Jump to content

Problème mise à jour de 1.4 à 1.6


Recommended Posts

Bonjour,


Je viens de faire lamise à jour vers 1.6. La seule erreur que j'ai eu pendant la mise à jour est :


[ERROR] PHP 1.6.0.4 /* PHP:ps1604_update_employee_date(); */


C'est pendant la phase de la mise à jour de la DB (SQL updates). Est-ce que quelqu'un sait ce que fait ce code ?

 

Mais, ce n'est pas mon plus gros problème... Une fois terminé, lorsque je me connecte (la boite de login fonctionne bien), je vois une page blanche avec le message suivant :

Cannot read file : (...)/controllers/CartController.php

(j'ai enlevé exprès le chemin complet)

Quelqu'un a une idée de comment arranger ça ? Est-ce que vous pensez que ça a à voir avec le https ? (Au moment de faire la mise à jour, je forçais le login en https).

Je suis ouvert à toute suggestion ! Merci d'avance.

-m-

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai eu le même genre de problème sur une mise à jour 1.4 -> 1.6 sur un  autre fichier, j'ai réuploadé et plus de problème!!

 

Pense aussi à vérifier les droits des fichiers aussi.

 

Pour le problème de db je ne sais pas sorry.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

En fait. Le problème c'est qu'il n'y a pas de cartcontroller.php dans le répertoire "controllers". Il se trouve dans le répertoire "controllers/front"...

J'ai copié le fichier cartcontroller.php que j'ai trouvé dans "controllers/front" dans "controllers" et maintenant bingo, j'ai pu accéder à l'interface d'administration.

Je ne sais pas quel est le code qui appelle cartcontroller.php dans le mauvais répertoire. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens aussi d'essayer en local de passer un site prestashop 1.4 en version 1.6, J'ai eu aussi le code [ERROR] PHP 1.6.0.4 /* PHP:ps1604_update_employee_date(); */ mais cette fonction, qui met à jour un champ de la table employee, n'est pas importante comme le dit Gregory Roussac.

Par contre j'ai un souci sur plusieurs pages de statistiques, aucun graphique n’apparaît et j'ai le message dans firebug : 

nv is not defined nv.addGraph(function(){

Bizarre car sur la page "tableau de bord", les scripts sont bien chargés et le graph fonctionne.

 

Si vous avez une idée pour m'aider sur ce coup, merci d'avance ! ^^

Link to comment
Share on other sites

je me réponds en fait :

 

Problème résolu en allant dans "modules" -> rechercher "Graphiques NVD3" puis désactiver le module et ré-activer.

Cependant des bugs subsistent quand, que ce soit sur une installation vierge de PS 1.6 ou sur ma mise à jour

 

PS 16 (vierge): capture-PS1.6-vierge-graph-bug.jpg

 

PS 1.4 vers 1.6 :capture-PS1.6-maj1.4-graph-bug.jpg

 

Erreur js sur les 2 versions :

capture-PS1.6-error-js.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quel est le code qui appelle cartcontroller.php dans le mauvais répertoire. 

 

C'est très bizarre en effet !

je me réponds en fait :

 

Problème résolu en allant dans "modules" -> rechercher "Graphiques NVD3" puis désactiver le module et ré-activer.

Cependant des bugs subsistent quand, que ce soit sur une installation vierge de PS 1.6 ou sur ma mise à jour

 

Merci on va regarder les causes posibles.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je me réponds en fait :

 

Problème résolu en allant dans "modules" -> rechercher "Graphiques NVD3" puis désactiver le module et ré-activer.

Cependant des bugs subsistent quand, que ce soit sur une installation vierge de PS 1.6 ou sur ma mise à jour

 

PS 16 (vierge): capture-PS1.6-vierge-graph-bug.jpg

 

PS 1.4 vers 1.6 :capture-PS1.6-maj1.4-graph-bug.jpg

 

Erreur js sur les 2 versions :

capture-PS1.6-error-js.jpg

 

 

Sur quelle page vous avez cela svp ? on dirait un problème de traduction.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

sur la page "Statistiques" -> "Commandes et CA". En fait lors de l'interrogation du fichier drawer.php en option=2-0 (..../adminXXXX/drawer.php?type=line&option=2-0&layers=1&width=550&height=270&render=graphnvd3&module=statssales&id_employee=1&id_lang=1&_=1395228220248)

 le tableau renvoyé en JSON ne contient pas de label

L'erreur javascript :capture-PS1.6-error-js.jpg

est relevée dans les sections suivantes :"Commandes et CA", "Lettre d'informations", "Visites et visiteurs".

