Jump to content

Recherche module d'import - export


Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche d'un module pouvant permettre l'import - export de produit, module payant ou non, d'une grande efficacité, merci à vous.

comprenant surtout : déclinaison de produit, description, img, ... .

Je n'ai rien vu et testé de tres interressant en parcourant le forum et prestastore!
Pour la derniere version de prestashop 1.2.4.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez vous préciser exactement les besoins de ce modules.

Format d'importation ou d'exportation, car il existe déjà pas mal de choses existantes, surtout pour l'export.


Formats : xml ou exel ou ... ce qu'il y a de plus simple pour une personne pas forcement adepte d'outils webmaster (dream, ...)
Link to comment
Share on other sites

Actuellement, l'import peux se faire par fichier csv, ce n'est pas le plus pratique, car il semble que cela ne fonctionne pas parfaitement mais je penses qu'il faut travailler sur cette partie de prestashop et surtout le format csv est le plus simple à traité.


On peut imaginer développer un import en xml, mais cela sous entend qu'il faille créer un fichier xml valide, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout ce n'est pas un format d'enregistrement standard des tableurs.

Concernant l'export, vous avez l'air d'avoir testé plusieurs modules existant, poiurriez vous nous faire un retour d'impressions sur ces modules ?

Link to comment
Share on other sites

Actuellement, l'import peux se faire par fichier csv, ce n'est pas le plus pratique, car il semble que cela ne fonctionne pas parfaitement mais je penses qu'il faut travailler sur cette partie de prestashop et surtout le format csv est le plus simple à traité.


On peut imaginer développer un import en xml, mais cela sous entend qu'il faille créer un fichier xml valide, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout ce n'est pas un format d'enregistrement standard des tableurs.

Concernant l'export, vous avez l'air d'avoir testé plusieurs modules existant, poiurriez vous nous faire un retour d'impressions sur ces modules ?


Vous pouvez aller faire un tours sur le site suivant www.green-deco.fr surtout dans la partie stickers, la chose qui pose le plus probleme c'est les declinaisons, nuanciers , sens + description courte et longue + ajout de fichiers joints.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Et un import/export avec phpMyAdmin ? (http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php)
C'est un outil qui gère vos base de données mySQL (comme celle de prestashop).
Vous téléchargez phpmyadmin, vous l'installez sur votre serveur, et le joyeux monde des tables/base de données souvre à vous! :)

Import data from CSV and SQL
Export data to various formats: CSV, SQL, XML, PDF, ISO/IEC 26300 - OpenDocument Text and Spreadsheet, Word, Excel, LATEX and others

C'est gratuit et sa marche bien.

Cdlt,
Pierre.

ps : bien agréable votre site en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Et un import/export avec phpMyAdmin ? (http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php)
C'est un outil qui gère vos base de données mySQL (comme celle de prestashop).
Vous téléchargez phpmyadmin, vous l'installez sur votre serveur, et le joyeux monde des tables/base de données souvre à vous! :)

Import data from CSV and SQL
Export data to various formats: CSV, SQL, XML, PDF, ISO/IEC 26300 - OpenDocument Text and Spreadsheet, Word, Excel, LATEX and others

C'est gratuit et sa marche bien.

Cdlt,
Pierre.

ps : bien agréable votre site en tout cas!


Bonjour, l'idée me parait tres bien, mais le probleme c'est qu'une personne non initié à ce genre d'outils prends tres vite peur!!
Link to comment
Share on other sites

J'ai les mêmes intérrogations, voir ici : http://www.forum-e-commerce.com/index.php?topic=5593
Visiblement ça n'existe pas encore sur prestashop (ni peut être même sur aucun script ecommerce) hormis dev privé.

Il doit être possible de n'avoir qu'un module d'import et ne plus se servir de l'admin prestashop pour tout ce qui concerne le catalogue produits.
Ne faire les modifs que sur excel et les exporter en écrasant les tables à chaque fois. (attention aux url...)

L'objectif étant de pouvoir modifier à la volée de nombreuses choses, sur des sélections complexes de produits; magento permet de le faire sur les prix, avec excel on peut le faire sur n'importe quoi (titre, contenu,prix,...).

J'ai mis ça en place pour une boutique quick.cart, c'est plus simple car ce script fonctionne en flat file et non en bdd. A mon avis c'est jouable de le faire pour prestashop, c'est clairement plus facile de dev cela avec excel qu'en php.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

IL faudrait surtout que quelqu'un puisse améliorer l'import de prestashop, qui chez certain fonctionne et chez d'autre ne fonctionne pas. Et la colonne url des images depuis le temps qu'elle existe.
Perso je n'ai pas assez de connaissances pour chercher à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et j'ai pas les moyens de payer un développeur pour régler ce problème.

Mais ce serait bien si enfin une solution se présenterai Merci aux bonnes volonté ayant les compétences.

Bonjour,
Et un import/export avec phpMyAdmin ? (http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php)
C’est un outil qui gère vos base de données mySQL (comme celle de prestashop).
Vous téléchargez phpmyadmin, vous l’installez sur votre serveur, et le joyeux monde des tables/base de données souvre à vous!


Pour le moment je ne connais pas d'hébergement avec mysql sans le phpmyadmin , et avec 141 tables et sans bien connaitre je vois mal comment utiliser phpmyadmin

quand je dois taper tout ça en faisant attention de ne pas oublier une virgule ou un trema ou parenthèses et quand je vois ça (9699, 1, 'Processeur', '', '', '', '', ''), sans savoir à quoi correspond les , '', '', '', '', ''
le csv est beaucoup plus simple. Mais mais ça bugggg
Link to comment
Share on other sites

Exports products:
Exportez vos produits dans un fichiers au format csv. Ce module exporte tous les champs d'un produit. Vous pouvez choisir quels champs exportés. Cependant vous ne pouvez pas exporter les déclinaisons, caractéristiques et prix discount.

vu dans prestastore mais bon pas de demo test et je ne sais pas si l'import est possible (pour l'instant) bref l'histoire d'import-export de csv m'a l'air d'etre un serieux souci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour le moment l'export ne fonctionne pas, à ce qu'il parait chez certaain oui chez d'autre non, en tout cas depuis la version 1.2 que cet export existe je n'ai eu que des fichiers vide en csv et quand j'ouvre avec le bloc note j'ai un peu plus, mais rien de fiable.

Dans la version 1.2.4 c'est l'import qui ne fonctionne pas mais bon personne n'en parle, on sait pas pourquoi et apparemment personne s'en occupe et comme toujours chez certain ça fonctionne.
Aucun retour pour le moment.

peut-être qu'un jour ça fonctionnera ou dans la version 1.3 qui devrait sortir ?

:coolhmm:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je n'arrive pas a solutionner se problème non plus, et c'est vrai que cela n'avance pas beaucoup c'est pourtant le nerf de la guerre, j'arrive à exporter les articles via ce module au format csv :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17355

par compte je n'arrive à réimporter ce fichier que s'il contient que quelques lignes .
l'import est très aléatoire , un coup ça passe un coup ça bug !!!!!!

il y avait quelques personnes qui c'étaient lancées dans le developpement d'interface mais les projets non pas aboutis

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

je n'arrive pas a solutionner se problème non plus, et c'est vrai que cela n'avance pas beaucoup c'est pourtant le nerf de la guerre, j'arrive à exporter les articles via ce module au format csv :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17355

par compte je n'arrive à réimporter ce fichier que s'il contient que quelques lignes .
l'import est très aléatoire , un coup ça passe un coup ça bug !!!!!!

il y avait quelques personnes qui c'étaient lancées dans le developpement d'interface mais les projets non pas aboutis

merci


Pareil que chocopc, import des produits completement aleatoire, rien à y comprendre!!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour l'import avec le csv il faut qu'il soit propres (façon de parler) utf8 ou windows 1252

Ne pas utiliser de ; , "" dans le nom ou description ou références des produits.

J'ai réussie une importation où il y avait aucune , ; "" dans les textes, j'ai même pu mettre les images en place sauf que là faut faire attention à la taille, de préférence maxi du 500 x 500 et les placer dans un dossier sur le ftp et indiquer l'adresse complète http://mondite.fr/mesimages/le-coin-du-buffet.jpg

Ou dans le dossier /img/ je préfère les mettre à part que le dossier img de prestashop.
Une fois intégrer vous pouvez les enlever.

Faire attention que excel ou scalc ne modifie pas l'encodage en enregistrant.
Utilise chaque fois un modèle propre.

Regarder dans ce fil, lolo0013 à fait un script pour récupérer les données des produits et son petit prog fait une page propre mais il fonctionne sous Excel 2007 il a l'extension xlsm.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

l'importation fonctionne. Il faut juste faire des imports par petite quantité (30 à 50 produits max). Il peut y avoir une importation incomplète en raison du paramétrage serveur qui héberge la boutique. Souvent, au delà de 60 secondes les serveurs sont timeout d'où une importation partielle.

Pour ma part je rencontre des difficultés sur l'attribution d'un produit dans plusieurs catégories. J'ai essayé divers manip pour le moment sans succès.

Si quelqu'un a une idée...

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bienheureux sois-tu si 30 ou 50 produits passe, mais quand 11 ou 4 ou 3 produits ne passe pas donne des erreurs et personnes peut dire ou ne veut pas donner des explications alors faudra que tout le monde soit développeur.

Pour le moment c'est encore de la m....... et ce sera encore du b......... parce que personne s'en occupe, c'est pas grave on s'en fout mettez tout à la main.

:coolgrin:

Link to comment
Share on other sites

c'est l'éternel débat entre "j'ai passé des heures à cherche et trouver la solution, j'ai bien morflé donc hors de question que je donne la soluce" et "j'ai trouvé, je fais profiter les autres".

Un grand poète disait : "la vie se divise en deux catégories...."

Mis part ça, je suis en train de débugger mon histoire de catégorie. quand j'ai un fichier CSV propre à l'importation qui fonctionne je peux te le communiquer.

Link to comment
Share on other sites

pour un module qui fonctionnerai facilement et correctement import export fiche produits description photo prix enfin tout se qu'un site qui se respect a besoin quoi,pas un truc qui marche en levant la jambe en haut et le bras a droite et la peut être sa marche.

il y en a qui bosse ici donc prêt a payer pour des chose pro,mais gratuit aussi c'est le bien venu hihihi

et pas exporter 30 ou 50 produits mais 2000 par 2000

merci en experant une réponse de pro

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...