Jump to content

probleme de reecriture d'url

Recommended Posts

bonjour, je souhaiterais activé la recriture d'url, mais lorsque je le fais, j'ai une erreur "boucle de redirection" sur toutes les categories de la boutique. Dans mon BO, il y a ecrit :Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode.

Si vous avez des idées?

bonjour et merci de votre aide, je suis chez 1&1, j'ai bien :

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on
RewriteBase /
au debut de mon .htaccess, si c'est cela que vous vouliez dire.
en cherchant, je vois que tout les categorie/produits/CMS que j'ai crée essayent de pointer en localhost lorsque j'ai la reecriture d'url activée

mon prestashop est a la racine, et le fichier .htaccess est bien dans prestashop directement. ce que je trouve bizard, c'est que si l'option url simplifiée est desactivé, tout fonctionne. Si je l'active, les categories, les produits ext mettent erreur, boucle de redirection, les cms du footer mettent erreur, la page localhost est introuvable.

Il doit y avoir un localhost qqpart mais je ne trouve pas ou.

autant pour moi, les CMS du footer etaient mal redirigé, c'est de ma faute. J'ai tjrs une boucle de redirection si je clique sur une categorie/ un produit/ une page CMS que j'ai crée. Par contre, les pages contact, plan du site, panier, marchent nickel.

Quelqu'un aurait une idée, je ne sais plus ou chercher?

PS: est ce que c'est normal que dans preference/SEO et url/ je ne puisse pas changer l'url reecrite du fichier index? Est ce que ca pourrait etre lié?

j'ai essayé d'ouvrir le site sur un mac, et la, quand la reecriture d'url est activée, je vois clairement l'adresse passer de www.maboutique.com/indexphp/blablabla, et www.maboutique.com/nom de la categorie, du coup la page ne peut s'ouvrir et j'ai une erreur. je comprend vraiment pas...

merci de me repondre.

je ne suis plus en local mais en ligne chez 1&1, tout fonctionnait bien en local.

pour le cache, j'ai tout effacé.

d'après ce que j'ai compris en cherchant sur internet, il y a une erreur dans mon .htaccess : l' url "normale" renvoit à l' url reecrite qui renvoit à l'url "normale" et ca crée une boucle generant une erreur, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut changer, ni comment regenerer le htaccess dailleurs (prestashop 1.5.6)