Jump to content

Marre de prestashop


badboysdu13

Recommended Posts

Euuh si t'arrive pas avec prestashop oublie Oscommerce car tu va encore plus perdre ton temps :). Penche toi vers une solution payante (store-factory, power-boutique, etc...)

Mais ton post est pas spécialement cool pour des gens qui développe un logiciel en OpenSource maintenant si toi t'as 6000euro a mettre dans un site E-commerce va les mettre mais viens pas critiquer le travail des personnes qui offrent des solutions gratuites :)

Link to comment
Share on other sites

Ben franchement, des tas de sites fonctionnent sous prestashop sans problème.
Moi je suis sous la 1.1, et il n'y a pas de bug génant, ça fonctionne parfaitement.

Je n'ai même quasiment pas du acheter de modules.

Donc si tu galères, reprends calmement, choisis une version stable comme la 1.1, ça te privera peut être de quelques nouvelles fonctionnalités, mais au moins tu ne seras pas embêté avec des bugs.
Tu fais une install propre, tu ne touches à rien du tout et tu verras que ça marche très bien.

Après, tu identifies les points d'amélioration dont tu as besoin spécifiquement, et tu cherches du côté du forum si des modules ou des évolutions existent pour adapter parfaitement ton site.

Mais faut pas exagérer, prestashop gère quasiment tout ce qui est nécessaire pour commencer avec une boutique e-commerce.

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux payer un bon ecommerce
car avec prestashop trop de bug pas assez sur
a chaque fois que je dois rajoutée des produit ou faire une magnipulation
sa plante
il fond des mise a jour de bug mes leur mise a jour
tourne en boucle


Peut-être te manque-t-il un peu plus d'expérience pour arriver à te débrouiller en cas de problèmes/bugs.
Dans tous les cas, la communauté est très active pour aider les problèmes récurrents, et aussi trouver des solutions aux problèmes plus complexes.
PrestaShop a fait, et fait encore un gros travail. A nous aussi de nous adapter.
Cette solution est "gratuite", et rien ne t'empêche dans le cas d'un financement certainement moins onéreux que la création complète d'une boutique, d'en venir à des prestations de services pour t'aider à mettre à jour ce qu'il te pose problème.

A+
Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux payer un bon ecommerce
car avec prestashop trop de bug pas assez sur
a chaque fois que je dois rajoutée des produit ou faire une magnipulation
sa plante
il fond des mise a jour de bug mes leur mise a jour
tourne en boucle



Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que tu posts des sujets sur tes difficultés et tes déboires et presque à chaque fois tu remet en cause vertement la qualité du produit Prestashop. Je commence sérieusement à trouver ton attitude très détestable.

Prestashop, fonctionne et même plutôt bien quand on voit la complexité d'un produit tel que celui-là. Il arrive, comme dans tous les produits informatique, qu'il existe des bug de ci de là. Ce n'est jamais rédhibitoire, mais cela agace.

Prestashop devient compliqué lorsque l'on souhaite transformer complètement l'outil. Il est possible de le faire sans connaissances techniques, mais cela va prendre plusieurs mois avant d'acquérir les compétences pour arriver au résultat escompté. Souvent il vaut mieux prévoir des évolutions en plusieurs étapes, pour ainsi lancer sa boutique et commencer à faire du chiffre afin de financer les futures fonctions. Mais cela rendre dans les compétence de gestion de projet et de gestion de commerce. En gros, comme je le répète souvent, on ne s'improvise pas eComemrçant du jour au lendemain. Donc apprenez, apprenez, apprenez et surtout partagez vos connaissances.

En gros, si ta boutique ne fonctionne pas après avoir modifié 400 trucs, prends en à toi avant de dénigrer le produit.
Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux payer un bon ecommerce
car avec prestashop trop de bug pas assez sur
a chaque fois que je dois rajoutée des produit ou faire une magnipulation
sa plante
il fond des mise a jour de bug mes leur mise a jour
tourne en boucle

Je te conseille vivement de te mettre à CRELoaded, tu verras c'est génial: tu payes pour un produit qui a été arrêté environ aux 2/3 de son developpement, à mi chemin entre le monolithique osCommerce et un version plus basée sur les classes. Une fois que tu auras payé pour t'appercevoir que une bonne partie du backoffice ne fonctionne plus si les $HTTP_X_VARS (obsolètes) ne sont pas disponibles sur ton serveur, que les bugs d'osCommerce sont toujours là...

Le principe de l'OpenSource c'est la contribution, tu trouves un bug => tu le signales et si possible tu aides à le corriger. Et si tu n'es pas content, eh bien, tu en essayes un autre ou mieux, tu développes ta boutique "From Scratch" xD (ce dont je suis sur, tu es parfaitement capable ;-P), ou bien tu payes pour un produit aprioris fiable (attention aux déceptions à venir lol), mais surtout, _SURTOUT_, tu ne te plains pas, tu ne critiques pas un produit pour lequel il y a eu autant de travail, qui est diffusé gratuitement et en OpenSource, surtout quand tu n'es même pas capable de prendre ne serait-ce que 2 minutes pour écrire un message qui ne soit pas complètement bourré de fautes d'orthographe dans tous les sens... C'est un peu comme si Sarkozy reprochait à Gandhi son manque d'humanisme lol.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
j'ai trop envie de rire, a ces accusations infondées....
j'ai démarré une boutique LE 5, le 10 elle tournait,
j'ai toujours aucun diplôme en informatique...
elle est pas parfaite, la boutique, mais elle est gratos,
et si je m'emmerde, je cherche un peu
puis je trouve, (ou on me conseille et je dis merci...)
Tout le monde il est gentil, tout le monde il est content....

on m'a même donné l'URL d'un correcteur d'orthographe on line, au détour d'un post

bonne nuit, je vais dormir avec le sourire...

Link to comment
Share on other sites

La boutique dont je m'occupe, j'en suis à la 3eme version.
La V1 était sous oscommerce. Rien que pour rentrer les taux de taxe... et encore je ne m'étais pas occupé du tout des déclinaisons...
La V2, je l'ai faite en Joomla / Virtuemart. Là encore, les déclinaisons, c'est as le pied du tout
La V3, j'avais testé Magento mais ça marche pas (ou tout au moins très mal) sur un hébergement mutualisé. J'en suis donc arrivé à Prestashop, et là je prend mon pied !!!

Le magasin en question vend du matériel de tir à l'arc. Un arc, ça semble con, mais ça peut être droitier, gaucher ou même ambidextre. Dans chaque cas, je peux avoir 4 ou 5 tailles différentes. Dans chaque orientation/taille, j'ai jusqu'à 8 ou 10 puissances. Et encore, je vous fais grace des couleurs...

Le logiciel parfait n'existe pas. Ensuite, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je ne peux que remercier ceux qui nous permettent (qui permettent aussi et surtout aux petits magasins sans grands budgets) d'avoir des outils aussi bien foutus.

Link to comment
Share on other sites

Le principe de l'OpenSource c'est la contribution, tu trouves un bug => tu le signales et si possible tu aides à le corriger. Et si tu n'es pas content, eh bien, tu en essayes un autre ou mieux, tu développes ta boutique "From Scratch" xD (ce dont je suis sur, tu es parfaitement capable ;-P), ou bien tu payes pour un produit aprioris fiable (attention aux déceptions à venir lol), mais surtout, _SURTOUT_, tu ne te plains pas, tu ne critiques pas un produit pour lequel il y a eu autant de travail, qui est diffusé gratuitement et en OpenSource, surtout quand tu n'es même pas capable de prendre ne serait-ce que 2 minutes pour écrire un message qui ne soit pas complètement bourré de fautes d'orthographe dans tous les sens... C'est un peu comme si Sarkozy reprochait à Gandhi son manque d'humanisme lol.


Bonjour,
Prestashop est stable, bien sécurisé et il offre un grand potentiel de développement. Certe il souffre de quelques soucis et le système de base, bien que déjà trés fournit en fonctions, demande un peut de travail pour l'adapter. Mais il est Open source et cela permet-il de dire à quelqu'un qui emet des critiques de lui dire "Ta G***e" si tu n'est pas content va voir ailleurs. Excuses moi mais j'espère que la prestateam, qui gagne sa vie avec ce sytème, n'a pas ce genre d'attitude par que moi si je me comporte comme cela avec mes futurs clients je ne vais pas tenir longtemps.

Alors certe les critiques ci-dessus ne sont peut-etre pas fondées. Cette personne qui semble avoir déjà posté de nombreuses remarques n'est pas trés tenace dans le développement de sa boutique sous prestashop, lui faire comprendre qu'un minimun de travail est necéssaire pour développer une boutique et lui dire que, si au final il ni arrive pas par lui même, qu'il passe par un professionnel (Prestateam?) d'accord mais entendre dire qu'il ne faut SURTOUT pas critiquer parce que c'est Open Source hum... Il va avoir droit à une équipe de gros bras????

La critique fait parti de tout projet de cette envergure elle permet d'avancer et parfois de ce remettre en question (personne n'est parfait).
Bonne journée
Christophe
Link to comment
Share on other sites

La critique fait parti de tout projet de cette envergure elle permet d'avancer et parfois de ce remettre en question (personne n'est parfait).


Bonjour Christophe,

Tu as tout à fait raison, la critique "constructive" est toujours la bien venue.

Mais si tu veux comprendre certaines de nos réactions, tu peux reprendre tous les posts de cet utilisateur et tu verras sa façon de faire et de penser.

Perso, je suis toujours ok pour donner de mon temps pour ce genre de projet, mais encore faut il que les personnes en vaillent la peine.

Il est toujours dommageable d'avoir des personnes qui n'attendent qu'un coup de main gratuit sans faire d'effort de son côté.
Link to comment
Share on other sites

mais entendre dire qu'il ne faut SURTOUT pas critiquer parce que c'est Open Source hum... Il va avoir droit à une équipe de gros bras????

La critique fait parti de tout projet de cette envergure elle permet d'avancer et parfois de ce remettre en question (personne n'est parfait).


Il y a critique et critique... Apparemment tu n'a pas lu tous les commentaires de cette personne.
Je suis adepte de la critique constructive et de la remise en question perpétuelle... J'ose espérer que le reste de la team aussi. Mais il y a des discours qu'on ne peut pas accepter.
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai parcouru ses messages il est vrai qu'il n'est pas, comment dire, très futé ;), et qu'il faut le lui faire comprendre.

Mais le message de dire qu'il ne faut Surtout pas critiquer, car il peut être pris comme adressé à tout le monde et non à cuisinedu13, m'a fait un peut bondir.
Maintenant je comprends que des critiques non fondées et une attitude peu respectueuse est lassant à force.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'appuie totalement les deux derniers posts, même étant moi même assez nul, je ne vais pas pourrir "prestashop', si je n'arrive pas a maitriser...
Je me permet d'insister, car je trouve ce comportement des plus tristes
cette réaction 'basse' , de critiquer voire insulter, me fait penser à quelqu'un qui rate son exam et accuse le prof, ou le programme de l'éducation nationale.
Une communauté est basée sur l'entraide de chacun, y compris de faire part de ses difficultés sans s'exciter, gentiment et poliment,, écouter des conseils ou des idées, pour tenter de les surmonter, et si on ne parviens pas à se mettre au niveau de la communauté, ce n'est pas a elle de se remettre en question....
Laisser passer ce genre de comportement n'est pas la solution, car demain vous pourriez alors vous attendre à lire "prestashop est bidon parce qu'il ne porte pas les colis à la poste à ma place'. (personne a trouvé? j'ai pas cherché, en fait..-rire-)
car en fait certains veulent cela , faire le minimum, et en tirer le maximum (lu certains fils traitant de revendeurs de thèmes peu scrupuleux, par exemple...)
Pour ma part, je considère que pouvoir m'offrir une boutique sans frais est un cadeau de la communauté (que je remercie et félicite au passage), et j'accepte certains efforts, certains blocages, certains problèmes , sachant qu'un jour viendra ou je saurais en venir a bout (et pas sans y mettre du mien), ce jour-là peut être serais-je utile à quelqu'un? Et si je trouve une astuce, la distribuer gratuitement ne sera pas une barrière !
C'est dommage, mais devant cela, peut être l'équipe va t'elle devoir devenir stricte, et devoir punir les membres qui ne respectent pas une certaine déontologie de communauté , à savoir : ne pas poster des questions quand la réponse existe de manière évidente dans le forums... Je sais, c'est long de chercher, j'y ai moi même passe deux semaines, et continue chaque jour... mais j'ai toujours trouvé...
Bonne chance à tout le monde... et merci aux novices de comprendre ce que signifie 'communauté'
Paul

Link to comment
Share on other sites

Je m'apercoi que prestashop garde les méssage qui les fond rigoler
alors qu'il y a une personne qui a voulut de l'aide sur le forum sur un probleme
personel et lui avoir fait une réflection car hors sujet de prestashop est cette page en fait parti
Est je tien a m'expliquée meme si sa regarde personne car je ne suis pas vous
Je n'est jamais su écrire corectement ses vrai je m'énerve vite pour rien sens
en venir au main évidament,on me critique ok pas de souci mes prestashop n'a pas a critiquée
se n'est pas professionel de jouer au mino

On croit a se qui est évident mais qui ne les pas
car quand on m'aide je suis tres content
Bon a++

Link to comment
Share on other sites

Je m'apercoi que prestashop garde les méssage qui les fond rigoler
alors qu'il y a une personne qui a voulut de l'aide sur le forum sur un probleme
personel et lui avoir fait une réflection car hors sujet de prestashop est cette page en fait parti


Et bien maintenant que tu as constaté, commence à réfléchir à ce que serait le forum si chacun venait y poster sa petite question personnelle totalement hors sujet... Les règles sont les mêmes pour TOUT le monde. Et si on autorise un truc à UNE personne, on l'autorise à TOUT le monde. On se retrouvera donc vite avec des "Quelqu'un saurait m'expliquer comment utiliser Sage ?" ou "Je voudrais me monter mon propre serveur, où est-ce que je peux trouver des pièces détachées pas chères ?"...

paulcool, tu parlais de devenir plus strict et il va malheureusement falloir qu'on y arrive...


mes prestashop n'a pas a critiquée
se n'est pas professionel de jouer au mino


Même si je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, je ne vois pas non plus pourquoi nous ne devrions pas empêcher certains comportements.
Tu ne t'es pas gêné pour venir déverser un flot de critiques tout à fait injustifiées.
Quoi qu'il en soit tu n'as pas à nous dire comment gérer ce forum, surtout qu'il te manque encore apparemment pas mal de notions concernant l'éthique et le savoir vivre sur Internet...
Link to comment
Share on other sites

ok ses vrai je comprend dls je veux pas vexée
mais pour menacer une personne de le radier comme moi qui et justifier
Donc on peut suprimée des méssage aussi
donc on dis rien est 3 ou 4 jour après on suprime le méssage
qui ne sert a rien sur prestashop au lieu de l'agrésser du hors sujet
qui peut aussi vexée
car pour le moment ses rare de tel situation mais je comprend le systeme ps
Mais bon a ++
et bonne journée pour l'équipe ps est au autre mdr

