Jump to content

Problèmes: Zoom-Produits phares-Mise en panier-Description

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mis à jour de Prestashop 1.6 j'ai plusieurs problèmes qui dépassent mes compétences d'autodidacte.

A savoir:

1. Le zoom sur la page produit, ou plus exactement le bouton "Agrandir" qui est sans effet quand on clic dessus. Le seul moyen de voir l'image plus grande est de cliquer sur les miniatures en dessous de l'image principale du produit (il faut donc qu'il y en ai au moins 2). Cela redirige vers une nouvelle page avec la photo grand format sur fond gris sous Firefox et blanc sous Chrome. Voir photo 1.

RECTIFICATION: J'ai désactivé JQ Zoom est cela fonctionne presque correctement. Le seul problème qui subsiste est que si l'on clic ailleurs que sur "AGRANDIR" l'image se place en bas de l'écran et est coupée à moitié.

2. Les produits phares sont bien sur la page d'accueil mais leur mis en forme est chaotique, ce qui donne un effet "bazar" non souhaité. les photos sont alignés au texte de la description courte qui se trouve en dessous de l'image, et comme les descriptions ont toutes une longueur différentes cela donne un visuel général des produits phares désagréable. Voir photo 2.

3. Le fait de mettre un produit dans le panier redirige directement sur la page du panier alors que je souhaite que la navigation du client continue. J'ai déjà réglé l'option de redirection  dans le back office mais rien y fait.

RECTIFICATION: J'ai coché l'option "Rediriger vers le panier" pour essayer et maintenant la page produit reste bien lorsqu'on l'ajoute au panier.

4. autre problème au sujet de la mise en panier: le fait aussi que le bouton "Ajouter au panier" à partir de la catégorie ne fonctionne pas. Il faut impérativement être soit sur la page d'accueil, soit sur la page produit pour pouvoir ajouter.

5. La description de catégorie ou de produit est doublée (la première ligne est un aperçu du descriptif et juste en dessous se trouve le descriptif complet) et impossible de trouver où régler ce problème pour n'avoir plus qu'un seul de ces descriptif, de préférence la version complète et non l'aperçu.

Voir photo 3.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières. :D

post-543860-0-25662600-1395690459_thumb.jpg

post-543860-0-44315700-1395690472_thumb.jpg

post-543860-0-40977600-1395690477_thumb.jpg

Edited by 13t (see edit history)