Jump to content

Avis sur l'optimisation SEO des pages produits.


okazvente

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me permets de tester un topic afin de demander des avis sur l'optimisation de mes pages produits pour le référencement naturel.

 

Voici deux exemples:

 

http://www.okazvente.fr/pc/3142-oblivion-edition-5eme-anniversaire-pc-093155145085.html

 

http://www.okazvente.fr/nintendo-ds/3139-mario-et-luigi-les-freres-du-temps-partners-in-time-ds-045496735944.html

 

Attention toutes mes pages ne le sont pas, je ne fais que commencer la rédaction des fiches produits (j'en ai à peu près 1000), et je ne voudrai pas être hors sujet et m'en rendre compte uniquement après avoir tout fait...  :rolleyes:

 

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

C'es pas trop mal dans le sens ou vous n'avez pas de duplicate content, et vous respectez le balisage sémantique (Hn) H1/h2/h3 etc je vous invite à mettre en avant vos termes importants en gras (<strong>) sans abuser, et d'envisager un maillage interne...vous pouvez mailler vers des pages pauvres parfois, mais utiles aux visiteurs.

 

Par exemple : Expéditions quotidiennes - Réponses rapides aux questions -  

 

Bonnes ventes

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. Pour le maillage interne je ne pense pas que ce soit possible car la partie "description courte" est envoyée directement sur Ebay, et si j'y mets un lien ils vont supprimer mes annonces. Cette séparation de ce que j'envoie sur Ebay et ce que je laisse sur le site permets justement d'éviter le duplicate content.

 

Merci pour le conseil du gras. 

 

D'autres avis sont toujours les bienvenus  ;)

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que tu pourrais aérer ça, histoire d'avoir des beaux paragraphes ainsi que des images gauches droite ou video..

Merci mais c'est déjà le cas. Les descriptions sont aérées et on a bien des paragraphes, j'avoue ne pas comprendre là  :huh:  

Des images gauches et droites? Quel en serait l'intérêt? Les vidéos c'est une idée mais ça me prendrait beaucoup trop de temps pour une amélioration du SEO quasi nulle...

 

Merci quand même  :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

côté performance tout court concernant la vitesse d'affichage de vos pages, il y a matière à amélioration

*) pas de compression gzip côté serveur

*) css pas minifié

*) les dimensions des images sont pas mises partout

*) javascript peut être minifié

*) vous avez au moins 1 requête 404

*) si possible n'utilisez AUCUNE fonte google -> si le serveur de google est lent à répondre, vos pages en subiront les conséquences

*) il y a possibilité d'optimiser les images

voilà si vous faites tout çà, vos pages s'afficheront plus vite

Edited by superjmt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

côté performance tout court concernant la vitesse d'affichage de vos pages, il y a matière à amélioration

*) pas de compression gzip côté serveur

*) css pas minifié

*) les dimensions des images sont pas mises partout

*) javascript peut être minifié

*) vous avez au moins 1 requête 404

*) si possible n'utilisez AUCUNE fonte google -> si le serveur de google est lent à répondre, vos pages en subiront les conséquences

*) il y a possibilité d'optimiser les images

voilà si vous faites tout çà, vos pages s'afficheront plus vite

Merci du retour!

 

Tout ceci est prévu, mais j'attends de passer en version 1.6, une chose à la fois :)

 

Je ne peux pas compresser le CSS pour l'instant, mon thème n'étant pas compatible, et lorsque je compresse le reste (CCC) et bien mon site est plus lent... Donc bon on verra sur la 1.6 :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...