 

j'ai remarqué aussi 2 autre  un bug sur les graphs

  1. les pastilles de couleurs n'ont pas de légende, dans "Commandes et CA"
    capture-PS1.6-vierge-graph-bug-label-leg
     
  2. le 3eme graph dans   "Commandes et CA" n'est pas généré apparemment

Ici il s'agit de bug sur la PS 1.6 installation vierge.

 

 

Pour la MAJ de 1.4 à 1.6 j'ai les mêmes erreurs sauf en plus j'ai :

500 Internal Server Error - ........adminXXXXX/drawer.php?type=line&option=1-0&layers=2&width=550&height=270&render=graphnvd3&module=statssales&id_employee=4&id_lang=2&_=1395229394646"

 

Qui en passant en mode débug me donne :

 

capture-PS1.6-maj1.4-error-drawer.jpg

la ligne 264 est celle la :

 $this->_values[$mounth] += $row['total_paid_real'];

Je me suis arrêté là pour l'instant dans ma recherche ^^

Edited by imajim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bug résolu pour :

  1. les pastilles de couleurs n'ont pas de légende, dans "Commandes et CA"
  2. le 3eme graph dans   "Commandes et CA" n'est pas généré apparemment
  3. le internal server error / "unsupported operand..... ling 264"

En fait il y a une faute de frappe, je pense à la ligne 196 du module statssales dans le fichier statssales.php.

 

A l'origine il y a ca :

list($this->_option, $this->id_country) = explode('-', $options);

et en fait on devrait avoir ceci :

list($this->option, $this->id_country) = explode('-', $options);

petite nuance sur le "$this->option"

 

Affaire en partie résolue mais il reste l'erreur javascript ;)

Edited by imajim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la faute de frappe, j'ai reporté. On va regarder avec Jérôme l'erreur js qui est légèrement différente chez moi

Uncaught TypeError: Cannot read property 'x' of null d3.v3.min.js:2
Uncaught TypeError: Cannot read property 'data' of undefined nv.d3.min.js:5

Merci. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

hello à tous !

 

Toujours en plein test d'un site ecommerce en 1.4 que j'ai upgradé en 1.6.0.5. je viens de m'apercevoir que les emails lors d'une commande ou changement d'état n'étais pas envoyé.

Tout mes tests sont effectués en local sous wamp.

 

installation PS 1.6 vierge :

  • pas de soucis je reçois les emails des commandes en tant qu'admin et client. en plus du test "Testez votre configuration e-mail" dans la partie.

Upgrade PS 1.4 vers PS 1.6 :

  • migration ok
  • Activation du thème par défaut bootstrap
  • images produits non pris en compte et erreurs dans les régénérations des miniatures (Original image is missing or empty)
  • commande manuelle effectué par l'admin -> commande enregistrée mais aucun email n'est envoyé
  • Commande par le front office -> commande enregistrée mais aucun email n'est envoyé
  • je vérifie les emails pour voir si il y a pas de faute -> tout est ok (avec le site d'origine en PS 1.4 local je recevais les bien les emails)
  • Debug DEV à TRUE , et un petit DIE() à la ligne 781 du fichier "classes/PaymentModule.php et des erreurs swift apparaissent (2 fois les écrans suivants) :

erreur-swift-1.jpg

 

erreur-swift-2.jpg

si quelqu'un un une idée, mais je soupçonne qu'il y aie une erreur dans ma génération d'imageq ou sur les logo PS ou bien le logo de la boutique (là je viens d'y penser en écrivant cette ligne ^^)

 

merci d'avance ! ^^

Edited by imajim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Venant d'une 1.4, il faut faire déplacer les images vers le système de stockage 1.5/1.6 avant de les régénérer.

 

Il dit qu'il n'arrive pas à ouvrir le dossier /img/ et ensuite il essaye de fermer cet appel vide. Je ne pense pas qu'un warning empêche le mail de partir mais a priori il dit qu'il y a un problème de droit sur le fichier à ouvrir. Il faudrait effectivement regarder déjà pourquoi il herche à ouvrir c dossier, mais vous avez surement raison a priori il cherche à inclure le logo mais je ne crois pas que cela emepche le mail de partir pour Swift. Vous avez essayé de tester le smtp de gmail plutot que la fonction mail() ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens d'essayer, comme tu l'indiques, de déplacer les images avant de les régénérer. 

Déplacement OK , pas d'erreur. 

Et là lors d'une commande, je reçois bien les emails de confirmation ainsi que les mails de changement de statut de la commande.

Donc je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un autre smtp.

 

merci pour les indications ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...