Jump to content

Supprimer les blocs Fournisseurs et Fabricants

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu désactiver tout simplement les blocs Fabricants et Fournisseurs de Prestashop. Du coup je suis allé dans le back-office Préférences -> Générales puis Afficher les fournisseurs et fabricants et j'ai sélectionné NON.

J'ai fait enregistré vider le cache, autant dans Prestashop que sur mon navigateur et toujours ces blocs Fournisseurs et Fabricants qui s'affichent.

Comment les supprimer de façon compliquer vu que simplement de façon logique ça ne fonctionne pas.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Pourquoi le bug n'est pas résolu depuis tant d'années que soit disant Prestashop est utilisé ?

J'ai l'impression d'avoir à faire  à un code tout jeune non testé.

C'est quoi ce module et comment le trouver ?

Car dans Modules dans le champs Rechercher j'ai tapé live edit et aussi liveedit mais aucun résultat et en pmus je suis connecté à mon compte Addons.

Après vu comment c'est le bordel juste pour choper le module je veux bien croire qu'en ajoutant un code probablement bugué lui aussi pourra faire planter magiquement la partie du code qui me dérange sur la page d'accueil.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

J'ai trouvé miraculeusement ça fonctionne.

Une explication pourquoi quand on coche NON dans Préférences Générales sur la partie Afficher les fournisseurs et fabricants ça l'enlève pas ?

Je me demande à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse si finalement ça ne marche pas.

J'ai aussi plein d'autre problème comme la mise à jour de mes coordonnées dans Prestashop. Le Contactez-nous ne change pas d'un poil il persiste avec les adresses par défaut alors qu'an base j'ai tout viré.

A chaque changement que vous effectuez, pensez à effacer le cache smarty.

"paramètres avancés->performances" effacer le cache smarty

Sinon, via votre ftp : cache/smarty/cache et cache/smarty/compile effacez tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

Et effacez le cache du navigateur aussi...

Et n'hésitez pas à consulter la doc de prestashop, vous y apprendrez beaucoup plus de choses ;)

Ca marche pas.

J'ai toujours les coordonnées par défaut de base qui s'affiche.

J'ai  supprimé tout le cache en FTP (vu que le BO ne fonctionne visiblement pas) ou pas pour grand chose en tout cas.

Idem cache vidé sur le navigateur.

J'ai lu la doc et mêle celle de smarty mais rien ne linke avec ma BDD à jour.

Pas de lien avec votre BDD ?

Dans ce cas vérifiez deux choses : le CHMOD de vos dossiers avec votre ftp (passez tout à 755 pour être tranquile), et ouvrez le fichier config/setting.inc.php et vérifiez que les données concernant la BDD et le serveur sont correctes

Dans le BO la BDD est bien à jour avec mes adresses.

C'est le thème par défaut de base qui prend rien en considération et n'affiche aucune modification.

Il affiche toujours My compagny avec le numéro 0123456789.

J'en ai marre je sais plus où aller modifier les coordonnées pour que ça les affiches enfin sur la page d'acceuil.

J'ai l'impression que PRestashop est totalement obsolète et que le back-office est factice car très peu de chose sont prise en compte ou alors c'est un truc à s'arracher tous les cheveux.

Justement je fais des essais depuis un mois donc je peux tout de même critiquer.

Avoir à changer nos coordonnées dans 4 endroits différents quand une fois peut suffir je comprends pas le délire.

Le back-office est incapable de gérer le contenu sauf en passant par les modules.

Le back-office ne servant qu'à gérer la partie boutique.

C'est franchement le premier CMS que je vois qui gère qu'à moitié la partie contenu et qu'il faut renseigné 5 fois un même renseignement dans 10 endroits différents.