Jump to content

Boutique Prestashop en local


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, désolé de ne pas prendre mon temps pour consulter les autres Topics.....urgence.

 

 

Voilà mon soucis, je n'ai jamais développer mon site en LOCAL (easyPHP) mais directement sur le Web.

 

Ma question est la suivante : peut-on télécharger (ftp) le site sur mon disque dur et le travailler en Local ?

Si oui, comment faut-il faire ?

 

Vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

Cordialement

Thierry

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry,

 

Oui bien sûr vous pouvez télécharger votre site en local et travailler dessus.

1) Téléchargez votre site avec un client ftp.

2) Exportez votre base de données qui est en ligne.

3) Importez la en local.

4) N'oubliez pas de modifier le fichier settings.inc.php qui se trouve dans le dossier config de votre site (nom de la bdd, user et pass), ainsi que l'adresse de votre site dans la table shop_url de votre base de données en local et l'adapter à votre configuration locale.

 

J'espère que ça vous aidera.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

Tout d'abord, désolé de ne pas prendre mon temps pour consulter les autres Topics.....urgence.

Bonjour

 

Tsss ça c'est un mauvais point, là vous méritez une punition aller copier cent fois sur une feuille blanche

Je fais des recherches avant de poser des questions :)

 

C'est mille x mille fois expliquer :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un grand merci "PrestaShop Newbie" pour votre aide.

N'étant pas un expert dans la branche "développeur informatique" ........ces informations me feront gagner un temps précieux.

 

Et là, ..... pas aussi évident pour la suite. lol 

 

 

A l'avenir, je ferai plus attention "PrestaShop Superstar" pour éviter ........"toute punition". Y a pas photo !! :)

 

 

Cordialement

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un grand merci "PrestaShop Newbie" pour votre aide.

N'étant pas un expert dans la branche "développeur informatique" ........ces informations me feront gagner un temps précieux.

 

Et là, ..... pas aussi évident pour la suite. lol 

 

 

A l'avenir, je ferai plus attention "PrestaShop Superstar" pour éviter ........"toute punition". Y a pas photo !! :)

 

 

Cordialement

Thierry

Bonjour

 

Merci PrestaShop Apprentice :)

 

PrestaShop Apprentice  PrestaShop Newbie PrestaShop Superstar << sont des niveaux par rapport aux nombres de message.

Donc si vous parlez à un membre ou d'un membre c'est le pseudo à gauche dans la barre bleue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir KOON,

 

"4) N'oubliez pas de modifier le fichier settings.inc.php qui se trouve dans le dossier config de votre site (nom de la bdd, user et pass), ainsi que l'adresse de votre site dans la table shop_url de votre base de données en local et l'adapter à votre configuration locale."

 

 

Comme prévu, j'ai quelques problèmes à configurer en local. Voici le message qui s'affiche :

"Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu."

 

Pouvez-vous me donner plus de détails ?

 

Cordialement

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que vous essayer de connecter votre site en local vers le serveur de données qui lui est en ligne et votre serveur local refuse d'ouvrir la communication vers l’extérieur.

 

Essayez de corriger à la base les accès à la base dans /config/settings.inc.php ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...