Jump to content

[Résolu] Le User info block fixe lors du scroll down


Recommended Posts

Bonjour, j'ai le projet de faire un petit lifting à mon template prestashop.

 

Je cherche à rendre "fixe" (stay up) lors du scroll dow, mon top menu ainsi que mon User info block.

Exactement de la même manière que sur ce site: http://fr.topshop.com/

(Menu et "panier, compte etc." fixé en haut de l'écran lors du scroll down)

Grâce au template RainDrop, j'ai pu avoir ce fameux menu fixe. Mais pas le User info block...

 

J'ai trouvé quelques pistes quant au jQuery afin de donner cet effet là, mais mon principal problème est que je ne sais pas ce que je dois modifier pour personnaliser mon User info block en vue de le rendre fixe.

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

 

 

EDIT: Sujet résolu, j'ai réutilisé le script rendant le menu fixe de mon thème: script.js du thème RainDrop

Edited by Ghost_47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En fait position:fixed en css suffit amplement si tu veux juste que ton block panier suive le scroll down de la page.

Le javascript sur l'exemple que tu montres sert à ajouter une classe à la balise body, cette classe va permettre de cacher certains blocs du header lorsque l'on scroll down : le logo, barre de recherche, etc... passent en display none (avec un petit effet de transition).

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

Je recherche exactement cet effet "le logo, barre de recherche, etc... passent en display none" lors du scroll down !

 

Mais tu saurais me dire où sont situées les propriétés CSS du User info block ? (theme\nomdutheme\module\... ?)

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras les propriétés css du user info block dans racine/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.css

 

N'oublies pas de créer un override dans ton thème ( racine/themes/tonTheme/css/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.css ).

 

Pour le javascript, inspires toi du site que tu as mis en exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...