Jump to content

Multi-boutique et liens ...

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai une question concernant la fonction multi-boutique car depuis ce matin je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème  :(

Voilà ! nous sommes basé en Thailande et nous envoyons de la marchandise dans de nombreux pays avec des frais différents :

- Frais inclus dans le prix de vente en Europe et USA

- Frais calculés par poids en Asie !

J'ai donc activé le multi-boutique afin de créer une boutique par pays que nous livrons.

Tout fonctionne très bien mais nous avons quand même un soucis !

Je m'explique ... Nous avons un magasin à Bangkok (non virtuel  :D) et nous remettons très souvent à nos clients de passage un flyer avec nos coordonnées avec bien entendu l'adresse de notre site internet. Nous vendons des objets volumineux et donc très souvent les touristes préfèrent commander sur notre site web en rentrant chez eux.

Avoir plusieurs boutique web complique les choses car nous avons donc 20 adresses internet !

Une adresse par boutique selon le pays :

- boutique_france

- boutique_usa

- boutique_italie

etc etc ...

Nous allons quand même pas mettre sur notre flyers 20 adresses internet ! LOL  :D

Nous aimerions bien avoir un menu affiché sur le Front Office qui permet aux clients de choisir leur boutique en fonction de leur pays de livraison.

Nous avons trouvé ce module "Une langue : Une boutique" qui permet de renvoyer le client vers la boutique concernée en choisissant sa langue. C'est pas mal mais il n'est pas indiqué compatible avec la version 1.6 ! 

Connaissez-vous une autre solution ? La version Prestashop 1.6 n'a pas déjà cette fonction sans passer par un module ? 

Sinon la solution serait de créer une première page sur notre serveur (accueil) où le client devrait en premier lieu indiquer son pays de livraison pour accéder à la boutique concernée.

Vous en pensez-quoi ? Merci pour votre aide ;)