Jump to content

Cross selling - un module dont je rêve


Sam59

Recommended Posts

Bonjour

Je suis persuadé qu'un des meilleurs moyen d'augmenter le prix du panier moyen (donc le CA) est de proposer des ventes croisées.
J'ai trouvé quelques modules, mais aucun ne me satisfait pleinement.

Voici le module dont je rêve :

1) le client engage un achat. Il saisit ses coordonnées, choisit son transporteur.
2) Juste avant le paiement, et surtout pas avant, une page lui propose x produits qui pourraient l'intéresser à prix avantageux.

Je pense qu'une fois le processus de commande engagé pour le client, et qu'il est sur le point de payer, si les produits proposés sont bien choisis et que de surcroit il sont à prix préférentiel, l'ajout d'un de ces produits au panier a de fortes chances d'aboutir. Et là, c'est tout bénéf pour nous.

Côté back office :

--> Le x (nombre de produits à proposer) devrait être paramétrable (par exemple 3 produits).

--> La remise accordée sur le prix boutique devrait être paramétrable en fonction du panier du client, par tranche de prix (ex, si le panier fait moins de 100 € : 5% de remise, entre 100 et 300€ : 10% de remise...).
Le prix du produit proposé se calcule donc, et s'affiche avec une mention genre "tel produit à 50 € au lieu de 60 €).

--> Les produits proposés devraient également être paramétrables à plusieurs niveaux.
* Pour chaque produit de la catégorie A, proposer x produits de la catégorie B (Le client achète un vélo, lui proposer des vêtements cyclistes)
* Pour chaque produit de la catégorie A, proposer tel produit (Le client achète un vélo, lui proposer un certain casque que l'on aime vendre parce qu'on fait beaucoup de marge dessus)
* Pour tel produit, proposer tel autre produit (Le client achète une paire de basket bien précise, lui proposer la paire de lacets de rechange)
* Si rien n'est prévu dans le paramétrage pour un produit donné, on ne propose rien (on peut ainsi choisir de ne pas proposer de vente croisées sur certains produits, ou sur une catégorie).

Le choix serait donc fait par le module, du niveau le plus fin vers le niveau le moins fin (si je n'ai pas de produit complémentaire pour le produit, alors je cherche pour la catégorie, etc).

Petit problème, que faire si le client a déjà 5 produits dans son panier ? On ne peut pas proposer 5 x 3 produits, c'est peu crédible. Mais bon, je n'ai pas encore les réponses à toutes les questions que je me pose... ;)


Malheureusement, je suis totalement inccapable de développer un tel module...
Quelqu'un se sent-il l'âme de travailler sur un tel projet ? Peut-être utilisez-vous des modules proches de celui-ci ?
Merci de votre retour d'expérience.

Sam

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

En effet ca serais bien ce genre de module

Moi je suis confronté à ce genre de probléme

Admettons que le client achète pour 49 euros alors il as droit à un produit gratuit pour 99 euros 2 produits gratuits

En faite ca forcerais le client à acheter plus

Bonne journée à vous

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai pour projet de développer ce module, pour faire de la vente additionnelle.
Pour l'intégrer à la fin de la commande, il faudra sûrement toucher aux fichiers du thème, mais dans tous les cas, je le ferai le plus pratique possible à installer.
Il est vrai que ce module n'existe pas et c'est bien dommage.
Si vous êtes intéressés, dites-le moi, je vous le dirai lorsque je l'aurai fini.
Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Checaman

Moi je suis intéressé par ce genre de module et j'aimerais savoir quand il seras réalisé je pense que ce genre de module est essentiel pour pouvoir augmenter nos ventes et je ne manquerais pas de le tester et de te donner des retours dessus

Merci pour le travail que tu fait pour la comunauté car tu en est pas à ton premier je te suis toute les semaines sur ton site pour voir ou tu en est dans tes développements

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...