Link to comment
Share on other sites


Bonjour,
Prestashop est stable, bien sécurisé et il offre un grand potentiel de développement. Certe il souffre de quelques soucis et le système de base, bien que déjà trés fournit en fonctions, demande un peut de travail pour l'adapter. Mais il est Open source et cela permet-il de dire à quelqu'un qui emet des critiques de lui dire "Ta G***e" si tu n'est pas content va voir ailleurs. Excuses moi mais j'espère que la prestateam, qui gagne sa vie avec ce sytème, n'a pas ce genre d'attitude par que moi si je me comporte comme cela avec mes futurs clients je ne vais pas tenir longtemps.

Alors certe les critiques ci-dessus ne sont peut-etre pas fondées. Cette personne qui semble avoir déjà posté de nombreuses remarques n'est pas trés tenace dans le développement de sa boutique sous prestashop, lui faire comprendre qu'un minimun de travail est necéssaire pour développer une boutique et lui dire que, si au final il ni arrive pas par lui même, qu'il passe par un professionnel (Prestateam?) d'accord mais entendre dire qu'il ne faut SURTOUT pas critiquer parce que c'est Open Source hum... Il va avoir droit à une équipe de gros bras????

La critique fait parti de tout projet de cette envergure elle permet d'avancer et parfois de ce remettre en question (personne n'est parfait).
Bonne journée
Christophe


Ce n'est pas contre la critique en générale que j'en ai, mais il y a critique constructive et violence verbale gratuite.
Pour moi la critique fait partie de la contribution à l'OpenSource, pour peu qu'elle soit constructive. Mais se contenter d'une critique du genre que l'on peut constater chez cet adorable personnage, cela ressemble un peu aux enfants en bas âge qui disent "Les épinards c'est caca" sans avoir gouté (bon, il s'avère ensuite qu'en goutant les épinards le petit avait raison, mais quand même ! lol) Voir un bug sans le signaler est aussi, dans une moindre mesure peut être, malpolis envers la communauté qui entretient le produit et le met à disposition gratuitement.
Link to comment
Share on other sites

Salut

Oui je comprend mais étant aussi partisant de l'open source et de son esprit communautaire j'ai pris ce post comme un déni de cet état d'esprit. Bon je reconnais qu'il a bien abusé mais je me demande ce qui a pu se passer car il a quand même participé à des posts sans être désagréable...
Bon enfin comme l'a dit Paulcool les modérateurs vont peut être devoir à devenir plus strict.
Je confirme les épinards ce n'est pas bon ;)

Christophe

Link to comment
Share on other sites

pas coool, le coup des épinards...
Suis pret a parier que les mecs qui aiment pas les épinards, comme moi, vont etre les premiers a se faire cuisiner.(rire)
Allez, bonne nuit a tous
et évitez de vous engatser pour des bricoles, et vous prendre le chou , qui ne sont rien a coté d'autres PB , EX: demain matin, je passe sur le billard pour mon oeil droit , dont je perds l'usage depuis peu, et l'apres midi, si j'ai le temps, je passe voir l'ORL pour le tympan de mon oreille gauche crevé.... le cardiologue, je n'aurais pas le temps avant lundi (et ces trois RDv sont réels).. alors, si je rate un truc ou pas, une vente ou pas, je verrai plus tard, et la vie, je la prend cool....
PS: engatser > voir la page du 'parler marseillais' sur le site dont il est question en signature

re bonne nuit a tous (bon, vous mettez [résolu], sur le post? que je n'ai plus a y revenir!)..

Cordialement, Paul

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve Prestashop très bien comme solution, je l'ai d'ailleurs même dis à monsieur Lévêque. Donc personne ne mets le couteau sous la gorge pour prendre Prestashop, donc ceux qui n'en sont pas contents bah allez voir ailleurs et c'est tout mais cela ne sert à rien de venir polluer le forum avec ça.

Maintenant je pense que le sujet peut être verrouillé il ne sert plus à rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...