Jump to content

"RESOLU" Nouveautés & Produits phares


Recommended Posts

Alors pour faire simple et bref... Comme d'hab... B)

Je parle bien sur de la version 1.6.0.5

 

Sur la page d’accueil j'ai la catégorie Nouveautés & Produits phares qui sont coché ensemble ce qui fait donc apparaître les nouveautés et les produits phares...

 

331343categorie.png

 

Sur la RC 1.6.0.4 le problème n'est pas visible... 

 

Je voulais savoir si cela est normal ...

Avez vous la même chose lors d'une création de produit ?

 

Si c'est normal comment cela est paramétrable ?

 

Et si c'est pas normal.... Merci de participer afin de savoir si c'est un beug générale et comment le résoudre....

 

Merci à tous de votre soutien !!  :ph34r:

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je voudrais que les produits de la page Produits phares s'affichent plutôt que la page des nouveautés.

Comment modifier la séquence ?

 

Dans un soucis de répondre déjà à la question du post avez vous le même problème que moi ???

Est ce que vos deux boutons, une fois sur votre page d’accueil rafraîchi, sont tous les deux cochés ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !!

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avec livedit , déplacez simplement "produits phares" au dessus de "nouveautés".

J'ai essayé et ça marche.

 

Bonjour Tekten,

 

Je l'avais fait dans modules -> Positions mais j'ai bien le bouton Produits phares en premier, mais c'est les produits de Nouveautés qui sont affichés

 

Exemple

Link to comment
Share on other sites

Dans un soucis de répondre déjà à la question du post avez vous le même problème que moi ???

Est ce que vos deux boutons, une fois sur votre page d’accueil rafraîchi, sont tous les deux cochés ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !!

Bonjour Iokiiy,

 

Une image vaut mieux qu'un long discours voici ma boutique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai apparemment plus le problème comme indiqué sur la photo du premier poste

 

Par contre je ne sais pas comment le problème est résolu et si cela était un beug venant de chez moi .... 

 

Je vais quand même mettre résolu pour fermer le POST 

Si des fois vous rencontrez le même soucis n’hésitez pas a déterrer le POST 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même souci que toi qui est arrivé comme cela.

La seule modification effectuée avait été l'ordre d'affichage des sous catégorie du module menu horizontal. 

Pourtant, je ne vois pas le lien.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben déjà le post sert a quelque chose.... Quelqu'un rencontre aussi le même problème

Moi je ne sais pas ce que j ai fais pour que ca refonctionne 

 

Si des fois je trouve la cause réel je reviendrais signaler ca ici 

Merci pour ton retour Fab7

Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionne à présent pour moi mais ne me demandez pas pourquoi. :-)

Voici ce que j'ai fait :

 

Préférences / Thème

Clic sur bouton modifier

J'avais :

 

colonne gauche par défaut : oui

colonne droite par défaut : non

 

J'ai cliqué sur colonne droite par défaut à oui puis clic sur bouton valider.

 

Et c'est reparti. Cela a dû réinitialiser qqc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis

Perso j'aime cette version; quelques petits problèmes m'embete  a savoir

Le lien du bouton Produit phare ne fonctionne pas !

J'aimerai bien que la page d'accueil ouvre sur l'ensemble des produits phare

 

Qui saurait m'aider

MERCI

www.abatos.eu

Link to comment
Share on other sites

Le lien du bouton Produit phare ne fonctionne pas !

 

Il faut boire un café et revenir dessus ...

Non je plaisante mais je crois que personne ne sait vraiment pourquoi d'un coup ca merde et d'autre pas ..

Moi j'avais comme BriceVanZeg ci dessous 

 

Pareil, mais ca ne reste pas.!

Les deux cont surlignés, puis un refresh ou un clic qq part, et ca disparait comme par enchantement.

 

C'est la Magie Noir et Blanche !!  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Même chose, depuis que j'ai inversé les 2 modules, ils apparaissent tous les 2 activés (écriture blanche sur fond gris foncé) au bout d'un moment.

 

J'ai l'impression que ça vient des données mises en cache, car cela revient dans l'ordre dès qu'on vide le cache dans menu Paramètres avancés / Performances.

 

L'enquête continue...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au début, je pensais un problème javascript, mais à priori il s'agirait plus d'un problème de cache, lorsqu'ils sont désactivés tout est ok.

A voir pour mettre une exception sur le module si c'est possible

Bonjour a tous.

 

Je me joins a vous pour ce probleme d affichages des nouveaux produits qui de temps en temps se retrouvent a la suite des " populaires". Pour ma part, le probleme disparait a chaque nouvel creation d article ????

