oberton Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Bonjour Suite a la refonte de notre site les URLs d'images ont change. Elles avaient ce format: 12678-6977-large/meuble-d-entree-metal-taupe-amadeus-meribel.jpg Et Maintenant: 6977-large/meuble-d-entree-metal-taupe-amadeus-meribel.jpg (la reference produit n'apparait plus) - Est ce que ces changement d'URL sont un fonctionnement "normal" lors d'un passage de 1.4 a 1.5 de Prestashop? - Si oui, quel type d'URL rewriting dans le htaccess devrait être effectue pour eviter des problemes de referencements? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Bonjour, en 1.5 les images sont du style : img/p/2/3/23-home_default.jpg Mais pour cela, il faut bien préciser que l'on veut utiliser le nouveau codage et bien faire le déplacement des images. Mais cela existe depuis longtemps sur la 1.4 aussi donc vous devez avoir la vieille façon de gérer les images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oberton Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 Oui mais nous avons bien conservé l'ancien système de nommage donc ca vient d'autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 si les images s'affichent convenablement ... quel est le soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oberton Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 (edited) Problème de referencement car nous avions 90000 impressions jour sur ces images et moins de 5000 après migration. Les images n'apparaissent plus dans Google images. Je viens de vérifier: Sur l'ancien site le paramètre était utliser l'ancien système de nommage: oui Sur le nouveau le paramètre est a NON alors que les images n'ont pas été déplacées! Je ne comprends pas bien l'impact de ce paramètre. .. Edited March 12, 2014 by oberton (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 12, 2014 Share Posted March 12, 2014 Perso je vous conseillerais fortement d'utiliser le nouveau système de gestion d'image car il améliore les performances alors à terme, Google référencera encore mieux vos images. Dans votre situation je ne sais pas ce qu'il se passe et je n'ai plus accès à ces menu sur mes sites de tests puisqu’ils utilisent déjà tous ce nouveau système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oberton Posted March 12, 2014 Author Share Posted March 12, 2014 En fait je suis entre les 2: les fichiers sont toujours dans l'ancienne arborescence (sous /img/p/) alors que le parametre indique a Presta d'utiliser le nouveau systeme...donc je me demande bien ce que cela a comme impact?! Je vois bien cette nouvelle arborscence avec pleins de img/p//0/1/2 et en regardant au hasard je vois des produits...j'imagine que les nouveaux produits utlisent donc cette nouvelle arborescence alors que les anciens sont sur l'ancienne arborescence...en tous cas je pense qu'il faudrait que je fasse une regle dand htaccess pour rediriger les anciennes URL image /ref-123456-large/nomproduit.jpg vers /123456-large/nomproduit.jpg... Des idees sur la syntaxe a suivres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts