Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis sur Prestashop 1.5.6.1 et actuellement en multiboutique, je rencontre un problème avec le paiement par chèque ou par carte bancaire sur un de mes sites.

Lorsque l'utilisateur passe sa commande, après validation de la commande et confirmation du paiement, il est redirigé vers la page www.monsite.fr/module/bankwire/validation qui leur affiche une page blanche, la commande quant à elle au niveau de la BO est bien enregistrée mais l'utilisateur quant à lui n'a aucune trace de la confirmation du paiement ni même le récapitulatif de la commande qui s'affiche, ce qui est très embêtant.

 

J'ai parcouru un peu les forums pour essayer d'analyser le problème, j'ai désinstallé le module So colissimo, qui n'était visiblement pas à l'origine du problème puisque j'ai refais le test après la désinstallation du module et le problème est toujours présent.

 

J'ai parcouru les fichiers override/classes/PaymentModule.php, classes/PaymentModule.php, /modules/bankwire/controllers/front/validation.php, je les ai comparé un à un avec ceux présent sur GitHub et je ne vois pas de différence.

 

Les modules quant à eux sont à jour.

Si quelqu'un a une idée du problème, je me tiens à votre disposition, ça fait plusieurs jours que je tente toutes les possibilités, mais rien n'y fait...

 

Voici ce qui s'affiche lorsque j'active les messages d'erreurs :

[PrestaShopException]

Property CartRule->reduction_percent is not valid
at line 837 in file classes/ObjectModel.php

832. 			$message = $this->validateField($field, $this->$field);
833. 			if ($message !== true)
834. 			{
835. 				if ($die)
836. 					throw new PrestaShopException($message);
837. 				return $error_return ? $message : false;
838. 			}
839. 		}
840. 
841. 		return true;
  • ObjectModelCore->validateFields - [line 255 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
  • ObjectModelCore->getFields - [line 596 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]
  • ObjectModelCore->update - [line 135 - classes/CartRule.php] - [1 Arguments]
  • CartRuleCore->update - [line 357 - override/classes/PaymentModule.php] - [0 Argument]
  • PaymentModule->validateOrder - [line 64 - modules/bankwire/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments]
  • BankwireValidationModuleFrontController->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]
  • ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]
  • DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] - [0 Argument]
Edited by Ingrid974 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si ton problème est résolu...

 

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...