Mais j ai quand meme un autre soucis avec l onglet nouveaux produits. En effet au passage de la souris sur un article " nouveau produit", il ne s'affiche pas le " AJOUTER AU PANIER" ce qui rend l article impossible a acheter, meme en cliquant sur detail.

voyez sur  http://www.fripie.fr

quelle galère.

cordialement

Olivier

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouver une solution permettant de conserver le cache:

 

Dans /themes/default-bootstrap/modules/homefeatured/tab.tpl
Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=1 assign=active_li}

Dans /themes/default-bootstrap/modules/blocknewproducts/tab.tpl
Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=0 assign=active_li}

Dans /themes/default-bootstrap/modules/blockbestsellers/tab.tpl
Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=0 assign=active_li}

 

Le module "polulaires" sera ouvert car start=1. Vous pouvez ouvrir celui que vous souhaitez en mettant start à 1 et les autres à 0

 

Enfin, vider le cache prestashop dans Performances -> Paramètres avancés -> Vider le cache

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet (qui reste d'actualité) parce qu'évidemment je rencontre le même problème.

Chez moi, quand le problème se produit, les deux liens sont en position active et ne sont pas cliquable.

Ce problème se présente comme ça, du jour au lendemain, sans raison apparente...

Ça se produisait avant mon changement d'hébergeur, ça se produit avec le nouveau.

Effectivement en vidant le cache smarty, ça fonctionne à nouveau.

Pour revenir à ta solution Rioo, je ne l'ai pas encore mis en place parce que j'aimerais bien la comprendre avant. Et je ne comprend pas bien ce que tu dis :

J'ai trouver une solution permettant de conserver le cache:

Si quand on vide le cache ça refonctionne, il me semblait au contraire qu'il fallait que ces modules ne conservent pas le cache ? :unsure:

Merci beaucoup pour ta contribution, et pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai uniquement modifier mon menu... et je me suis apperçu que les cases "Nouveauté" et "Populaires" reste actives... et bien entendu tous les produits de ces deux catégories s'affiches sur la page d'accueil.

 

Donc si nous n'avons aucune solution a apporter, est il possible de supprimer ces deux catégories tout en laissant les produits affichés... car si les boutons ne sont pas clicable... aucun interet de les laisser.

 

Bonne soirée a tous !

 

PS: est il possible de retirer le "résolu" car le probleme est toujours présent. Merci

Link to comment
Share on other sites

Ah oui autre chose, j'ai beau supprimer le cache... etc... personnellement le probleme reste présent!

 

J'ai peut etre une piste concernant notre soucis en commun..

 

 

<ul class="nav nav-tabs clearfix" id="home-page-tabs">
            <li class="active"><a class="blocknewproducts" href="#blocknewproducts" data-toggle="tab">Nouveautés</a></li><li class="active"><a class="homefeatured" href="#homefeatured" data-toggle="tab">Populaires</a></li>
        </ul>

 

 

Les deux boutons sont actif...

Link to comment
Share on other sites

Malgré des recherches je ne trouve toujours rien...

 

Une idée pour supprimer uniquement ces deux boutons  (Nouveauté & Populaire) ?

 

Etant donné qu'on ne peux cliquer dessu, je voudrais les supprimer, mais laisser les produits de ces catégories en page d'accueil.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci aux participants de ce blog, je récapitule ce que j'ai fait et qui marché pour résoudre le problème:

1) j'ai activé la colonne de droite dans thème

2) Paramètres avancés=>performance=>vider le cache (bouton en haut à droite)

Et hop ça marche bien !

Et puis changement étrange ça m'affiche les populaires avec les promotions alors qu'avant c'était les populaires avec les nouveautés. Mais en fait ça me va bien comme ça.

Bonne chance, il est un peu casse pied quand même ce bug aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai trouver une solution permettant de conserver le cache:

 

Dans /themes/default-bootstrap/modules/homefeatured/tab.tpl

Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=1 assign=active_li}

Dans /themes/default-bootstrap/modules/blocknewproducts/tab.tpl

Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=0 assign=active_li}

Dans /themes/default-bootstrap/modules/blockbestsellers/tab.tpl

Modifier {counter name=active_li assign=active_li} par {counter name=active_li start=0 assign=active_li}

 

Le module "polulaires" sera ouvert car start=1. Vous pouvez ouvrir celui que vous souhaitez en mettant start à 1 et les autres à 0

 

Enfin, vider le cache prestashop dans Performances -> Paramètres avancés -> Vider le cache

 

Bonjour,

j'avais la même galère je ne comprennais pas... moi à chaque fois je faisais un nettoyage avec le module de nettoyage de prestashop ce qui faisait disparaître le module Paypal DisplayPayment alors qu'il était toujours greffé dessus (étrange... <_<) donc à chaque fois obligé de réinitialiser le module paypal! une vraie galère!

 

en tout cas merci pour cette manip que viens à l'instant de mettre en place, je croise les doigts et j'espère que ça va fonctionner!

 

je reviendrai vous dire dans quelques jours si ça roule, merci encore!

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...