Jump to content

Mise à jour du site: problème d'acces site et thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis enfin déccidée à passer à la dernière version de prestashop. ( pas de mise à jour depuis la version 1.4. et des brouettes)

 

J'utilise donc le module de mise à jour automatique.

Je suis nulle en FTP. (pour information)

 

La plus grosse erreur est du au thème.

Le site ne trouve pas le thème, et quand je demande de mettre par défaut le thème de prestashop: erreur.

Comment puis je sortir de l'impasse ?

 

Merci pour votre aide

Edited by Equifoll (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voila ce que me dit le back office:

Notice à la ligne 1748 du fichier /homez.318/equifoll/www/controllers/admin/AdminThemesController.php
[8] getimagesize() [<a href='function.getimagesize'>function.getimagesize</a>]: Read error!

 

et sur l'adresse du site:

Votre thème n'est pas disponible : "prestashop". Veuillez vérifier le nom du répertoire du thème et ses permissions.
at line 172 in file classes/controller/FrontController.php

166. 		if ($this->auth && !$this->context->customer->isLogged($this->guestAllowed))167. 			Tools::redirect('index.php?controller=authentication'.($this->authRedirection ? '&back='.$this->authRedirection : ''));168. 169. 		/* Theme is missing */170. 		if (!is_dir(_PS_THEME_DIR_))171. 			throw new PrestaShopException((sprintf(Tools::displayError('Current theme unavailable "%s". Please check your theme directory name and permissions.'), basename(rtrim(_PS_THEME_DIR_, '/\\')))));172. 173. 		if (Configuration::get('PS_GEOLOCATION_ENABLED'))174. 			if (($newDefault = $this->geolocationManagement($this->context->country)) && Validate::isLoadedObject($newDefault))175. 				$this->context->country = $newDefault;
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essayez d'appliquer des droits 777 (en récursif cad avec ses dossiers enfants ) sur les thèmes avec votre logiciel FTP ? En général click droit sur le dossier.

 

Vous avez décoché "mettre à jour le thème" donc ? Pourquoi vous voulez mettre le thème PrestaShop 1.4 ? Il faudrait plutôt mettre le thème default-bootstrap de la 1.6 non ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...