Jump to content

[RESOLU] nom des HOOK et greffer un module


marty69

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré le module "Horizontal Top Menu" de Julien Breux mais je n'arrive pas à le faire afficher au dessus de ma page juste sous le logo. Il semble ne pas y avoir de point d'ancrage pour cette position dans ce module (ou alors je m'y prend mal !)

Comment s'appelle cette position ? et à quel HOOK est elle affectée ?
Et si elle n'existe pas pour ce module, comment ajouter une position dans ce module pour pouvoir l'utiliser ?

J'ai bien lu les quelques posts à ce sujet, notament celui de Atch qui a l'air complet mais soit j'ai raté une étape, soit je suis définitivement pas fait pour le php ! :)

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il s'intègre dans le hook : Top of pages

C'est une petite contrainte qui a le gros avantage de ne pas modifier le core php de ta boutique et donc une installation des plus aisée.

Mais cette contrainte de position, comme le dit Soju, peut s'ajuster avec du CSS.

[mode pub] Si je devais recommander un menu horizontal, c'est bien celui de Julien [/mode pub]

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Cela veut dire que ce module est bien à greffer dans le hook "top of pages" et le faire migrer à l'emplacement souhaité à l'aide de CSS ? Cela implique-t-il beaucoup de modifs je n'arrive pas à me rendre compte ?

N'existe-t-il pas de hook pour la position juste sous le logo entre le logo et le début de la page ? auquel cas il me semblait plus simple d'autoriser le module à se greffer sur ce hook.

Et merci Julien pour ce module qui effectivement à l'air... parfait ! quoique surement moins que le prochain à venir... :) la naissance est pour quand ?

Link to comment
Share on other sites

Cela veut dire que ce module est bien à greffer dans le hook "top of pages" et le faire migrer à l'emplacement souhaité à l'aide de CSS ? Cela implique-t-il beaucoup de modifs je n'arrive pas à me rendre compte ?

N'existe-t-il pas de hook pour la position juste sous le logo entre le logo et le début de la page ? auquel cas il me semblait plus simple d'autoriser le module à se greffer sur ce hook.

Et merci Julien pour ce module qui effectivement à l'air... parfait ! quoique surement moins que le prochain à venir... :) la naissance est pour quand ?


Salut Marty,

As tu essayé en attribuant dans le css, un position : absolute à la class
?
Ensuite tu n'as plus qu'a indiquer une position en top et left pour bien placer ton menu.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Julien : Tu me met l'eau à la bouche avec cette nouvelle mouture de ton module... et merci pour la liste qui me sera bien utile.

Atch : non je n'ai pas essayé cette astuce... moi et le CSS... :) je ne connais pas cette classe sf-contener. Elle sert à quoi en gros ?

du coup dans le global.css je rajoute la ligne dont tu parles dans un truc qui devrai ressembler à :

.sf-contener {
...
position : absolute;
}

puis indiquer la position left et top au module... la position est a attribuer dans quel id ? (enfin je vais chercher un peu quand même !)

Je vois tout ca ce soir après le boulot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon et bien finalement j'ai opté pour la solution de greffe sur un nouveau hook qui me parait plus "propre" dans ma logique, après chacun la sienne, mais effectivement la solution de Atch qui consiste à laisser le module en Top of Pages et le déplacer en CSS est aussi une bonne solution.

Pour ceux que cela intéresserai voici ma démarche. Le but étant de créer un nouveau hook et d'y greffer le module "Horizontal Top Menu" Modifs dans les fichiers pour créer un hook :

- créer le hook topmenu dans header.php :

'HOOK_TOPMENU' => Module::hookExec('topmenu'),



- insérer le hook dans le header.tpl à l'emplacement voulu :

{$HOOK_TOPMENU}



- Modifier le module : blocktopmenu.php (module blocktopmenu) -> dans la fonction install() :

!$this->registerHook('topmenu')



- enfin dans blocktopmenu.php autoriser la greffe dans le nouveau hook :

public function hooktopmenu($param)
 {
       global $smarty;
       $this->makeMenu();
       $smarty->assign('MENU_SEARCH', Configuration::get('MOD_BLOCKTOPMENU_SEARCH'));
       $smarty->assign('MENU', $this->_menu);
       $smarty->assign('this_path', $this->_path);
   return $this->display(__FILE__, 'blocktopmenu.tpl');
 }


Merci à tous pour le coupe de main. Et encore merci à julien pour ce module.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...