Zythom Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 (edited) Bonjour, je viens de faire une copie locale de ma boutique en ligne et j'ai quelques pages blanches en BO. J'ai tout bien fait comme il faut (enfin je crois) : créé une BDD en local sur phpmyadmin, importé ma BDD qui était en ligne sur cette base, modifié les paramettres pss_shop_url pour y mettre le bon nom de domaine et la bonne adresse. En suite j'ai fait un copier/coller intégral dans le bon répertoire local avec filezilla, édité et modifié setting.inc avec les bons noms de domaine et de BDD et le bon mot de passe. En me rendant sur l'admin tout va bien, je me connecte sans problème. Mais déjà premier (léger) souci : l'icone de l'onglet de page est absent. Et ensuite, toujours dans l'admin, sur certaines pages j'ai une page blanche et vide. La console firebug signale une erreur 500. Pour l'instant j'ai constaté ça sur les pages suivantes : - preferences->theme - dés que j'essaye d'enregistrer un produit - dés que j'essaye d'enregistrer des paramètres dans SEO&URL's De plus, la boutique affiche également une page blanche (erreur 404 avec firebug) Est-ce que quelqu'un aurait une idée (même vague pour me donner un début de piste ) ? Merci de votre aide Edited March 17, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Dans un premier temps il faut activer le mode debug pour voir l'erreur: http://blog.manit4c.com/2014/02/05/page-blanche-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Bonjour, et merci maniT4c je ne suis pas sur le bon ordi, mais je ferais ça et je posterai le message. Dans un premier temps, en activant la console firebug, j'avais une erreur 404... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 7, 2014 Author Share Posted March 7, 2014 Bonjour, voici ce que j'ai avec le MODE_DEV true : Un petit coup de pouce pour m'aider à comprendre ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 (edited) re bonjour, et petit up voici une autre capture d'écarn : cette fois c'est quand je veux enregistrer un changement dans paramètres avancés->performances... PS : j'ai tout supprimé/réinstallé et re-créé ma BDD correctement, en supposant que c'était du à ça, mais les erreurs sont toujours là... Edited March 13, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 encore un up, j'ai vraiment besoin de travailler en local !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Bonjour, oui c'est un problème de bdd. Là il te dit qu'il ne trouve pas la colonne "start_day" dans la table "pss_advice". Vérifie cette table et la présence de cette colonne. Sinon essai aussi de désactiver le module qui utilise cette table. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 (edited) Bonjour et merci !! Je n'ai effectivement pas la colonne "start_day" dans cette table. Par contre il y a une colonne "start_date" (drôle de coïncidence ) Comment puis-je trouver le module qui cherche cette colonne ? Je pense qu'en remplaçant start_day par start_date là où ce module le cherche, ça devrait me débloquer, non ? EDIT : après vérifications, la colonne "start_day" n'est ni dans ma table d'origine, ni en local... RE-EDIT : ou alors je peux essayer de créer deux colonnes "start_day" et "stop_day" identiques aux "start_date" ? (j'y connais absolument rien en BDD... ) Edited March 14, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Alors la raison du message d'erreur c'est qu'il ne trouve pas la colonne star_day. La solution ce n'est pas de rajouter la colonne mais de comprendre pourquoi elle n'est pas présente (ou pourquoi il l'a demande alors qu'elle n'existe pas). Une autre question que tu dois élucidé c'est pourquoi en ligne tu n'as pas le bug et en local oui (donc pourquoi cette colonne est nécessaire en local). Je penses donc qu'il faut que tu identifie le module (star_day ça me dit rien dans les table de base de prestashop donc c'est sans doute un module) qui utilise cette colonne. La table pss_advice c'est déjà un indice pour trouver le module (advice). Regarde aussi si en ligne tu as un modules désactivé qui est encore activé en local. Ensuite si tu as un outil pour faire une recherche de texte dans un ensemble de fichier (mon IDE le fait à merveille) tu peux faire une recherche sur "ps_advice" sur l'intégralité des fichiers de prestashop pour identifier le module. Dans tous les cas il faut comprendre le problème avant d'essayer d'apporter une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Ben voilà, c'est encore pire qu'avant !!! jusque là, je pouvais me connecter à l'admin en trafiquant un peu : j'entrais nom et mot de passe, j'avais le message "prestashop exception", je retirais tout ce qui suit "admin/" dans la barre d'adresse et j'accédais au backoffice. Et maintenant ça marche même plus !!! Du coup, je peux pas vérifier d'éventuelles différences de modules... Ensuite si tu as un outil pour faire une recherche de texte dans un ensemble de fichier (mon IDE le fait à merveille) tu peux faire une recherche sur "ps_advice" sur l'intégralité des fichiers de prestashop pour identifier le module. Ton "IDE" ? Pourquoi faut commencer à parler chinois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Ben voilà, c'est encore pire qu'avant !!! Qu'as-tu modifié pour que ça plante ? IDE c'est mon logiciel pour faire du développement il s'appel "eclipse". Au vu de la méthode que tu utilisais pour te connecter à l'admin j'ai bien l'impression que quelque chose n'avais pas marché lorsque tu as fait la copie de ton site pour l'installer en local. Tu devrais peut être en refaire une et réessayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Je n'ai touché à rien (juste créé un nouveau dossier dans mondomaine en local, mais rien encore dedans...) Et ça fait 4 fois que je copie le site en local... Au pire, je vais tenter une dernière fois, dossier par dossier, pour être sûr... Mais, si j'ai bien compris notre histoire de colonnes dans la table, ça devrait pas résoudre grand chose... J'essaye quand-même, je reviens juste après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Me revoilà... J'ai fait une copie complète (site et BDD), changé les paramètres à changer dans setting.inc et pss_shop_url et vidé le cache smarty J'ai supprimé les cookies de localhost et vidé le cache navigateur. Je me connecte sans problème au BO maintenant, mais tout mes autres problèmes sont toujours présents... Page blanche pour l'accueil du site, et pages blanches quand j'effectue certaines opérations en BO... Je comprends plus rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 (edited) Re si ça peut te donner un piste... A chaque fois que je veux enregistrer un changement en BO (genre modifier l'URL rewrite pour régénérer le .htacces) j'ai cette p**** de page blanche, avec une adresse de ce genre : http://localhost/testopaline/admin0/index.php?controller=AdminMeta&token=******************** Je retire tout ce qui est après /index.php, ce qui me fait revenir sur l'accueil du BO. Et quand je retourne dans le menu que j'ai modifié (SEO&URL pour l'exemple), les changements ont bien été pris en compte... Heureusement que je me rase, sinon j'aurais déjà arraché tout mes cheveux !!! EDIT : je viens de m'apercevoir d'un petit détail : il n'y a plus l’icône dans l'onglet de page... Edited March 14, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 Je fais remonter avec une nouvelle question (je me demande si c'est lié...) : c'est normal qu'une table soit différente selon qu'elle est sur le serveur ou en local ? Je m'explique : j'ai un souci avec la table _specific_price depuis quelques temps déjà, et là je viens de constater que sur mon serveur elle à plus d'un million de lignes et pèse 200 Mo et en local après import elle n'a que 129000 lignes et pèse 22 Mo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 (edited) Et voici mes nouveaux messages d'erreur en mode debug : et voici la ligne 156 de cacheMemCache.php : $this->memcache->set(_COOKIE_IV_, $this->keys); Edited March 15, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Bonjour, Si ta table en ligne est très grosse il n'est pas impossible que lorsque tu fait l'export, ce dernier plante et ne récupère pas l'intégralité des informations ce qui expliquerait tes problèmes. Essai de faire l'export table par table plutôt que tout en une fois et compare chaque table en local avec celle en ligne pour voir si tu constate des différences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 17, 2014 Author Share Posted March 17, 2014 Bonjour manicT4c j'ai passé le weekend à le faire (et pour la fameuse énooooorme table, j'ai importé paquet de lignes par paquet de lignes...) Le problème a perduré, jusqu'à ce que j'ai l'idée de mettre memcache='0' dans settings.inc. Et là, miracle !!! Tout fonctionne à merveille !!! Je n'ai donc aucun paramètre de cache activé, et j'ai en plus dû désactiver l'option apache multiview. Mais au moins, en local ça fonctionne, et je remettrais les bons paramettres si je reupload les fichiers... Je mets le post en résolu. Et merci encore de t'être penché sur mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Ce qui est étrange c'est que dans aucun des messages d'erreurs que tu as donné sur le forum il ne parlait de memcache, car si je l'avais vu en effet je te l'aurai signalé (memecache n'est pas forcément actif en local faut l'installer). A mon avis tu as résolu tes autres problèmes et le dernier qui restait c'était memcache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts