Jump to content

[ Résolu] Erreur sur module et page acces boutique blanche

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire un rapide test avec la versio1.6...

Première impression du back office ... waouh super !!!

Bon ensuite je n'avais plus les modules, en cliquant sur le lien je tombais sur une page erreur, et pareil pour position des modules , mais j'avais le second lien qui s'affichait correctement.

Et je n'avais plus accès ma boutique mais à une page blanche, bien que j'ai remis la boutique active, au début je pensais que c'était du au fait d'être en maintenance .

Comme je ne pouvais pas laisser la page balnche longtemps j'ai fait une restauration sur la version 1.5 pour récupérer ma boutique .. ouf tout est à nouveau en ordre le temps de revoir la version 1.6 qui fait vraiment envie.

Pouvez vous déjà m'aider les modules et pour ma page banche ?

Autre uestion est il possible de faire la manip de restauration indéfiniment telle que je viens de le faire  ou est ce que je risque de perdre aussi au final la version 1.5 ?

Je charge une sauvegarde des dossiers actuellemnt et de la base de donnée (là j'ai plus de mal )

Merci pour votre aide

Edited by atelier porcelaine (see edit history)

Je viens de refaire la manip , j'ai les mêmes roblèmes qui persistent.

J'ai une page blanche sur ma boutique et sur les onglets des modules positions et paiement

Sur le clic module j'ai cette erreur qui apparait.

erreur%20presta%201.jpg

Je suis donc revenue encore une fois à la version précédente en attendant votre aide svp, car je ne sais pas comment faire et du coup je ne sais absolument  pas quel est le rendu pour le thème ou s'il y a d'autres problèmes.

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières car je n'ai que des connaissances limitées

Merci pour ta réponse;

Ce que je ne comprends pas c'est que ce sont les modules de base en fait et que je n'ai jamais retouché ces dossiers,

Jusqu'à présent les différentes mise à jours de version faite depuis le back office ne m'ont jamais posé de souci.

Je ne sais pas quel nom leur donner ??? et cette manip ne crée t'elle pas un problème sur l'ensemble du fonctionnement du site , j'ai peur de me trompeet que les modules soient introuvables.

Je n'ai pas accès à ma boutique non plus , page blanche sans aucun code d'erreur

Bonjour,

Lorsque vous avez une page blanche voici la méthode pour activer les erreurs, si ce n'est pas déjà fait, et ainsi pouvoir voir le(s) message(s) d'erreur :

1.    Ouvrez config/defines.inc.php

2.    À la line 28 (ou proche) vous trouverez
 define('_PS_MODE_DEV_', false);

3.    Changez alors par
 define('_PS_MODE_DEV_', true);

Vous aurez une idée plus précise de là ou ça coince.

Bien cordialement,

merci pour ces réponses , je n'ai pas eu le temps de revenir depuis, j'ai fait les changements pour la page d'accueil, mais pas de solution pour les modules ...

J'avoue étant donné que ma boutique est stable pour l'instant , bien que la version 1.6 me tente j'ai un peu peur de rencontrer des problèmes que je n'arriverai pas à régler .

Je vais peut être attendre encore un peu.

Je vais peut être attendre encore un peu.

Attendre encore un peu c'est sage mais ca réglera pas l'incompatibilité des modules lors de la migration...

Pour ma part je suis en pleine phase de teste avec un serveur test pour le faire comme une migration réel et jpeux déjà te dire de supprimer le module CLOUDCACHE il génère une erreur lors de la MAJ 

Après tu peux aisément suivre le conseil de :

Lorsque vous avez une page blanche voici la méthode pour activer les erreurs, si ce n'est pas déjà fait, et ainsi pouvoir voir le(s) message(s) d'erreur :

1.    Ouvrez config/defines.inc.php

2.    À la line 28 (ou proche) vous trouverez

define('_PS_MODE_DEV_', false);

3.    Changez alors par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Vous aurez une idée plus précise de là ou ça coince.

Bien cordialement,

Ainsi tu verra les modules qui vont poser problème pour ensuite faire une migration avec le moins de problème possible

Merci pour cette réponse .

Après avoir fait les changements sur le fichier confi/defines, je voulais voir si le souci était résolu donc j'ai rechargé la version , j'avais déjà supprimé le module cloud que je n'utilisais pas de toute façon .....

Mes deux problèmes étaient résolus !!!  j'avais accès à ma boutique et  aux modules ...

Bon après le thème c'était un peu la cata car je suis sur trois colonnes, donc tout était mis dans n'importe quel ordre ....

Je regarderai les différents posts à ce sujet pour régler problème après problème.

En tous cas un grand merci pour votre aide.

• Like 1