Jump to content

Ajout d'une page de statistiques pour les vendeuses


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je suis actuellement en stage dans une boite qui possède une e-boutique et une boutique IRL. Il faut que je rajoute une page sur les statistiques des vendeuses dans l'onglet Stats du back-office. Mais etant débutant sur PrestaShop (et avec le modèle MVC), j'ai du mal à voir comment tout s'imbrique et quoi mettre dans mon controlleur !

 

J'ai déjà implémenté une classe Vendeur, contenant toutes les méthodes renvoyant les infos utiles sur les vendeuses (chiffre d'affaire, nombre de ventes ...).

 

Si j'ai bien compris, une page index.php à la racine du site sert de dispatcher (dire quel controlleur utiliser en fonction de la requête) et ensuite, le controlleur demandé éxécute des fonctions dans un certain ordre (__construct() en premier ...) et on passe les variables intéressantes (chiffre d'affaire...) à un template Smarty via assign().

 

J'aurais aimé avoir quelques explications (et si possible, des informations sur la façon d'implémenter mon controlleur, du genre de quelle classe hérite-t-il (AdminStatsTabController, AdminController ?), quels seraient ses attributs/méthodes selon vous et toute information vous semblant utile :)). 

 

Je précise que j'ai parcouru toute la doc PrestaShop et écumé Google mais je ne vois pas par où commencer.

 

Merci aux âmes charitables qui répondront, je vous suis très reconnaissant :)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

C'est la solution que j'avais soumise à mon maitre de stage mais il m'a explicitement demandé de faire sans module, en passant par un controlleur uniquement... Avec les modules, je voyais à peu près comment faire...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...