Jump to content

SVP testez www.toutpourunjour.fr - Site Wedding Planner


hbonnard

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Auriez-vous la gentillesse :) d'aller faire un tour sur mon site www.toutpourunjour.fr afin de la critiquer et de me dire ce qu'il manque, ce qu'il y a de trop et votre avis en général.

 

C'est le site crée pour ma compagne qui a créé sa société d'événementiel : organisation de mariages, d'anniversaires, de baptêmes et autres, décoration de salles et création d'albums photos personnalisés.

 

Merci pour votre visite et vos retours et qui sait, les albums photos pourraient vous intéresser  :D

 

Hervé

Edited by hbonnard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas trop parler du site en tant que tel, mais pour la création d'un livre il ne faudrait pas un petit lien qui explique au client comment il doit s'y prendre pour concevoir sont livre ?

 

Un lien , image , PDF ou vidéo il y a le choix de support !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour

côté performance tout court concernant la vitesse d'affichage de vos pages, il y a matière à amélioration

*) à bannir le téléchargement de l'image v-tr.com/4dggghf.gif->téléchargement trop lent...
la vitesse d'affichage de votre page devient dépendante de la charge du serveur v-tr.com
ca peut rallonger inutilement le temps de téléchargement de votre page...

*) certaines images sont beaucoup trop grosses (plus de 400Ko!)

*) les images peuvent et doivent être optimisées (poids en Ko à faire baisser)

*) certaines images sont pas mises à l'échelle->alourdit inutilement le poids de votre page et ralentit d'autant l'affichage de vos pages

*) faut activer la mise en cache navigateur via les directives adéquates dans votre .htaccess (pour peu que le serveur les accepte aussi bien sûr)!

voilà avec tout çà ca devrait s'afficher plus vite!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci superjmt pour tes remarques

 

Pour les images provenant de v-tr.com c'était pour des trackers au lancement du site mais effectivement même si l'image ne fait que 1 pixel, le chargement est très long proportionnellement au reste de la page et je vais les supprimer.

 

Je vais donc revoir également toutes les images du site.

 

Question subsidiaire : comment puis-je tester le temps de chargement avant/après optimisation ?

 

Encore merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

par rapport au design:

 

Votre design fait trop carré, trop 'dur'. Et pas très moderne (desolée :huh: )

 

Je ne dis pas que votre site s'adresse qu'a un publique feminin, mais a premier vue il me semble que beaucoup de vos visiteurs seront des femmes.

 

Je vous suggere si vous le pouvez d'adoucir le design: Ajoutez des arrondis, des curves, cela donnera déjà un site plus leger, plus aeree...

 

Vous pouvez aussi changer le blanc du fond pour un fond pale avec des motifs douces et discrets...si c'est bien fait, cela va 'habiller' le site sans le surcharger.

Link to comment
Share on other sites

bea77 : D'abord Merci ;) Il faut bien l'admettre, pour être carré, le site est carré et basique en plus... enfin pour le moment ! Sur vos conseils, je vais l'adoucir et le moderniser, par contre pour le fond, vous verriez un motif un plutôt une image très pâle ?

 

superjmt : Merci pour l'info :)

Link to comment
Share on other sites

bea77 : D'abord Merci ;) Il faut bien l'admettre, pour être carré, le site est carré et basique en plus... enfin pour le moment ! Sur vos conseils, je vais l'adoucir et le moderniser, par contre pour le fond, vous verriez un motif un plutôt une image très pâle ?

Pour le fond j'utiliserais possiblement un background abstrait pale, que vous pouvez facilement trouver dans les banques d'images en ligne ou dans un premier temps vous pouvez aussi essayer un simple degradée avec des couleurs pastel...je ne mettrais pas une photo avec une image 'concrete' que risque de detourner l'attention de l'internaute vers le fond plus que vers la page.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci SuperKaribou :)

 

J'ai commencé à appliquer les conseils de bea77 pour le fond de page, il me reste encore à faire un design moins dur; sur les conseils de superjmt j'ai optimisé la taille et le poids des images mais j'ai du y aller un peu trop fort car dans la galerie photos, les images sont vraiment trop dégradées : j'ai trouvé un juste milieu comme dans les images de la page d'accueil.

 

Merci aux personnes qui gentiment me donnent des conseils pour faire de mon site un site plus accueillant et plus efficace.

 

 Hervé

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...