vin-100 Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Bonsoir, Depuis ce week-end mon site est vraiment lent. Est-ce qu'une ame charitable pourrait me dire si ça vient de "moi" ou de l'hégergeur ? www.lesdessousdechantal.be Merci d'avance pour votre aide Vin.100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Sympa Chantal :-) Le rapport http://gtmetrix.com/reports/www.lesdessousdechantal.be/y1OtUlwW indique que vous pourriez gagner du temps sur les images: il faut spécifier leur taille dans le HTML et surtout dimensionner les images par rapport à vos besoins (avoir une image de 406x406 pour l'afficher en 292x292 est plus lent). Sinon vous avez bien spécifié le cache pour les fichiers statiques et activé les bonnes options (CCC). Cependant votre serveur peine à servir la page HTML. Vous êtes sur une offre mutualisée? Avez vous ajouté un module ou fait une modification récemment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vin-100 Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Bonjour, Merci pour votre message ! Désolé mais c'est pas moi sur les photos, ni mon épouse ! Je suis chez PHPnet (offre premium standard). Faut que je regarde pour les images vous pensez que ça aurait un effet visible ? J'avais regardé sur GTMETRIX effectivement c'est un des points à corriger. Mais le gros problème, n'est-il pas le temps d'attente (lorsqu'on regarde l'onglet timeline, première ligne indique une waiting period de presque 8 secondes) ? Mais ça c'est un problème de mon côté ou du côté de phpnet ? J'ai fait un ticket et ils me disent que de leur point de vue tout est ok Niveau module, j'ai installé yotpo ce week-end. faudrait que je teste en le désactivant Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 L'idéal serait d'activer le profiling dans le fichier defines.inc.php le temps de charger une ou deux pages et voir où il passe tout son temps. define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vin-100 Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 (edited) Bonjour Joemartin, Je ne suis pas à la maison pour tester mais je peux le faire quand je rentre. Par contre désolé de poser la question mais qu'est-ce qu'il faut faire après avoir changé la valeur ? Pour en revenir aux images, il écrit ceci : http://www.lesdessousdechantal.be/130-home_alysum/culotte-echancree-fantaisie-espiral-lingerie-lesdessousdechantal.jpg (Dimensions: 213 x 352). Je ne vois pas vraiment ce qu'il faut faire : Sur base de mon thème, j'ai ceci Donc lorsque j'ai uploadé mes images dans prestashop, je les ai redimensionné en 545X900. Corrigez-moi si je me trompe mais prestashop redimensionne les photos lui-même (pour par exemple 14 Home_Asylum) Merci encore pour votre aide Edited February 25, 2014 by vin-100 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Une fois le profiling activé rechargez une page du site, plein de mesures seront affichées en bas de la page, faites un copier/coller pour analyser ça tranquillement. Faites 2/3 pages et désactivez l'option. Pour les images il faudrait analyser plus en détails (vos modules de type slider et votre thème). Link to comment Share on other sites More sharing options...
vin-100 Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Bonjour, En faisant comme tu m'as dit, j'obtiens une tonne de détails. Voici le début du fichier... *Load time*: 8.316sYou'd better run your shop on a toaster * config: 144ms * constructor: 0ms * init: 47ms * checkAccess: 0ms * setMedia: 0ms * postProcess: 0ms * initHeader: 0ms * initContent: 7.03s * initFooter: 948ms * display: 146ms*Hook processing*: 8.01s / 39.41 Mb * displayHome: 6.59s / 17.02 Mb * displayFooter: 948ms / 2.12 Mb * displayRightColumn: 144ms / 1.9 Mb * displayLeftColumn: 144ms / 3.96 Mb * displayHeader: 127ms / 11.28 Mb * displayTop: 24ms / 1.7 Mb * moduleRoutes: 24ms / 1.34 Mb * displayMyAccountBlock: 8ms / 0.09 Mb * DisplayOverrideTemplate: 0ms / 0 Mb * actionDispatcher: 0ms / 0 Mb * actionFrontControllerSetMedia: 0ms / 0 Mb*Memory peak usage*: 70.62 Mb * config: 11.5 Mb * constructor: 0 Mb * init: 5.47 Mb * checkAccess: 0 Mb * setMedia: 0 Mb * postProcess: 0 Mb * initHeader: 0.01 Mb * initContent: 35.88 Mb * initFooter: 2.14 Mb * display: 0.89 Mb*Total cache size (in Cache class)*: 3.92 Mb*DB type*: DbPDO*SQL Queries*: 1860 queries*Time spent querying*: 2.898s*Included files*: 289*Size of included files*: 2.81 Mb*Globals (> 1 Ko only): 850 Ko* * _MODULES ≈ 537.7 Ko * _LANG ≈ 255.9 Ko * _SERVER ≈ 13.2 Ko * HTTP_SERVER_VARS ≈ 12.8 Ko * _MODULE ≈ 6 Ko * HTTP_COOKIE_VARS ≈ 5.5 Ko * _COOKIE ≈ 5.4 Ko * _REQUEST ≈ 5.4 Ko * Go to Stopwatch <#stopwatch> * Go to Doubles <#doubles> * Go to Tables <#tables> * Go to ObjectModels <#objectModels> Stopwatch (with SQL_NO_CACHE) (total = 1860) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vin-100 Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Bon la situation s'est bien amélioré. J'ai réduis le nombre de produit affiché dans un module Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Ta page d'accueil à l'air gourmande. C'est vrai que c'est un peu plus rapide. En tout cas j'adore analyser ta boutique :-) Je vais finir par acheter un truc à ma femme ;-) Sinon y a des modules de cache qui permettent d'accélérer ton site comme le mien par exemple, mais y en a d'autres ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vin-100 Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 N'hésite pas ! un p'tit MP et je t'offre un code promo ! Merci pour le lien, je vais approfondir Link to comment Share on other sites More sharing options...
vin-100 Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Bonjour, J'ai fait du travail d'optimisation du site, ça va mieux maintenant sans être parfait. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la partie "Specify image dimension", les images incriminées viennent du bloque "product Carroussel" mais je ne sais pas ou il faut que je mentionne les "Width" et "Height" ? http://gtmetrix.com/reports/www.lesdessousdechantal.be/wbftBQGY Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts