Jump to content

Accès back office impossible


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

depuis jeudi je suis façe à un gros problème, je ne peux pas accéder à la partie BO de ma boutique.

 

J'avais remarqué certains bugs avant que tout "n'explose" comme des pages blanches apparaissant quand il s'agissait de sauvegarder des choses tels que des produits, changements dans les modules..

 

Mais le coup de grâce s'est déclenché quand j'ai commencé à toucher les paramètres de cache (ma boutique ramait un peu). Je me souviens d'avoir cliqué un peu partout pour faire des tests, mais depuis là, l'accès a mon BO est impossible. Ecran blanc, puis redirection sur la page de login, qui tourne dans le vide (bons identifiants)

 

J'ai récemment essayé de changer les droits d'un dossier par ssh mais je n'ai pas réussi (accès root impossible sur 1and1)

J'ai supprimé tous les caches, navigateur + smarty.. je suis sûr d'avoir les bons identifiants..

 

comment modifier les paramètres des caches manuellement? Peut être en mettant une config pure ? Je sais pas comment y accéder.

 

(Je comprends les bases de données et accès ftp)

 

Merci de vos réponses, en espérant avoir été assez clair  :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens vers vous parce que j'ai le même problème. J'ai tenté hier de faire une copie de mon site par filezilla pour le mettre en local sur wampserver afin de tenter le passage à prestashop 1.6 et je pense avoir fait une mauvaise manipulation vu que je n'arrive plus à accéder au back office de mon site. avant je passais par l'adresse www.sihane.com/admin565 et je rentrais identifiant et mot de passe, mais maintenant cette adresse me renvoie sur une page introuvable. J'ai bien l'image du site mais en page introuvable. Je ne sais pas comment faire. Je suis hébergée chez 1 and 1 et je ne m'y connais pas. Pensez vous que je puisse retrouver mon admin sur 1 and 1? J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. L'adresse de mon site www.sihane.com fonctionne bien mais je ne peux plus le gérer puisque je ne peut plus aller sur mon back office.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu le même souci, il y a quelques temps. La seule solution que j'ai trouvé à été de restaurer une sauvegardesur mon serveur (1&1). Et de redefinir la bonne base.

 

Hm d'accord.

 

j'ai pensé de supprimer mon dossier adminxxxxxx de mon serveur, puis en remettre celui qui marche sur mon serveur local, mais rien n'y fait..

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder sur mon serveur 1 and 1 et dans la partie 1 and 1 transfert ou je trouve le contenu de mon site, je ne vois plus le dossier admin. je pense que cela viens de là. Comment je dois procéder pour restaurer une sauvegarde sur mon serveur? redéfinir la bonne base ça veut dire quoi? désolée pour ces questions et merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, vider le cache de votre navigateur internet (le problème vient souvent de là) et si ça ne fonctionne pas vous pouvez faire une restauration, Pour 1and1 : Se connecter à "l'espace client", allez dans "hébergement" puis "Sécurité et performance" et "restauration de l'espace web", cochez le jour de restauration souhaité puis "sélectionner", sélectionnez les fichiers à restaurer et    cliquez sur "ajouter" puis "tout restaurer" 

Link to comment
Share on other sites

Merci Seb, je vais tenter la manip pour le cache ce soir. Mais j'ai essayé de mon connecter ce matin sur mon ordi au travail et ça m'a fait pareil donc je pense que je vais devoir restaurer. Merci pour la manip je n'y serais jamais arrivée sinon. Je vous donnerai la suite demain. Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Un dernière question Seb, pour sélectionner les fichiers à restaurer dans 1 and 1 (procédure que vous avez indiqué)

est ce que je peux juste sélectionner le fichier en entier sans l'ouvrir. C'est a dire sélectionner puis ajouter le dossier admin en entier et l'ajouter dans les fichiers sélectionnés. Parce que je vois qu'on peut l'ouvrir et sélectionner son contenu qui est quand même important. Sélectionner que le fichier est ce que ça prend en compte l'ensemble de son contenu? Merci 

Link to comment
Share on other sites

Demandez à 1and1, et si il n'y a pas de restauration il faut repartir de zéro si vraiment le problème ne peut pas être réglé autrement.

Pas tout à fait de zéro, vous pouvez réinstaller prestashop et y réinsérer votre base de données. 

Toujours faire une sauvegarde avant de toucher à quoi que ce soit. 

Link to comment
Share on other sites

Viva viv7 c'est bizarre moi je l'ai trouvé sans problème l'espace de restauration. Essaie de regarder à nouveau en suivant  les étapes de SEB. Dans "hébergement" plus tu as plusieurs sous titres et "sécurités et performances" vient après "site". c'est dans "sécurité et performance" que tu trouve ta rubrique. ça y est moi je viens de lancer la restauration de admin parce que c'est la rubrique qui manque sur mon site. Merci de tout cœur à SEB pour votre aide. Je vous tiens informée. J'aimerais vraiment passer sur la version 1.6 de prestashop mais je n'arrive pas à transférer mon site en activité sur wampserver avec filezilla pour pouvoir tester le passage à la version 1.6. je vais régler d'abord mon problème puis voir comment faire.

A demain

Link to comment
Share on other sites

Viva viv7 c'est bizarre moi je l'ai trouvé sans problème l'espace de restauration. Essaie de regarder à nouveau en suivant  les étapes de SEB. Dans "hébergement" plus tu as plusieurs sous titres et "sécurités et performances" vient après "site". c'est dans "sécurité et performance" que tu trouve ta rubrique. ça y est moi je viens de lancer la restauration de admin parce que c'est la rubrique qui manque sur mon site. Merci de tout cœur à SEB pour votre aide. Je vous tiens informée. J'aimerais vraiment passer sur la version 1.6 de prestashop mais je n'arrive pas à transférer mon site en activité sur wampserver avec filezilla pour pouvoir tester le passage à la version 1.6. je vais régler d'abord mon problème puis voir comment faire.

A demain

 

Oui c'est étrange, car je n'ai que ca :

Pas de restauration..

Sécurité et performance
Link to comment
Share on other sites

Non j'ai pas réinstaller avec filezilla. en fait je maitrise pas du tout ce logiciel. C'est en tentant de l'utiliser que je me suis retrouvée dans cette situation. J'ai contacté le webmaster qui a mis mon site en ligne mais il ne me répond pas. comment faut il que je procède. Là dans mon espace sécurité 1 and 1 j'ai restauré le version sauvegardé de mon site du 17/03/2014 car c'est hier que j'ai tout gâché avec mes manip. Comment je fais par filezilla? Je sais que c'est beaucoup de temps que je vous demande de me consacrer mais pouvez vous m'expliquer s'il vous plait? ça me permettra en même de temps de savoir comment je créer une copie de mon site en local. Merci

Link to comment
Share on other sites

Vous connecter avec votre serveur avec Filezilla :

 

Gestionnaire de site ==}

Hôte : l'adresse de votre domaine où est installé votre site. EX : s*********.onlinehome.fr (si sous-domaine 1&1)

Protocole : FTP - Protocole de transfert de fichier

Chiffrement : Connexion FTP simple

Type d'authentification : Normale

Identifiant : Pour 1&1&  : espace client ==} acces ftp ==} nom d'utilisateur

Mot de passe : celui défini avec votre nom d'utilisateur FTP

 

Une fois connecté à la racine (site distant /), effacez tous les dossiers puis renvoyez vos dossiers sauvegardés (admin, cache, classes, etc...)

 

Si mes explications ne sont pas claires ==} ne faite rien.

Edited by AtelierFaërie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je n'ai pas pu tester votre méthode (pour laquelle je vous remercie) AtelierFaerie hier. J'ai eu un soucis de connexion sur ma bbox. Bref, je voulais juste valider une chose avec vous concernant votre explication: si je fais ce que vous me dites mon site sera relancé sur Internet? je n'aurais plus rien d'autre à faire? J'ai encore relancé le webmaster mais il ne me répond pas. Je suis très inquiète de ce qui se passe sur le site en ce moment. Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nantessou,

 

Une restauration s'opère en 2 grandes étapes :

 

- Mettre les fichiers propres sur le serveur (via FTP)

- Définir ou redéfinir la base (BDD) qui l'accompagne

 

Ces 2 éléments sont liés irrémédiablement. La BDD est comme la table des matière d'un livre ou d'un DVD qui vous permet de vous déplacer au sein de celui-ci. Sans elle, rien ne se passe.

 

Tout d'abord avez-vous accès à votre site en maintenance lorsque vous demander que votre BO s'affiche ? Si oui, il faut peut-être chercher une autre solution.

 

Sinon :

 

1) Avez-vous une sauvegarde sur votre PC, serveur ou autre ?

Sans elle je ne peux vous aider. Et vous serez OBLIGE de faire comme moi hier ==} Réinstaller une version 1.6 Vide et refaire votre boutique.

2) Vous avez la sauvegarde ? Super... Connectez vous avec Filezilla à votre serveur (voir message précédant).

3) SUPPRIMER (il faut être sûr de vous, bonne sauvegarde, etc...) tous les fichiers et dossiers du serveur... Attendre...

4) Envoyer vos fichiers de sauvegarde sur votre espace nouvellement libre à la racine (normalement au même endroit qu'avant)

5) Une fois fait (ça prends du temps), allez sur le site de votre hébergeur (1&1), connectez vous et allez dans "Base de données" ==} "Administration de MySQL"

SI VOUS AVEZ PLUSIEURS BASES DE DONNEES REPERTORIEES CHEZ VOTRE HEBERGEUR ==}

6) Cliquez sur le bouton "phpMyAdmin" en face d'une des base

7) Choisissez la base à exécuter et cliquez sur le bouton en face "exécuter"

8) Attendre quelques minutes et vérifier si votre site est en ligne

Si ce n'est pas le cas recommencer l'opération "choisir une base/exécuter" jusqu'a ce que la bonne base soit associée au serveur.

Edited by AtelierFaërie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atelierfaerie

 

  J'ai sauvegardé ma base de donnée directement sur prestashop dans le back office en faisant la procédure indiquée pour les sauvegardes. mais je n'y ai plus accès du tout. En fait je n'accède même plus à la page sur laquelle je dois rentrer mes codes pour accéder au back office. Avant j'allais sur www.sihane.com/admin565 et maintenant ça m'envoie sur page introuvable.

Sur 1 and 1 je n'ai jamais fait de sauvegarde mais je pense en avoir une puisse que dans la rubrique restauration d'espace web de la partie restauration de l'espace web, je vois des sauvegardes disponibles (c'est de cela que tu parles? ). Je n'ai pas de sauvegarde sur mon ordi non plus.

En fait je pense pouvoir y arriver mais tu vois, lorsqu'au départ je travaillais en local sur wampserver, j'ai téléchargé prestashop puis de-zippé le fichier pour l'insérer dans la rubrique www de wampserver. Concernant mon site, j'ai tenté de reformer cette forme zippée de mon site comme avec prestashop mais je n'y arrive pas. J'ai essayé en passant par filezilla que je ne maitrise pas vraiment (vu le résultat) et ça a été la catastrophe. en fait je voulais mettre la version commerciale de mon site en local pour tester le passage à prestashop 1.6.

Je vais essayer ce soir. merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Alors je pense que c'est un autre souci, pas besoin de faire de restauration je pense, j'ai eu le même souci ce matin....

J'ai utilisé l’historique de mon navigateur pour rechercher et charger une page du BO utilisée hier, et j'ai eu acces à celui-ci.

Je pense que cela doit venir du fait que ma boutique est en maintenance, cache désactivé et que j'ai quitté ma session hier sans me déconnecter du BO au préalable.

