Jump to content

module socolissimo, lequel est le bon ?


stephforum

Recommended Posts

Bonjour,

 

En parcourant le forum La poste, je vois qu'il y a plusieurs modules socolissimo dit apparemment " officiel"

 

Il y a celui-ci sur Addon qui est indiqué en version 2.8.7 : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/1745-so-colissimo.html

 

et celui proposé par Quadra en version 2.8.9 http://shop.quadra-informatique.fr/fr/modules-so-colissimo/34-so-colissimo-prestashop.html

 

Quadra est le même service de développement pour ce même module ? 

 

La version 2.8.7 sur Addon est à jour et fonctionne correctement ou il faut prendre la version 2.8.9 présente chez Quadra car celle sur Addon est " buggée " ? 

 

Merci beaucoup pour votre réponse  :)

@+steph

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, Quadra est le développeur officiel du module socolissimo de Prestashop.
Donc il vaut mieux prendre la dernière version de Quadra.
Cependant, il existe d'autres modules (non officiel) et certes payants mais qui fonctionnent parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Vinum pour la réponse  :)

 

par contre, comparer à la version 2.8.0 actuellement en prod sur mon site, il y a des champs en plus dans la 2.8.9 comme par exemple, le socolissimo CC. 

 

Est ce que cela a un impact sur le fonctionnement si je n'active pas ce service ? Je vois qu'il y a un menu en bas de page pour sélectionner le transporteur lié au CC . 

 

Merci d'avance pour la réponse  :)

 

bonne journée.

Steph

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas très bien le module socolissimo. Il faudrais lire la doc, mais il me semble que tu es obligé de sélectionner ces types de transporteurs. En revanche c'est invisible pour le client qui n'aura que socolissimo.
Mais je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

bon ba mal grès plusieurs tentatives, la version 2.8.9 me renvoi une erreur :(  .

 

Plus fort encore, le module TNT Express Relais colis 1.8 n'affiche plus la carte des relais et les valeurs " Mode de livraison" dans le B.O. du module TNT depuis la mise à jour du module so-colissimo.

 

Un conflit de script d'affichage avec so-colissimo ? . Enfin bref. aucune version  so-colissimo supérieur à la 2.0 ne fonctionne sur mon site. Navrant  :unsure:

 

Je suis repasser en 2.0, la seule qui fonctionne correctement sur ma version 1.4.7.3. 

 

 

Je vous contacte depuis votre page "Contactez-nous".

Edited by stephforum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...