Jump to content

Unités ?


tons28

Recommended Posts

J'ai par exemple sur mon site luxoparquet.fr du parquet en vente et des échantillons.
Si je ne touche à rien et que je rajoute un produit et que je mets stock 300, sur la fiche produit il me met ensuite 300 en stock.
J'ai changé cela et j'ai rajouté m2, comme cela il me met 300 m2 en stock.
Sauf que maintenant vu que je vends aussi des échantillons il me met 300 m2 en stock :) alors que l'unité serait ici, des échantillons
C est un peu compliqué, en fait il faudrait pouvoir le désactiver pour chaque produit, ou peut être pouvoir mettre pour chaque produit l'unité.
Existe t il une solution pour cela ?

Sur mon autre site accessoires-parquet.fr, je vends de la colle, un bidon de colle de 15 kg coûte tant d'euros, il existe un moyen de mettre le prix au kg en dessous en automatique, ou il faut l ajouter dans les infos en manuel ?
Merci
Tony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
sur mon site d accessoires parquet je vends des bidons de colle de 15 kg.
Est ce que sur un site de vente en ligne on est obligé de mettre le prix à l'unité ? C est à dire un dire un prix pour 1 kg pour ce produit là ?
Merci
Tony

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,
ben, voyons > le prix à indiquer est celui de l'unité (vendue) , donc , 15 l ensemble, le prix du bidon sera de 15x le prix d'un litre....(rien n'empêche d'écrire que ca fait 'tant du litre' ou 'tant du kilo', dans le commentaire)
c'est le prix de l'article, qu'il fasse 400g ou 3 tonnes...
PS: imaginez vous dans un magasin, vous vendez le baril de 5kg de lessive au poids total, ou au kilo?... imaginez...
votre boutique, c'est comme le marchand d'en bas de chez vous...

Je vends des trucs a 0.006kg, serais bien embêté, de les vendre au kilo, 250€ le kg, c'est un peu cher, le client lira même pas...(quoique, j'aimerai bien vendre 1kg de mes articles/jour))

cordialement, bonne continuation, Paul

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

L'affichage au kilo ou au litre est obligatoire, que vous soyez dans un magasin ou sur le net, cela reste du commerce.
Pour la VAD (Vente A Distance) il y a des règles supplémentaire voir les dernières de notre ministre Luc Chatel qui nous a laissé la "loi Chatel" histoire de rester dans l'histoire ;-)

Je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit dans aucun e-commerce software. En plus sous PS il y a déjà la notion de prix et de poids donc :

soit on gère un champ supplémentaire avec une case a cocher si elle doit être active ou non et on fait le calcul à la mano.

Soit on gère : le poids * la quantité et on affiche ce que l'on à besoin

Comme j'ai déjà indiqué dans d'autres forum de e-commerce "Tout le monde ne vent pas des boites à l'unité", par contre sur les autres forum cela n'a rien changé on verra avec PS.

Je sais il y en a qui disent il suffit de le rajouter dans le texte, oui mais quand on à plusieurs conditionnement qui ne sont pas au même prix ça fait dégueu.

Genre:

1 kg = 1.50 = 1.50 le kg
2 kg = 2.80 = 1.40 le kg
5 kg = 6.50 = 1.30 le kg
10 kg = 11.20 = 1.20 le kg
25 kg = 27.50 = 1.10 le kg

De plus bonjour en cas de changement de prix si c'est dans le texte.

Et poutant ça booste les ventes car les prix sont dégressif

Qu'en pensez vous ????

A moins que ce soit gérable dans la page déclinaisons et que je n'ai pas tout compris, mais je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...