Link to comment
Share on other sites

je viens de tenter sur mon ordi du bureau. Vu que je me connectais dessus j'ai en historique la page principale du back office de mon site. ça ne marche pas. ça mouline et ensuite ça revient sur page introuvable. Définitivement je pense que j'ai effacer quelque chose quand j'ai tenté de créer une version locale de mon site en passant par filezilla. Est ce que tu sais comment je peux récupérer mes sauvegardes dans 1 and 1? dans restauration d'espace web, lorsque la restauration d'une sauvegarde se termine on me met que les fichiers sont disponibles dans votre le dossier "_ProviderRestore" de votre espace Web. Saurais tu où je peux trouver ce dossier "_ProviderRestore"  sur 1 and 1? merci
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

1-connectez vous à filezilla avec vos identifiants

2-dans la case "site distant" vous avez un petit + avec un dossier et une petite barre "un slash" double cliquez dessus

3-apparaît "_ProviderRestore" double cliquez dessus

4-prenez le dossier admin "admin + 4 chiffres" et faites le glisser dans la case du dessous et lachez le sur les 2 petits points      (normalement en dessous des deux points vous avez cache classes config etc...)

 

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre si vous avez juste supprimé le dossier adminxxxx

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir seb.

J'ai fais ce que vous m'avez conseillé. en me connectant à filezilla, je me suis aperçue que dans la partie basse en dessous du bloc site distant, le fichier admin565 est toujours présent. je ne comprends donc pas pourquoi ça bloque toujours et pourquoi je n'arrive pas à acceder à la page de mon back office. Comment je dois procèder si je veux tout reinstaller?

 je vous dis comment je comprends la manip

- je supprime tous les fichiers qui se trouvent dans le bloc en dessous du bloc site distant (c'est à dire celui ou il y a admin, cache, classes etc) en cliquant droit et supprimer

- je double clique sur provider et je transfere tous les fichiers de provider dans le bloc de dessous à la place des fichiers que j'ai supprimé précédemment

c'est bien cela?

Link to comment
Share on other sites

plus de précisions: qd je me connecte sur filezilla avec mes ID j'ai une partie site local et une autre site distant. dans la partie haute de site distant j'ai + un fichier / et dans la partie basse

- fichier ...

- providerrestore

- logs

- sihane.com

- sihane.comVirg

- .bash history

- prestashop 1.5.4.1

- test sihane.com zip

 

c'est tous ces derniers éléments que je supprime?

ensuite je repars sur le haut de site distant et j'ouvre le fichier ...

je prends providerRestore et je le déplace dans la parie basse?

voila à défaut de vous faire un copier collé de filezilla je vous est tout mis dans le détail. J'espère que ça ira parce qu'après ça je devrais encore refaire une version local pour tester le passage à prestashop 1.6. J'attends votre confirmation concernant la procédure avant de la faire.

Merci à l'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ah non surtout ne pas toucher à cette partie. C'est la partie "BO" du serveur.

Provide restore est le dossier dans lequel vous trouverez votre sauvegarde. La télécharger en sécurité sur votre PC.

Retourner à la partie où il y a "admin", classes, etc..." et c'est cette partie que vous devez remplacer.

 

 

Quant à moi, j'ai pas réussi à me connecté à mon dossier provide restore, je n'ai pas tous les dossiers que vous avez Nantessou. Mon prestashop est à la racine juste après le /

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez tout réinstaller

-Refaites une restauration chez 1and1 mais cette fois ci en sélectionnant tout les fichiers.

-Créer un dossier sur votre ordi ou vous voulez dans vos documents par exemple 

-connectez vous à filezilla avec vos identifiants

-sélectionnez votre dossier créer pour qu'il soit visible en bas à gauche

-en bas à droite faites glisser le dossier _ProviderRestore dans votre dossier créer à gauche ( ça vous fera une sauvegarde )

-en bas à droite sélectionnez tout les fichiers puis supprimer

-une fois que c'est fini allez en bas à gauche, double cliquez sur _ProviderRestore et sélectionnez tout les fichiers qu'il y a dedans et faites les glisser en bas à droite.

La restauration est lancée.

Une fois fini, si ça ne fonctionne pas, videz le cache de votre navigateur internet. 

Link to comment
Share on other sites

bon. je viens de tenter la restauration et j'avoue que j'ai peur de ma manip. je me suis connectée sur filezilla et j'ai double cliqué par mégarde sur providerRestore dans site distant qui a commencé à se télécharger. je ne peux pas l'arrêter. Du coup Seb je n'ai pas eu le temps de créer le dossier de sauvegarde sur mon ordi.

Link to comment
Share on other sites

bon je vais aller me coucher et je verrai ça demain. ma clé wifi a perdu la connection pendant une minute pour couronner le tout. filezella affiche qu'il y a 8 transferts échoués. bref ça n'aurait pas été ma semaine. je finis par en rire. Merci de tout mon coeur les gars pour votre aide. je verrais ce que ça donne. j'ai relancé mon webmaster qui dit qu'il regardera demain. J'aurais bien aimé y arriver toute seule. ça n'a pas l'air trop compliqué et vous expliquez vraiment très bien. mais bon! passez une très bonne nuit et à demain? je vous dirais ce que ça a donné

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai été contactée par mon webmaster. Il n'a pas semblé bien comprendre le problème mais au final, il m'a appris que j'avais fait la manip et bloqué  mon site pour rien puisque le thème actuel de mon site n'est pas adapté à la version 1.6 de prestashop. j'aurais donc dû refaire mon site en local avec la dernière version et voir si je mets en ligne mon nouveau site ou je garde l'ancien. Bref tout ça pour ça!

Il m'a dit voir la semaine prochaine avec ses programmateurs ce qu'ils doivent faire. bref en attendant je vais moi travailler en local sur prestashop 1.6 ce week end. Je trouve que 1 semaine c'est long avant d'avoir la suite donc Seb je vais refaire la procédure que tu m'as expliqué hier pour remettre la sauvegarde en ligne. Au fait comment vous faites pour afficher "site en maintenance". Merci pour tout.

Ps: ma manip foireuse d'hier n'a rien donné non plus

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez tout réinstaller

-Refaites une restauration chez 1and1 mais cette fois ci en sélectionnant tout les fichiers.

-Créer un dossier sur votre ordi ou vous voulez dans vos documents par exemple [/size]

-connectez vous à filezilla avec vos identifiants[/size]

-sélectionnez votre dossier créer pour qu'il soit visible en bas à gauche

-en bas à droite faites glisser le dossier _ProviderRestore dans votre dossier créer à gauche ( ça vous fera une sauvegarde )[/size]

-en bas à droite sélectionnez tout les fichiers puis supprimer[/size]

-une fois que c'est fini allez en bas à gauche,[/size] double cliquez sur [/size]_ProviderRestore et [/size]sélectionnez tout les fichiers qu'il y a dedans et faites les glisser en bas à droite.[/size]

La restauration est lancée. [/size]

Une fois fini, si ça ne fonctionne pas, videz le cache de votre navigateur internet. [/size]

bonsoir Seb

Je suis en train de faire ce que tu as dis. j'ai fais une autre restauration de sauvegarde sur 1 and 1. j'ai crée un dossier sur mon bureau et je me suis connectée à filezilla. je viens de sauvegarder sur mon bureau le contenu de provider Restore selon la technique que vous avez exposée. par contre je dois maintenant effacer le contenu de la partie basse à droite puis glisser provider restore (sauvegarde que je viens de faire et qui est en bas à gauche) dans la partie basse droite afin de remplacer les éléments supprimés. mais dans la partie basse droite il n' ya pas que provider restore. parmi les éléments a supprimer il y a log, sihane.com; sihane.comVirg, bash_history, prestashop 1.5, test.sihane. ça ne criant pas que je les supprime tous pour ne les remplacer que par provider restore?

