Jump to content

page blanche suite à importation BDD 1.4 vers 1.6

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de procéder à l'installation en ligne de ma boutique 1.6 en parallèle de ma 1.4.5 qui est stable.

Lors de l'importation avec PHPMYADMIN il n'y à pas eut d'erreur. Seulement maintenant la 1.6 reste en page blanche sans aucun message (admin ou boutique).

Une idée?

merci d'avance.

Bonjour,

La première chose à faire pour avoir plus d'informations est d'activer l'affichage des erreurs, pour se faire, dans le fichier config/defines.inc.php il suffit de passer la ligne 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

à

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Pouvez vous également détailler la façon dont vous avez fait la mise à jour?

Edited by Acuao (see edit history)

Merci pour vos réactivitées.

Ma méthode à été la suivante :

1) exportation de ma base avec l'outil Sauvegarde BDD sur ma 1.4.5 (.sql généré)

2) connexion à ma base de données vierge de la 1.6 avec PHPMYADMIN

3) importation du .sql 1.4.5 (succès)

4) directement page blanche suite à cela (BO et FO)

En modifiant le fichier defines.inc en TRUE j'obtient ce qui suit :

Fatal error: Uncaught Unknown column 'c.id_shop_group' in 'field list'<br /><br /><pre>SELECT c.`name`, cl.`id_lang`, IF(cl.`id_lang` IS NULL, c.`value`, cl.`value`) AS value, c.id_shop_group, c.id_shop FROM `ps_configuration` c LEFT JOIN `ps_configuration_lang` cl ON (c.`id_configuration` = cl.`id_configuration`)</pre> thrown in /homez.50/platinum/www/v5/classes/db/Db.php on line 623

Visiblement, la méthode dans l'état actuel des choses (embryonnaire), serai de repartir à zéro et d'utiliser l'outil d'importation de BDD du fichier install ou alors de le faire une fois la version vierge installé en utilisant l'importation CSV ?

Il ne suffit pas de réimporter la base dans une install fraiche de 1.6 pour que cela fonctionne... (il faut fusionner de manière spéciale les fichiers de la 1.4 et ceux de la 1.6)

voir la documentation de prestashop à propos de la mise à jour

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801170

vous avez de la chance apparemment vous pourrez utiliser le module de mise à jour automatique, si celui-ci ne fonctionne pas,  il vous faudra passer par la procédure de mise à jour manuelle...

ATTENTION avant de procéder à une mise à jour, pensez bien à faire une sauvegarde FONCTIONNELLE de votre site (SQL et FTP)

au passage, quand vous faites des sauvegardes SQL chez OVH (/homez.50/platinum ça sent le ovh ;) )pensez à ouvrir la sauvegarde dans un éditeur de texte, aller en bas et vérifier qu'il n'y ait pas de code HTML à la fin...

j'ai vu des tonnes de backups corrompus chez OVH  sur des bases "un peu" grosses(le html correspondant à une erreur de timeout)

et oui,  je ne lai pas précisé, mais il vous faudra repartir de zéro.

Edited by Acuao (see edit history)