Toulousaing Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bon, bonjour. Vu les messages ici, il semble que la mise à jour vers la 1.6 ne soit pas sans danger. Qu'en pensent les développeurs/mainteneurs de PS ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonjour, Actuellement j'ai rencontrer trop de soucis avec la 1.6 donc je ne la met pas en place pour mes clients, je m'explique: - Problème avec les transporteurs lors d'une maj - Problème avec la gestion des frais de ports lors d'une maj - Problème avec le js utilisé et certains modules lors d'une maj - Problème de stabilité en générale - Problème au niveau des performances (en terme comparaison je perd 5% de temps de chargement entre la 1.5.6 et la 1.6.5 à conditions similaires) Et je trouve le backoofice trop destabilisateur par rapport à la 1.5 donc je ne voit pas comment un client qui souhaite faire une mise à jour s'y retrouvera. Donc en attendant que les quelques bugs cités soient corrigés j'ai décider de ne pas appliquer la maj que ce soit pour mes boutiques ou pour mes clients. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Informatik MP Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 J'ai fait l'erreur de mettre à jour... maintenant j'ai un paquet de problèmes avec ma boutique... ATTENDEZ LA PROCHAINE M-A-J!!!!! La liste de bugs que j'ai est très longue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Bonsoir, Il vaut mieux attendre quelques semaines,nous aurons le droit à une version plus stable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Informatik MP Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 QUOI? QUELQUES SEMAINES??!!! Je vais voir si mon dernier problème peut être résolu... J'ai travaillé trop fort pour corriger les bugs que j'ai rencontré pour retourner à la version 1.5.6.2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Il y a déjà pas mal de correctifs et une communauté assez active je dit quelques semaines mais c'est peut être une ou deux pour la prochaine version il faut être patient Link to comment Share on other sites More sharing options...
Informatik MP Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 J'aurais vraiment dû attendre avant de faire la m-a-j... Si je trouves(ou quelqu'un m'aide à trouver) la solution à mon prob de transporteurs dans le processus de commande, je serais vraiment soulagé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 J'aurais vraiment dû attendre avant de faire la m-a-j... Oui ou la faire sur environnement de test comme c'est recommandé Je suppose que tu as ouvert un topic pour ton problème de transporteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Informatik MP Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Dans le topic "M-A-J 1.5.6.1 -> 1.6.0.5: PAQUET DE PROBLÈMES! 5 résolus(par moi-même) 1 restant..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 (edited) Bonjour, Je remonte mon expérience pour ceux qui veulent faire le pas vers la 1.6.x Attendez une ou deux mises à jour avant de le faire. La prudence est mère de toutes les vertus et ici c'est aussi justifié ! Je n'ai pas suivi ce proverbe et j'ai du revenir à la version 1.5.6.2 N'oubliez pas que si votre boutique est en production, et qu'elle tombe en panne, c'est votre gagne pain qui en prend un sérieux coup Un homme averti...(tiens ! encore un dicton) Edited March 23, 2014 by btsconsult (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, Je viens de tester par 2 fois la maj d'une boutique 1.5.6.2 en 1.6.Trop de problèmes. En mettant à jour le thème, des heures pour essayer, parfois sans succès, de rétablir les différents blocs de droite et gauche. Si je garde le thème antérieur "default" légèrement modifiés au niveau des CSS, pareil, je perd une bonne partie de mes blocs droits et gauche sans parvenir à les ré-afficher même si LiveEdit me montre qu'ils sont bien "hookés".La BO est assez déstabilisant mais comme d'un Win7 à Win8 ;-)Par contre la configuration des modules est un peu énervante car il faut recharger systématiquement la page pour passer de l'un à l'autre.Bref, retour à la 1.5 en ce qui me concerne et pour mes clients. Une 1.6 ne peut se justifier que pour une nouvelle installation propre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts