Jump to content

Compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe. !?!

Recommended Posts

Bon j'ai trouvé mais sans franchement comprendre. Peut-être le fait d'avoir désactiver mcrypt.

L'idée m'est venue à la lecture du tuto http://www.prestashop.com/forums/topic/195918-tuto-tutoriel-pour-importer-les-clients-avec-mots-de-passes-fonctionnels/

Du coup voilà:

J'ai fait une autre installation de prestashop, avec une autre base de donnée sur mon NAS.

Cette nouvelle installation que je vais appeler Fresh, fonctionnait bien, j'accédais au BO.

J'ai donc tenté de copié la valeur du champ passwd de la table ps_employee de la base de l'installation Fresh, à l'endroit correspondant de la copie de ma boutique.... pas mieux.

Ben oui, les keys...

J'ai donc copié les lignes:

define('_COOKIE_KEY_', ...................);
define('_COOKIE_IV_', .................);

du fichier settings.inc.php de mon installation Fresh dans le fichier settings.inc.php de la copie de ma boutique.

Donc attention parce que je crois pas avoir vu cet avertissements dans les tutos parlant de la mise en place d'une boutique de test, la table ps_employee et le fichier settings.inc.php sont intimement liés et doivent être sauvegardés car une copie de votre boutique en ligne vers votre boutique de test et inversement risque de les rendre inaccessibles MEME si les mots de passe sont les mêmes des 2 côtés.

Ceci peut-être si l'une utilise mcrypt et l'autre pas, je serais intéressé d'avoir confirmation.

Alain