Jump to content

Question sur les sauvegardes BDD et import


angelspeed

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je découvre en ce moment prestashop et j'aurais une question sur les sauvegardes et restauration de la BDD à laquelle j'ai pas trouvé de réponse. Si j'ai mal cherché, je m'en excuse.

Dans le BO, il ya une option de sauvegarde de la BD et cela fonctionne très bien apparemment, en me créant un fichier en sql

Maintenant je pensais, peut être à tort, que le module import permettait de récupérer les infos de la BdD qui sont dans ce fichier. Je dis peut être à tort car si l'import du fichier se passe très bien, dès que je veux importer les données, les champs disponibles s'affichent mais j'obtiens ensuite ça à l'écran (Cf. image).

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le problème en question ou mon erreur ?

Merci d'avance.

13164_oJAyxiYBrDSDirHCVe2W_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A première vue c'est un problème d'encodage des caractères en tout cas d'après les losanges noir avec le point d'interrogation c'est les lettres accentués qui ne sont pas reconnu é è à ù ê
Le fichier cvs est t-il en utf8 ou iso-8859-1 ou windows 1252

Tester en sélectionnant :

Sélectionnez l'entité à importer
Choisissez votre fichier .CSV :

fichier iso-8859-1

Séparateur de champs : ex."1;Ipod;129.90;5"

Séparateur champs à valeurs multiples ex."Ipod;red.jpg,blue.jpg,green.jpg;129.90"

Est-ce que c'est en ligne ou en local ? ce qui arrive aussi qu'en local ça ne fonctionne pas et en ligne ça fonctionne

Et s'il y a pas beaucoup d'articles au pire réinstaller à zéro base de donnée propres, fichiers sur le ftp supprimés.

Y a encore des articles sur le forum à ce sujet mais où ?

bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse mais hélas ça ne résoud pas le problème. Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème d'encodage...

Il s'agit d'une version en ligne, sauvegarde faite en ligne aussi, et le fait de cocher en iso... ne change rien, toujours c'est foutu caractères...

Une autre suggestion peut être ? ;)

Sinon, vu le manque de doc, quelles sont les tables qui gèrent les produits, les catégories, les déclinaisons et les attributs ?

Dans le fait je voulais récupérer ces infos pour les mettre dans une BdD plus propre - donc je pourrais aussi passer par phpadmin - mais bon c'est suant que cet outils ne marche pas

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir dans phpadmin et j'ai copié les tables correspondantes mais il manque des paramètres... il ya d'autres tables en jeu moins explicites avec leur titre apparemment. je vais fouiner un peu plus...

Certains diront que j'abuse au regard du fait que prestashop est gratuit, mais sans demander une documentation complète lourde à gérer, le minimum serait d'avoir quand même un bref descriptif de la fonction de chaque table, comme de chaque fichier d'ailleurs; même qu'une seule phrase. Ce serait une bonne idée en tout cas si c'était fait ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...