Link to comment
Share on other sites

la manip vient de s'arreter toute seule en me mettant le message suivant: can't create thread (error 8: espace insuffisant pour traiter cette commande). je ne comprends pas. je pars sur mon site qui est toujours en ligne et toujours impossible d'accéder à la page de connexion du back office

Link to comment
Share on other sites

est ce que je peux me déconnecter et me reconnecter à filezilla puis reprendre la procédure. sachant que dans site distant en haut je n'ai touché à rien et que rien n'a été supprimé. j'ai juste touché à la partie en bas a droite ou j'ai tout supprimer pour envoyer le provider Restore de la partie en bas à gauche

Link to comment
Share on other sites

FileZilla en détail pour PC et Mac Que faire en cas de transferts ayant échoué ?

Pour diverses raisons, il se peut que vos transferts échouent : coupure de connexion, plantage du serveur…

Heureusement, FileZilla vous prévient grâce à l’onglet « Transferts échoués », situé dédié dans vôtre file d’attente. Vous pourrez voir quels sont les fichiers qui n’ont pu arriver jusqu’au serveur.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

filezilla_transferts_echoues_options1.jp

• Soit décidez de ne pas retenter le transfert, vous pouvez vider la liste en faisant un clic droit + « tout retirer ».

• Soit vous décidez de retenter tous les transferts ayant échoué en faisant un clic droit + « Réinitialiser et replacer tous les fichiers dans la file d’attente ».

• Soit vous voulez vous concentrer sur un ou plusieurs fichiers donnés en priorité. Pour cela, sélectionnez les, et faites clic droit + « Retirer la sélection » pour annuler ou bien clic droit + « Réinitialiser et replacer les fichiers sélectionnés dans la file d’attente ».

FileZilla vous permet donc de prévoir quantité de problèmes, et au cas où vôtre connexion est trop instable ou que vôtre serveur est toujours indisponible mais que vous ne voulez pas avoir à choisir à nouveau tous les téléchargements à effectuer, n’oubliez pas que la fonction d’export des paramètres de FileZilla vous permet d’exporter vôtre file d’attente. Pensez tout de même à replacer vos transferts échoués en file d’attente au préalable !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SEb. J'ai reussi a terminer le transfert mais ca ne fonctionne pas. J'ai vu q certains fichiers n'avaient pas été transférés. Je vais don faire comme tu dis et les rajouter aujourd'hui. Après le transfert et le cache a vider. Est ce que je dois faire autre chose sur 1 and 1 par exemple

Link to comment
Share on other sites

je viens de terminer la reinstallation et ça ne donne toujours rien. pourtant j'ai tous supprimé en bas à droite et tout réisntaller en prenant la savegarde qui est sur mon ordi. par contre dans la partie en bas à droite j'ai les rubriques

fichiers...

provider restore

logs

sihane.com

sihane.comVirg

quand je clique sur provider restore j'ai toutes les rubriques qui s'affichent dont admin565

mais dans sihane.com et sihane.comVirg je n'ai pas admin565. la prmière rubrique c'est directement "cache".

est ce que c'est normal? je n'arrive pas à insérer la capture d'écran de filezilla pour vous montrer l'affichage des rubriques.

je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. mon site je l'ai amélioré moins même juste en suivant les explications sur le net. je ne m'y connaissais pas mais vu ce que ça a donné au final je pense que je me débrouille assez bien.

Link to comment
Share on other sites




Bonjour SEB et ATELIERFAERIE
Je voudrais juste vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté et vous dire que mon problème a finalement été résolu par mon webmaster. en fait j'avais transférer le dossier "admin565" dans la dossier "cache" par mégarde en utilisant FTP. Je pense qu'ils ont dû le replacer au bon endroit. 

Bonne journée et merci encore




Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Une méthode simple en ce cas: via filezilla, copiez-collez vos plugins dans un dossier de sauvegarde sur votre disque dur puis supprimez-les (en ligne). Le back-office réapparaît ! Vous remettez alors chaque plugin, l'un après l'autre, jusqu'au plantage. Vous saurez lequel est fautif. Vous n'avez ensuite qu'à le retirer via filezilla, une fois encore, et ne remettre que les autres en fonction.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...