Jump to content

Personnalisation plus poussée des produits


LekisS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'hésite entre plusieurs solutions.
Sur un site, je n'ai que 3 produits. Par contre, chaque produit doit être personnalisable de façon assez poussée.
Par exemple, les clients doivent inscrire "Nom/Prénom/..." (facile avec la personnalisation "obligatoire" en texte du produit), mais je dois aussi, par exemple, les faire choisir une option dans un menu déroulant. Et là, c'est le drame.

J'ai trouvé 3 solutions, mais j'hésite :
1. Forcer dans le fichier tpl à coder un {if} en choppant l'ID, récupérer la liste des champs personnalisés et si un doit être déroulant, le code serait rajouté dans le tpl
2. Créer un module pour ça
3. Demander de l'aide sur ce forum :D

Si vous avez d'autres solutions, ou des idées, n'hésitez pas :)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi les options en natif ne conviennent pas ?
Il suffit de créer des groupes d'attribut/déclinaison, qui pourront apparaître ensuite sous forme de Listbox dans la fiche produit...

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que du coup je dois mélanger les groupes d'attribut et les champs de personnalisation, et ils ne sont pas traités de la même façon.
Ce que j'aimerai en gros, c'est réussir à créer des champs personnalisés (comme les type texte) et en afficher certains sous forme de menu déroulant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je risque de te décevoir, la solution que j'ai trouvé et de virer la génération automatique du formulaire de personnalisation et de coder moi-même les champs en gardant les noms donnés par la génération automatique de Prestashop...
Faut s'y connaitre en programmation et c'est chiant à faire mais j'ai trouvé que ça comme "solution rapide".
Si tu veux plus d'infos ou de l'aide, hésite pas à le spammer sur mon mail ([email protected]).

Désolé si il y a des fautes dans ce post je l'ai écrit depuis mon iPhone...

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...