Zythom Posted March 1, 2014 Share Posted March 1, 2014 (edited) Bonjour à tous, après avoir résolu quelques difficultés (je n'ai qu’extrêmement peu de connaissances), je suis parvenu à effectuer une sauvegarde de ma BDD avec un script php. Elle porte un nom comme 123456.sql Sur mon espace d'hébergement, j'ai créé une nouvelle BDD, que j'ai nommé mondomainebase.sql, sur laquelle j'ai importé (toujours avec un script php) la base 123456.sql Maintenant je voudrais que prestashop travaille avec la nouvelle base (question de taille, voir ce post). J'ai donc ouvert setting.inc et j'ai modifié ceci : define('_DB_SERVER_', 'sql5.modules');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', '123456');define('_DB_USER_', '123456');define('_DB_PASSWD_', 'motdepasse_123456'); par ça : define('_DB_SERVER_', 'mysql51-122.bdb');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'mondomainebase');define('_DB_USER_', 'mondomainebase');define('_DB_PASSWD_', 'motdepasse_mondomainebase'); Et là je me suis retrouvé avec un accés interdit au BO, avec une page listant juste deux liens html : "preferences" et "deconnexion". En cliquant sur deconnexion, j'ai à nouveau eu un message d'erreur (et forcément, dans la panique, je n'ai pas pris le temps de le copier ou de faire un screenshot ) J'ai donc remis setting.inc à son état initial, et j'ai pu revoir la page d'accueil du BO, mais il ne reconnaissait ni l'utilisateur, ni le mot de passe. J'ai pu me reconnecter après avoir vidé les caches smarty (cache et compile). Maintenant, j'aimerais savoir ou a été mon erreur, et comment utiliser ma nouvelle BDD pour ma boutique ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Edited March 1, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 1, 2014 Author Share Posted March 1, 2014 Re voici le screenshot des erreurs lorsque je veux me connecter au BO : et pour info, j'ai une page blanche sur la boutique (erreur 404 d'après firebug)... Là j'ai vraiment besoin d'aide !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts