Jump to content

Nom produit au lieu de balise title sur Google


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai une boutique sous Presta 1.4.8

 

J'ai remarqué que Google utilisait systématiquement le nom du produit dans les résultats de recherche, et non pas le contenu de la balise Title, que j'ai pourtant soigneusement renseigné (et travaillé :-))

Le problème n'existe que sur Google : Bing et Yahoo retournent bien la balise Title.

 

Savez-vous comment corriger ce comportement ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de comprendre ce qui se passe : Google a un comportement plus flexible que les deux autres moteurs. En effet, pour trouver plus facilement mes produits dans les résultats Google, je rentrais le nom du produit dans le champ de recherche. Dans ce cas, Google, pour me "faire plaisir" adapte l'affichage en choisissant aussi le nom du produit comme titre dans les résultats. Après vérification, si je rentre une suite de mots plus proche de ce qui est en balise Title, il sort bien la balise Title !

Ce qui m'a perturbé, c'est que Yahoo et Bing ne semblent pas faire cette adaptation et sortent quasi-toujours la balise Title..

 

En résumé, il n'y a pas de problème, simplement Google a plusieurs affichages pour un même résultat, alors que Yahoo et Bing sont plus "rigides" (et donc plus simples à contrôler..)
Je mets en résolu...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...