Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila depuis aujourd'hui, je constate une lenteur lors de chargement de page sur mon site.

Je ne sais pas à quoi c'est dû :wacko: J'ai remplacer une sauvegarde SQL, ce qui à réduit le temps mais celui-ci est toujours assez important ...

Mon site Akilajo.com

Merci d'avance

Bonjour,

Bizarre sur GTMetrix.com : http://gtmetrix.com/reports/akilajo.com/kzoH3pOI ça répond plus vite que quand j'y vais avec mon navigateur. Cela dit tu as de belles notes ( A - B ).

Tu devrais activer le profiling dans le fichier defines.inc.php le temps de charger une ou deux pages et voir où il passe tout son temps.

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

Edited by joemartin (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Bizarre sur GTMetrix.com : http://gtmetrix.com/reports/akilajo.com/kzoH3pOI ça répond plus vite que quand j'y vais avec mon navigateur. Cela dit tu as de belles notes ( A - B ).

Tu devrais activer le profiling dans le fichier defines.inc.php le temps de charger une ou deux pages et voir où il passe tout son temps.

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

C'est vrai que j'ai des bonnes notes sur GTmetrix , mais il me dise 7.40s pour charger la page :wacko:. Depuis que j'ai activé le profiling, c'est descendu à 5.20s. Par contre, je comprends rien au détails affiché en bas de page.

Effectivement, c'est long, tu as désactivé la compilation et activé le cache ?

La compilation est sur "Ne jamais recompiler les fichiers de templates"

Et le cache est activé mais je n'ai pas de système de cache, donc en haut c'est activé et en bas c'est désactiver ( de la page Performances)

Merci à vous de m'aider :)

Oui c'est un serveur mutualisé. Et il n'y a pas de possibilités de rendre mon site un plus rapide ?

Sur Google PageSpeed Insights, il dit que c'est le temps de réponse du serveur.

J'ai que 160 produits et une 40aine de catégories 

J'ai déjà réduit la taille de mes images de ma 1ere page, ça à pas mal réduit le temps.

Je vais m'occuper ensuite du jQuery.

Quand les moyens seront là, je me pencherais sur votre module :)