Jump to content

Faut-il passer en 1.6 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement j'ai rencontrer trop de soucis avec la 1.6 donc je ne la met pas en place pour mes clients, je m'explique:

- Problème avec les transporteurs lors d'une maj

- Problème avec la gestion des frais de ports lors d'une maj

- Problème avec le js utilisé et certains modules lors d'une maj

- Problème de stabilité en générale

- Problème au niveau des performances (en terme comparaison je perd 5% de temps de chargement entre la 1.5.6 et la 1.6.5 à conditions similaires)

Et je trouve le backoofice trop destabilisateur par rapport à la 1.5 donc je ne voit pas comment un client qui souhaite faire une mise à jour s'y retrouvera. Donc en attendant que les quelques bugs cités soient corrigés j'ai décider de ne pas appliquer la maj que ce soit pour mes boutiques ou pour mes clients.

• Like 1

Bonjour,

Je remonte mon expérience pour ceux qui veulent faire le pas vers la 1.6.x

Attendez une ou deux mises à jour avant de le faire.

La prudence est mère de toutes les vertus et ici c'est aussi justifié !

Je n'ai pas suivi ce proverbe et j'ai du revenir à la version 1.5.6.2

N'oubliez pas que si votre boutique est en production, et qu'elle tombe en panne, c'est votre gagne pain qui en prend un sérieux coup

Un homme averti...(tiens ! encore un dicton)

Edited by btsconsult (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Je viens de tester par 2 fois la maj d'une boutique 1.5.6.2 en 1.6.
Trop de problèmes. En mettant à jour le thème, des heures pour essayer, parfois sans succès, de rétablir les différents blocs de droite et gauche. Si je garde le thème antérieur "default" légèrement modifiés au niveau des CSS, pareil, je perd une bonne partie de mes blocs droits et gauche sans parvenir à les ré-afficher même si LiveEdit me montre qu'ils sont bien "hookés".

La BO est assez déstabilisant mais comme d'un Win7 à Win8 ;-)
Par contre la configuration des modules est un peu énervante car il faut recharger systématiquement la page pour passer de l'un à l'autre.

Bref, retour à la 1.5 en ce qui me concerne et pour mes clients. Une 1.6 ne peut se justifier que pour une nouvelle installation propre.  

• Like 1