Jump to content

Ajout d'une case "Toutes les catégories" au bon de réduction?


Raph59

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve ça très embattant la gestion des bons de réductions avec les catégories.

Dès qu'on ajoute une catégorie à notre boutique, on doit allez tout recocher dans les bon de réduction la catégorie pour qu'un client qui a un avoir de 10€ par exemple ai le droit bien sur d'acheter ce qu'il veux dans la boutique avec son avoir...


La solution serai donc simplement d'avoir une nouvelle case tout en haut "Toute les catégories".

Quelqu'un a déjà fait quelque chose du genre?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour !

Je fait un petit up de ce post, des fois que quelqu'un aurais imaginé quelque chose pour ce genre de problème :)

Je tourne cela autrement des fois que je m'aurai mal exprimé la première fois, en donnant simplement un exemple:

Je rembourse mon client A avec un bon de réduction de 10€!

Des mois s'écoule, des nouvelles catégories ont été créé et d'autre supprimé.. et oui, je suis une boutique très active!! ;)

Mon Client A reviens dont quelque mois plus tard, voulant voir comment il pourrai dépenser son 10€!!

Problème pour lui, impossible pour lui de dépenser son 10€ dans les nouvelles catégories créé entre le temps de création de son bon de réduction et aujourd'hui!

Pourquoi?

Car lors de la création d'un bon de réduction, il n'y a pas de "vrai" case à cocher "Toute les catégories"!

Si on coche la case tout en haut, cela permet seulement de sélectionner toute les catégorie créé à ce moment là...

Donc pour résumer quand un bon de réduction est finalement crée, a moins de n'avoir pas réellement tout compris, et dans ce cas je ne demande qu'a comprendre ;) voici comment le bon de réduction est créé

BonRéduction utilisable dans catégorie 1 , 2 , 3, 4, 5

Si le lendemain on créé une nouvelle catégorie 6, celle ci ne sera pas pris par le bon de réduction créé antérieurement.

La solution serai simplement d'avoir la possibilité à Prestashop de créer un bon de réduction comme ci-dessous

BonRéduction utilisable dans catégorie TOUTE


Ce problème peux devenir très gênant lorsque nous nous retrouvons avec des dixaines de bon de réduction à mettre à jour dès qu'une catégorie est créé...

Et j'en demande pas tant, mais bon autant le soumettre également :P si on aurai la possibilité d'avoir des "groupes" de bon de réduction, et qu'on pourrai donc décider, en créant les catégories, quelle groupe de réduction y ont droit et lesquelles n'y ont pas droit, cela aurait un avantage certain :)

Exemple, la catégorie MEGASOLDE, ou y met tout nos soldes a des prix ridicule a des marge de bénéfice très faible juste pour vider notre stock, et bien dans cette catégorie on pourrais désactiver le groupe de bon de réduction "PROMOTION" contenant des bon de réduction genre "10% de réduction sur votre première commande (non cumulable avec les promotion en cours..) mais en revanche on pourrai laisser actif le groupe de bon de réduction "AVOIR" qui contient le remboursement des gens et qui sont donc en droit de dépenser leur argent n'importe ou...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...