Jump to content

css sur PS 1.6


Recommended Posts

bonjour,

j'ai la version 1.6 de PS et je voudrais adapter mon site à mes besoins et je me trouve confronté à un souci : les css.

sur la version 1.5.6, il fallait changer global.css avec du forcing sur les css (!important)

or là rien à faire. de plus il y a de nouveax dossiers et fichiers donc je crois etre perdu

 

 

si vous avez de l'aide pour moi, je suis preneur

en vous remerciant par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas de quoi vous parlez, il n'y a jamais eu besoin d'utiliser des "!important" à tout va pour modifier le global.css, et c'est d'ailleurs plutôt déconseillé en général..
En revanche, êtes vous sûr de faire vos modification en surchage ? Ce qui expliquerait pourquoi vos modfications ne sont pas prises en compte.

 

Cordialement,

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Ah vous pourriez deévelopper sur le travail en surcharge svp ?

j'ai lu un article qui parlait de cela mais je n'y pas saisi grand chose.

 

j'ai vu dans le BO qu'il était possible de désactiver toutes le surcharge et je ne sais si cela a un lien avec les css 

Link to comment
Share on other sites

Si vous préférez, toutes vos modifications doivent êtres faites dans votre dossier thème/nomduthème/css

C'est aussi dans votre dossier thème/nomduthème que vous trouverez vos fichiers .tpl .

Si vous désirez modifier le css d'un module vous devez :

- Créer un dossier modules dans le dossier thème/nomduthème/css

- Puis y ajouter un dossier au nom du module contenant le fichier .css de ce dernier.

 

Pareil pour modifier les tpl de vos modules sauf que le dossier au nom du module devra être créé dans le dossier thème/nomduthème/modules

 

Ainsi, toutes vos modifications devraient être prises en compte.

En espérant avoir réussi à être en clair faisant le plus bref possible :)

Link to comment
Share on other sites

non mais je viens de comprendre quelque chose en fait : je suis con ! (remarque je le savais depuis un moment quand meme)

il fallait juste que je regarde avec le plug de mozilla et il donne les feuille de style à modifier et non tous les block sur un seul .... :(


merci encore maxime

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout à fait! firebug vous facilitera la vie, impossible de faire sans une fois qu'on y a gouté  :rolleyes:

 

Si vos modifs ne marchent pas c'est parce que prestashop déclare la global.css PUIS celles des modules.

 

pour simplifier:

Si vous faites une règle dans le global et que la même règle est également présente dans la css d'un module cette dernière étant déclarée après passe en priorité, d'ou le fait que vous "ayez" eu recours à !important (qui permet de reprendre le dessus)

 

Je confirme également qu'il est fortement déconseillé d'utiliser les !important à tout va, c'est un coup à ne plus s'en sortir...

à votre niveau vous ne devriez d'ailleurs pas avoir à utiliser les !important je pense...

Edited by Acuao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...