chti56 Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonjour, Je souhaiterais, pour améliorer le référencement (entre autres), que l'adresse monsite.eu soit redirigée vers l'adresse principale www.monsite.eu. pour éviter le fonctionnement 'double site'... Comment faire d'un manière 'simple' ? Faut-il passer par le fichier .htaccess ? Ou autre solution ? Actuellement quand j'entre l'adresse monsite.eu je vais sur www.monsite.eu... est-ce suffisant ? Merci d'avance. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Petite précision: j'ai posté ma demande précédent parce que j'ai reçu ce message: Attention : votre site sans les www n'est pas redirigé vers la version avec les www (ou l'inverse). Il s'agit en fait de pages doublons ! Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonjour, Dans l'onglet "SEO et URLs" de ton back-office, il faut cocher "Oui" à "Rediriger automatiquement vers l'url canonique". Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Bonsoir, J'ai vérifié, et c'est déjà fait. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Et cela ne fonctionne pas ? Parfois cela met un peu de temps à s'activer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Oui mais... ça fait plus d'un an que c'est comme ça ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Ah oui un an quand même ça devrait marcher ^^ Bin alors je ne sais pas peut-être au niveau du fichier htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted March 10, 2014 Author Share Posted March 10, 2014 Je pense aussi que c'est du côté du fichier htaccess que ça se passe... Je vais y regarder de plus près... En tout cas, merci pour ton aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bin de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts