Jump to content

BO en partie en anglais


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai trouvé aucunes solutions pour résoudre ce problème.
Je viens d'installer ma premiere 1.5.6.2 et je me retrouve avec les pages du BO en anglais ainsi que le bandeau supérieur mais le menu lui est en français.

J'ai installé la boutique en selectionnant "fr" et cela par deux fois avec le même résultat, j'ai évidement verifié la langue du superadmin... je n'ai de toute maniere pas le choix ayant que le "fr" dans le menu déroulant. J'ai essayé importer le pack fr manuellement, ca s'est bien déroulé mais ca n'a rien changé... Je m'en vais fouiller dans les fichiers pour voir.

Si qq'un a eu ce problème et en a trouvé la cause, enfin, surtout la solution, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)

Cdt

JM

Link to comment
Share on other sites

Hélas déjà tenté et ca ne fait rien.. ca tombe toujours sur moi ce genre de soucis :rolleyes:
Dans la base tout est ok
par contre ce qui m'a lair moins glop c'est que j'ai une erreur  genre "erreur lors de l'ouverture fichier en mode ecriture binaire" lorsque j'essai de mettre a jour le pack ou si j'essai d'en installer un autre dans Translation exchange... 
 

je viens de comparer une install de 1.5.2 que j'ai fait a l'epoque et il s'avère que j'ai bcp plus de fichier dans translate que dans ma version 1.5.6, je vais tenter une importation aux forceps via  FTP :P

en tout cas merci ;)

 
Link to comment
Share on other sites

Bon bah elle marche pas pour moi cette version, j'ai reinstaller en anglais puis installer le pack fr, rien a faire, même quand je suspend "en" dans laguage le BO reste en anglais... quand je mets le superadmin en "fr" ca reste aussi en anglais, bref, je vais revenir a une version qui fonctionne correctement parce que là, ca le fait vraiment pas de mon coté.. Donc après une journée de perdue on peut marquer.. non résolu ! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Avnet,

 

Sur quel système d'exploitation la boutique est-elle hébergée?

 

Je viens de faire l'essai et n'ai pas eu de problème.

 

Si c'est un UNIX il est possible qu'il y ait un problème de permissions sur les fichiers : pour installer les traductions le serveur doit pouvoir écrire dans un certain nombre de dossiers... pour *tester* vous pouvez réessayer d'installer les traductions après avoir passé tout le dossier de PrestaShop en 0777 récursivement (il n'est pas recommandé d'utiliser ces permissions sur une machine en production bien sûr!).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour djfm,

Venant pour avertir que j'avais trouvé la cause et donc la solution je prends connaissance de ton message qui aurait effectivement pu me faire gagner du temps ;)

Donc le problème, pour rétablir la langue vient du fait que les dossiers générés par presta dans /translations/ sont en 775 et qu'ils sont impossible a changer depuis Fillezilla, peut être d'ailleurs avec tous logiciels FTP car c'est un problème de "propriaitaire" du fichier.... Je n'ai pas essayé depuis l'interface plesk du serveur, a mon avis de cet endroit c'est sans doute possible, mais a voir....

 

Bref, la manip consiste donc à créer ses propres sous dossiers "fr", "en" etc.. dans /translations et leur mettre la permission 777, puis dans le BO importer le pack voulu et en suite selectionner la langue du BO grace au drapeau a coté du menu déroulant.. et ca marche... 2h de recherche pour ca, j'ai honte :wub::D 
Mais cela n'efface en rien le bug d'origine à savoir: une install en anglais alors que le francais est sélectionné ;)

 

Apprès d'autres essais, il s'avère que rajouter les sous répertoires "fr", "en" ou "de" dans le répertoire /translations avant l'envoi via FTP sur le serveur, résoud ce problème de langue à l'installation.

Edited by Avnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...