Cécile81 Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 bonjour, je souhaiterais activé la recriture d'url, mais lorsque je le fais, j'ai une erreur "boucle de redirection" sur toutes les categories de la boutique. Dans mon BO, il y a ecrit :Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Si vous avez des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crea4you Studio Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Bonjour, Vous devez activer la réecriture d'url via htaccess si vous êtes en mutualisé ou directement sur apache si vous êtes sur serveur dédié ou WAMP. Vous êtes chez quel hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 bonjour et merci de votre aide, je suis chez 1&1, j'ai bien : # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / au debut de mon .htaccess, si c'est cela que vous vouliez dire. en cherchant, je vois que tout les categorie/produits/CMS que j'ai crée essayent de pointer en localhost lorsque j'ai la reecriture d'url activée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crea4you Studio Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Hum ... Votre prestashop est à la racine du ftp? Le fichier htaccess est-il bien avec les fichiers prestashop (avec les dossiers modules, themes, etc)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 mon prestashop est a la racine, et le fichier .htaccess est bien dans prestashop directement. ce que je trouve bizard, c'est que si l'option url simplifiée est desactivé, tout fonctionne. Si je l'active, les categories, les produits ext mettent erreur, boucle de redirection, les cms du footer mettent erreur, la page localhost est introuvable. Il doit y avoir un localhost qqpart mais je ne trouve pas ou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 16, 2014 Author Share Posted March 16, 2014 autant pour moi, les CMS du footer etaient mal redirigé, c'est de ma faute. J'ai tjrs une boucle de redirection si je clique sur une categorie/ un produit/ une page CMS que j'ai crée. Par contre, les pages contact, plan du site, panier, marchent nickel. Quelqu'un aurait une idée, je ne sais plus ou chercher? PS: est ce que c'est normal que dans preference/SEO et url/ je ne puisse pas changer l'url reecrite du fichier index? Est ce que ca pourrait etre lié? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 16, 2014 Author Share Posted March 16, 2014 j'ai essayé d'ouvrir le site sur un mac, et la, quand la reecriture d'url est activée, je vois clairement l'adresse passer de www.maboutique.com/indexphp/blablabla, et www.maboutique.com/nom de la categorie, du coup la page ne peut s'ouvrir et j'ai une erreur. je comprend vraiment pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Alors pour activer l'url rewriting en localhost sous wamp -> apache -> apache module -> rewrite module Il y a surement un probème de gestion de cache et je vous conseille aussi de regénérer le htaccess, fait nous savoir si cela vous a aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 merci de me repondre. je ne suis plus en local mais en ligne chez 1&1, tout fonctionnait bien en local. pour le cache, j'ai tout effacé. d'après ce que j'ai compris en cherchant sur internet, il y a une erreur dans mon .htaccess : l' url "normale" renvoit à l' url reecrite qui renvoit à l'url "normale" et ca crée une boucle generant une erreur, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut changer, ni comment regenerer le htaccess dailleurs (prestashop 1.5.6) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 quelqu'un svp, je suis en train de m'arracher les cheveux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Pour regénrer le htacess: vous supprimez tout le contenu du fichier du même non qui est a la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile81 Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 ok mais si je fais ca, je ne vais pas tout perdre? pour pouvoir installer mon site chez 1&1, j'ai du mettre bcp de choses dans mon htaccess... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts