Jump to content

modifier fiche produit template default


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas modifier la largeur de l'image et de descriptif court de la fiche produit. J'ai modifié le code dans product.css, il ne passe pas même après suppression du cache de prestashop 1.5 et du navigateur. En modifiant avec firebug, le code modifie bien la structure mais il n'ai pas pris après modification du fichier product.css du template.

y a t il un autre fichier à modifier?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compilé et vider le cache du navigateur et j'ai même relance le serveur.

Oui j'utilise filezilla. J'ai même supprimer le fichier pour l'uploader ensuite. J'ai tout fermer pour l'envoyer de nouveau.

Pour vérifier que le bon fichier avec les modifs  était bien sur le serveur je l'ai télécharger. Les modif était bien là mais pas prises en compte??????

je ne vois pas où est le problème

Link to comment
Share on other sites

Bonjour frichard,

 

Prestashop n'a pas de bug non  :)

 

Désolé mais si tout est mis en oeuvre du côté du cache(mode développeur) bien y a pas grand chose a faire de plus

 

Je pencherais plus vers ton hébergeur (il y a un topic qui en parle pour OVH me semble t'il)

 

comment as tu fait pour ta première modifications sur la page d'accueil ? 

Edited by DeyDDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai uploadé le thème modifié puis changer le thème par défault et supprimer le thème modifié puis réinstaller le thème modifier et la le changement a bien été prise en compte. 

J'ai encore un module à modifier. Je vais être obligé de faire la même opération.

Mais avant je vais faire une installation en local pour voir si cela vient du serveur ou de prestashop.

je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, le problème vient bien de mon hébergeur, voici la réponse de l'hébergeur:

Par défaut les éléments statiques sont mis en cache pendant 2 min. Mais vous avez sans doute un fichier .htaccess dans lequel est défini une valeur de mise en cache plus élevée.

 

Bon j'ai mon explication, de toute façon il est préférable de modifier en local.

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour intéressant 

 

Tu n'es pas le seul dans ce cas la visiblement

 

Peut tu nous dire qu'elle est la ligne et qu'elle valeur faut il modifier dans le .htaccess?as tu des infos à communiqué?

 

 

Bon j'ai mon explication, de toute façon il est préférable de modifier en local.

:)

 

 oui si la Boutique est en production c'est plus que préférable voir même sur un serveur test 

si au contraire elle n'est pas en production alors tu peut effectuer les modifications directement sur le serveur 

Link to comment
Share on other sites

Je suis seulement un débutant:

voici le réponse de mon hébergeur (gandi simple hosting)si cela peut aider:

 

Cela vient probablement du cache Varnish qui se trouve devant chaque instance qui fait office d'accélérateur HTTP. Par défaut les éléments statiques sont mis en cache pendant 2 min. Mais vous avez sans doute un fichier .htaccess dans lequel est défini une valeur de mise en cache plus élevée.

En utilisant l'outil de développeur (debuggage) d'un navigateur tel que chrome ou Firefox, vous pouvez voir les entêtes HTTP retour (response) de l'élément en question (le fichier .CSS par exemple) et vous pourrez voir la date d'expiration de l'élément ainsi que le "max-age" définit pour cet élément. Si celui-ci est supérieur à 120 secondes c'est que votre application (probablement via un fichier .htaccess) a définit cette valeur.

Aussi, pour en savoir plus sur la gestion du cache Varnish sur votre instance/site, consultez cette page :

http://wiki.gandi.net/fr/simple/cache

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris il faut attendre 2min mais j'en doute cela me semble beaucoup plus long 

 

pour pallier au problème il suffit a priori de mettre une ligne de code dans ton header ou le .htaccess 

header("Cache-Control: max-age=1");

Ou bien dans un fichier .htaccess si il s'agit de contenu statique :

Header add Cache-Control "max-age=1"

cela pourra servir à d'autres dans le même cas 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...