Jump to content

Créer nouvelle page non-CMS et gérer redirection


Recommended Posts

Hello la communauté,

 

Je suis en stage et je développe un blog e-commerce (prestashop + wordpress).

J'ai quelques liens dans mon bloc top menu, j'ai configurer un des liens pour accéder au "lookbook", page qui présente un mannequin avec un ensemble de vêtements. Il me faut donc passer par des traitements PHP => on oublie les pages CMS  ;)

 

J'ai fait des recherches pendant des heures et je n'ai rien trouvé et le plus comique est que mes collègues en stage (certifié Prestashop) n'ont pas su me dire comment créer une nouvelle page (un contrôleur, un tpl, un css, une page php)...

 

Je suis avec la version 1.5.6.2 de prestashop

 

Est-ce tout simplement possible de créer une page autre que les pages par défaut de prestashop ????   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

PS: j'ai essayer de créer à la racine de PS un fichier "lookbook.php" redirigeant vers sont contrôleur "LookbookController.php" et lui-même renvoyant vers le tpl "lookbook.tpl"

J'ai essayer d'enregistrer dans Préférences > SEO & URLs ma page Lookbook mais dans la page créer, je ne trouve pas dans la liste des pages par défaut, le contrôleur php  -_-

 

Meilleur résultat obtenu ? Un echo dans mon fichier Lookbook.php en désactivant les urls simplifiés et en tapant en dur l'url ".../index.php?controller=lookbook"  :o Nice hein  :lol:

 

 

Merci d'avance et en espérant en aider plus d'un développeur qui pourrait tout autant se perdre dans les méandres de la création intuitive d'une nouvelle page avec PS  :D

Edited by vinskate (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord mais je place comment le lien vers cette page de module dans le bloc top menu sur toutes les pages du site?  :huh: Car un module dans un module, je n'ai pas encore eu la chance de le faire et je ne sais pas si c'est "faisable" avec l'architecture de prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Seb,

 

Que veux-tu réaliser exactement?

 

Personnellement, je devais faire une page "catalogue", présentant les différentes collections (vêtements) de notre client.

J'ai finalement créé une page via Wordpress vu que je n'avais pas besoin de lier les produits du shop mais simplement les présenter.

Pour ce qui est du menu, je peux te donner l'astuce pour mettre un lien en statique (hard-codé)...

 

Si tu veux faire une page qui n'est pas une page CMS, te permettant ainsi de faire du traitement PHP, il faut apparemment passer par la construction d'un module, ça doit être assez ennuyant mais bon, c'est la solution la plus "simple"...
J'ai réalisé un module back-office et remanié quelques modules front mais pas de page indépendante. Le plus simple est peut être de passer par une page existante dans PrestaShop de base que tu n'utilises pas et que tu pourrais tuner selon tes besoins. Tout en changeant les URLs, etc... ça ne doit pas être très compliqué en faisant ainsi, sinon prends une page exemple et recrées-en une...

 

Tu l'auras compris, j'ai des suggestions mais pas d'idée concrète et précise de la manipulation. Si tu as d'autres questions ou que tu bloques, n'hésites pas, je te répondrais dans les plus bref délais car ce forum n'est pas très pro-actif  <_<

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...