Jump to content

Blocksearch - faire une recherche dans les catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon premier post sur Prestashop et j'espere qu'il ne soit pas le dernier :D

 

Je ne suis pas programmeur  je suis juste un bidouilleur du dimanche et il y a un problème auquel je n'y arrive pas et c'est au dessus de mes connaissances. Et ça me rend fou !!

 

Je souhaiterais savoir si cela serait possible que le module BLOCKSEARCH fasse une recherche dans les catégories et non dans les produits?

 

J'ai essayer de chercher dans le fichier class/search.php d'apres un tuto que j'ai trouvé sur internet qui permettait à ce que le module de recherche puisse chercher dans les déclinaisons des fiches de produits, mais je n'ai pas réussit à modifier pour qu'il cherche dans les catégories, ça demande du code SQL et la je suis perdu.

 

Es que quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci à vous pour vos réponses

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement il faudrait faire un override de SearchController pour ne pas modifier le core.

 

La modification porterait directement sur la classe search ?

 

C'est possible mais après le controller attend des liens vers des produits pas vers des catégories (d'ou préférence pour l'override).

 

Pour le sql :

 

$sql ="SELECT id_category, name, description,link_rewrite
FROM `"._DB_PREFIX_."category_lang`
WHERE id_shop=$id_shop, id_lang=$id_lang, name like '%$search%'"

 

Il faut obtenir l'id_shop et id_lang et faire attention à la recherche qui peut ouvrir une très grosse faille de sécurité (sql injection).

Limite la recherche a des lettres et chiffres et à aucun autre caractère.

 

Bon développement

Link to comment
Share on other sites

Salut Math_php !  Merci pour ta réponse ,c'est cool de ta part de prendre du temps et reflechir sur mon problème.