siriek Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Bonsoir à tous, J'ai un petit problème lors de la génération du bon de livraison en PDF mais uniquement sur le statut "PRÉPARATION EN COURS" car sur le statut "LIVRÉ" aucun problème le PDF est nickel. J'ai donc activé dans ./config/defines.inc.php "define('_PS_MODE_DEV_', true);" pour voir ce qui ce passe mais malheureusement aucun message et rien dans le source de la page. J'ai comparé les lignes de statuts dans la table "xx_order_state" de la base mais elle sont identiques. Là je sèche, un coup de main, une info ou une piste? Je suis en version 1.5.6.1 avec thème et modules de bases. Merci d'avance Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Up, même problème que Siriek. PS 1.5.6.1 et page blanche sans moyen de debug. Si quelqu'un avait pu débugger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted February 4, 2015 Share Posted February 4, 2015 Le pdf ne se genere pas ? Page blanche, erreur ? Ou le pdf ne se genere pas correctement ? Bonne soiree Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 (edited) Bonjour. Juste une page blanche. Pas de message d'erreur, même avec le mode debugg activé. En ayant cherché de plus près, il s'avère que dans le fichier classes/pdf/PDF.php à la ligne 58 (dans la fonction render()) : foreach ($this->objects as $object) { $template = $this->getTemplateObject($object); if (!$template) continue; if (empty($this->filename)) { $this->filename = $template->getFilename(); if (count($this->objects) > 1) $this->filename = $template->getBulkFilename(); } $template->assignHookData($object); $this->pdf_renderer->createHeader($template->getHeader()); $this->pdf_renderer->createFooter($template->getFooter()); $this->pdf_renderer->createContent($template->getContent()); $this->pdf_renderer->writePage(); $render = true; unset($template); } le foreach ne renvoit strictement rien. En effet, sur une commande qui fonctionne et une qui ne fonctionne pas, la variable $this->objects contient exactement les mêmes éléments sauf l'id de la commande.Cela m'a amené à vérifier la suite des fonctions qui sont utilisés. Verdict : Pour générer un bon de livraison, la fonction va tout le temps chercher voir si la facture existe. Si celle ci existe, cela fonctionne, sinon page blanche.Enfin, le seul moyen de passer outre cette page blanche, c'est de montrer (dans le statut associé) la facture généré, au client. Problème, mon client veut juste générer le bon de livraison AVANT de générer la facture. Bref, c'est le serpent qui se mort la queue....Si quelqu'un a une idée... je suis preneur. Edited February 5, 2015 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 (edited) D'ailleurs, sur les changelog de la 1.5.6.2, on peut lire : [-] BO : fixed bug on Delivery slip generation in AdminDeliverySlip Hors, après une installe propre d'une 1.5.6.1 et 1.5.6.2 en local, toujours le même problème. Bref, un bug de prestashop. Edited February 5, 2015 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Up!N'y a-t'il pas eu de fix sur ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) j'ai essayé d'appliquer ce lien, mais sans rien n'y faire : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/cd4f29e4671c80af4d8f13785be1e8c7e9480bc0De même avec ce lien :https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/b6c17c04eed59166f9584903cc0161c616b42237 Edited February 9, 2015 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) Alors j'ai trouvé une solution qui peut surement vous aider ! 1- Dans le statut que vous avez choisi, décochez Autoriser les clients à télécharger et lire la version PDF de la facture 2- Créez un template de mail où il n'est pas marqué que le client peut télécharger sa facture pdf.3- Dans votre override/controllers/AdminOrdersController modifier cette ligne (ligne 355 du fichier original): // Save all changes if ($history->addWithemail(true, $templateVars)) par (n'oubliez pas de modifier XX par l'ID du statut que vous souhaitez utiliser) if($history->id_order_state == XX){ $order->setInvoice(); } // Save all changes if ($history->addWithemail(true, $templateVars)) { Quel résultat ? Cela générera la facture, mais elle ne sera pas visible par le client. Par contre, vous aurez enfin votre bon de livraison !!! Edited February 9, 2015 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERO4KA Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 (edited) Bonsoir a tous! j'ai aussi un problème...les factures pdf ne s génère pas(( voici l’erreur Parse error: syntax error, unexpected ''img_update_time'' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ')' in /home/*********/www/override/classes/pdf/HTMLTemplate.php on line 47 $width = 0; $height = 0; if (!empty($path_logo)) list($width, $height) = getimagesize($path_logo); $this->smarty->assign(array( 'logo_path' => $path_logo, 'img_ps_dir' => 'http: 'img_update_time' => Configuration::get('PS_IMG_UPDATE_TIME'), 'title' => $this->title, 'date' => $this->date, 'shop_name' => $shop_name, 'shop_details' => $shop_details, 'shop_addr1' => $shop_addr1, 'shop_addr2' => $shop_addr2, 'shop_code' => $shop_code, 'shop_city' => $shop_city, 'width_logo' => $width, 'height_logo' => $height prestashop v 1.6.0.14 Edited February 1, 2016 by GERO4KA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts