Jump to content

[Résolu] Appelez-nous gratuitement


Recommended Posts

Bonjour, Pourriez-vous m"aider à modifier sur Prestashop 1.6 dans le module contact et dans le module contact info La phrase Appelez-nous gratuitement que j'aimerai remplacer par mes heures d'ouverture.

 

Les module ne donne pas accès à cela

les translations non plus

et dans mysql je n'ai rien trouvé qui correspond à cela

 

Je suis complètement perdue, pouvez vous m'aider car j"aimerai mettre ma boutique en route.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même PB que Lucile854. J'ai essayé d'appliquer la réponse ci-dessus de Dan65.

Alors je suis allée jusqu'à "Traductions des modules installés" et après : pas de Blockcontact ....

 

Auparavant j'ai essayé à partir de LiveEdit, fichier source => je vois la phrase à modifier dans le code html, mais impossible de la modifier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Pourriez-vous m"aider à modifier sur Prestashop 1.6 dans le module contact et dans le module contact info La phrase Appelez-nous gratuitement que j'aimerai remplacer par mes heures d'ouverture.

 

Les module ne donne pas accès à cela

les translations non plus

et dans mysql je n'ai rien trouvé qui correspond à cela

 

Je suis complètement perdue, pouvez vous m'aider car j"aimerai mettre ma boutique en route.

 

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour cela aller dans : modules/blockcontact/translations/fr.php

changez le texte par le votre

et là il faut patienter un peu... même avec un cache-flush, je ne sais pas pourquoi mais cela prend du temps (parfois plusieurs heures) avant que la modification soit effective, mais au bout d'un moment le texte change bien.

Il existe des modules qui accélèrent et facilitent ces changement mais ils sont un peu cher... cherchez "translation module"

Link to comment
Share on other sites

Oui comme dit j3rohme dans module "Bloc contact" du Fonctionnalités FO , vous pouvez changer vos coordonnées et le bouton de traduction vous amène (si existe sur votre install, vous me mettez un doute) direct sur sa traduction "nav".

Pour visualiser les modifs, sur PC, touche [F5] (comme d'habitude désactivé le Cache si activé avant toutes modif)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde et merci

J'ai bien trouvé dans les translations les textes que je désire changer, mais,

je vous promet que malgré la modification le texte reste inchangé et cela en rechargeant la page(même sur un autre pc).

J'ai purgé la boutique mais rien ne se modifie, par contre, j'ai fais d'autres modifications dans le module contact et  c'est visible,

 

Cette phrase  Appelez-nous gratuitement reste. Cela me rend folle car d'ordinaire je ne cale pas devant une  simple phrase.

 

D'autres idées ?

D'autres piste ?

 

merci de chercher avec moi.

L.

Link to comment
Share on other sites

De nouveau moi

 

Je viens d'avoir Prestashop par tel (très charmant) Cela est du à un petit bug, il suffit de  désactiver les modules plusieurs fois et la modification va apparaître pour cette phrase. Dans une prochaine MAJ, elle sera placer dans la base et non plus dans les translations.

 

J'ai procédé aux consignes et ma phrase a bien changé, aussi bien dans module contact info que dans module contact.

 

Merci encore à tous et merci à l'aimable accueil de Prestashop.

 

Lucile

Link to comment
Share on other sites

Heureux de ce dénouement, je l'ai fait sur un nouveau site et la modif de mon côté a été instantanée.

Je me posais des questions.

Le cache a-t-il été activé et si oui annulé?

 

Super, Lucile854 plus qu'à ajouter [résolu] à la fin du titre pour informer les prochaines recherches comme le demande la communauté.

Edited by dan65 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nickel j'ai trouvé, c'est ce que vous disiez en effet mille pardons, voici la soluce pour ceux qui sont encore perdu : 

 

DANS L'ADMIN : 

 

1. Cliquez sur LOCALISATION / TRADUCTIONS

2. Type de traduction : TRADUCTION DES MODULES INSTALLES 

3. Choisir la langue et le thème, cliquer ensuite sur MODIFIER

4. Rechercher Moduleblockcontactinfos

 

Et c'est là...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis similaire : je vais dans localisation, traduction, traduction des modules installés, je cherche mon blockcontact.

Je le trouve et là je vois bien que mon "contact us" = DEVIS, alors que je souhaite voir à la place "contactez-nous". Je remplace donc, et j'enregistre.

 

Et là surprise, impossible de prendre en compte ma modif. prestahsop me renvoie l'erreur suivante :

"Impossible d'écrire dans le fichier de langue du thème (/home/xxxx/public_html/xxxx/themes/xxxx/modules/socialsharing/translations/fr.php). Veuillez vérifier les permissions d'écriture.

 

problème, quand je me connecte au ftp et que je suis le chemin indiqué plus haut, je ne trouve pas ce module socialsharing, et donc pas le translations/ fr.php

 

Que faire ? Quel est le problème ? svp ? Merci d'avace

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...