Jump to content

Un addon simple mais pourtant introuvable...


Recommended Posts

Bonjour,

 

je cherche un addons permettant d'extraire (csv) les commandes des clients (emails, nom, prenom, etc...). Jusque là, c facile...

 

Je souhaite pouvoir extraire les clients sur des critères de l'historique de leurs commandes pour relance marketing.

 

Par exemple:

- je veux tous les clients n'ayant pas acheté le DVD de formation mais qui ont acheté le logiciel.

- je veux tous les clients ayant acheté la version MAC et la version PC

 

En gros je veux gérer les exclusions: n'ayant pas acheté tel ou tel produit

 

ça semble pas bien compliqué ça... et pourtant je ne trouve pas :blink: ... quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bah... Si c'est compliqué et très spécifique. Je ne pense pas que vous trouviez un module tout fait. Il faudra vraisemblablement passer par le développement d'un module spécifique.
Ou peut-être regarder du coté de PrestaPricing ou Store Commander. Il me semble qu'ils ont des fonctions d'export plus poussé.

Link to comment
Share on other sites

Merci Vinum pour ta réponse :)

 

je confirme ton point de vue: c'est spécifique...

 

Du coté de Store Commander, il y a un outil puissant d'export des commandes clients en fonction d'un grand nombre de critères mais l'outil ne gère pas les exclusions (les clients qui n'ont pas acheté un produit) malgré la case à cocher "Règle opposée".

Du coté de PrestaPricing, les vidéos de démo montrent un outil certes puissant mais orienté Catalogue.

 

Au final, nous allons écrire les quelques requêtes les plus complexes (soit via le gestionnaire SQL de Prestashop, soit via une gestionnaire de DB type HeidiSQL). Pour les autres, plus simples, nous allons probablement utiliser Store Commander.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai développé un module qui permet de faire de l'extraction de client en fonction de nombreux critères ici:

http://www.store-opart.fr/modules/5-opartmemberextract.html

 

Cependant il ne gère pas non plus les exclusions, le problème c'est que faire une recherche de client qui ont acheté un produit c'est simple car les infos existent dans la base de données. Faire une recherche d'un client qui n'a PAS commandé c'est plus compliqué car justement les infos n'existent pas ça demande donc de faire des recoupement.

En cherchant par exemple tous les produits commandé par un client puis voir si dans cette liste de produits il y a ou pas le produit qu'on à mis en critères de recherche.

 

Ce genre de requête multiplié par le nombre de client + le nombre de produit + le nombre de commande va générer un script ultra lourd.

Y a un gros boulot d'optimisation à prévoir pour ce genre de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...