Jump to content

Guide de mise à jour...


Recommended Posts

Bonjour, je suis sur une version de prestashop 1.5.5.0 et je voudrai passer vers la 1.5.6.2.

Et j'avoue que je suis un peu perdu et un peu effrayé quand je vois tous les posts qui parlent de problème rencontré lors des mises à jours.

J'ai lu qu'il fallait :

 

- plutôt choisir le nouveau système de stockage d'image puis régénérer ( onglet image dans back office )

- désactiver le cache ( ou se trouve se cache ?)

- désactiver les modules non natifs (d'ailleurs peut-on trouver la liste des modules natifs ?)

- cocher "non" à la l'option de mise à jour du thème ( le mien a était légèrement modifié )

- vider le cache smarty après mise à jour

- renommer son dossier thème "default" en "prestashop" pour éviter le décalage des images...

- parfois on parle également de droit des fichiers . comment vérifier et modifier ces droits ? je suis chez AMEN

- plutôt télécharger la version 1.5.6.2 et la placer dans " admin/autoupgrade/download pour passer en mode expert dans 1clicupgrade et ainsi la choisir

- et biensûr avant , sauvegarder ses fichiers et sa base de données.

 

- est-ce que le problème des pages blanche à l'inscription des clients est règlé avec la version 1.5.6.2 ?

 

Voilà, si on peut confirmer ou non ces étapes, est-ce qu'il y a d'autres étapes à faire ?

 

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller car étant novice dans ce domaine, j'ai un peu peur et je galère ...

 

- dernière chose, comment fonctionner vous pour votre site ? car toutes ses étapes sont assez longues, désactivez vous alors votre site le temps des mise à jours ? ou avez vous une autre méthode pour éviter de désactiver le site ?

 

Merci

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, n'ayant pas de réponse, j'ai décidé de me lancer, mais une fois lancé en local, je n'ai plus mes images dans les produits phares et dès que je veux ouvrir une page j'ai une erreur 404.... il n'y a en fait que la page d'accueil qui s'affiche ...

 

Une petite aide serai la bienvenue. :(

 

Merci

 

 

EDIT: Problème résolu, il fallait passer l'  URL simplifiée de oui à non, je suppose que wamp ne prend pas en charge l'url simplifiée...

En fait apparemment il n'y a une image qui a disparu qu'en même du transfert du net en local ... bizarre, je verrai bien si il en manque d'autres...

 

Je continu...

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé.

J'ai juste encore 2 problèmes d'affichage: 

 

- mon module " PRESTACREA - Catégories Top Menu XXL" qui est un menu horizontal est trop bas, et je ne sais pas comment le remonter un peu

 

- mon module " My Account Sliding block" qui est un bloc d'informations client est lui tout en haut par dessus de mon bandeau, et je voudrai le descendre dans la colonne de droite...

 

Si quelqu'un peut m'aider.

 

D'avance merci

 

EDIT:  Finalement ce n'est pas le module " My Account Sliding Block" qui embêtais les choses, mais c'ést le " block informations client" qui est en haut sur mon bandeau, en le désactivant, mon menu horizontal se replace correctement...

Donc 2 questions se posent :

  1. Comment modifier la position du block information client ?
  2. Puis-je désactiver ce module " My Account Sliding block" qui n'a pas l'air de me servir car, qu'il soit activé ou pas, je ne vois pas la différence, et comment savoir quel module puis-je désactiver sans causer certain problème peut-être "caché" ? ( je précise que je suis novice et c'est un copain qui m'a pour l'instant produit le site que je suis en train de reprendre, il a peut-être fait des essais avec certain modules que je pourrai peut-être supprimer maintenant , d’où ma question )...

Merci

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, je donne suite aux messages précédent, alors mon problème est avec le " bloc informations clients", il se retrouve tous en haut de ma page, par dessus mon bandeau .

 

Comment le replacer plus bas dans la colonne de droite ??

 

Dans l'onglet "positions" de " modules " il est présent dans :

- Header of pages

- Right column blocks

- Top of pages

 

Ce qui est étonnant c'est que sur mon ancienne version ( prestashop 1.5.5.0) qui est encore sur le net, il est également dans ces 3 positions, et là il est bien positionné ??

 

Est-ce quelqu'un pourrai m'éclairer ??

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...