eric.henon Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 (edited) Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un probleme quand je veux aller dans le detail de la fiche client, je n'ai plus de mise en page et le detail stop apres ajoutez un message prive "fatal error" Voir copie d'ecran ci jointe J'ai fait une mise a jour en version PrestaShop™ 1.5.6.2, mais j'avais deja ce probleme dans la version prescedente. L'un d'entre vous a deja rencontre ce probleme ? Merci d'avance pour votre aide Edited February 25, 2014 by eric.henon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Sauvegarde ta base de donnée, sauvegarde le dossier config, recommence une installation propre en 1.5.6.2. une fois ceci fait, réinstalle tous les addon que tu avais. Retourne dans ta base vide les tables et réinjecte ta base de donnée. Remplace le dossier config sauvegarde le précédent avant. Supprime le .htaccess à la racine. Entraine toi en local avec wamp avant. Courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.henon Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Bonjour Je te remercie pour ton aide. Je vais tester et reviens pour te dire. Donc tu as déjà eu ce probleme ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.henon Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 rebonjour JayLab Helas, meme resultat. Corruption de ma database ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Possible, le mieux est de réimporter les choses au fur et à mesure. Sur une instance vierge importe seulement tes clients et regardes ce qu'il se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour, Mais le message c'est juste fatal error ? Cherchez un module greffé sur le hook de cet onglet dans l'onglet Positions. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.henon Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 Bonjour Apres avoir refait une installe propre, cela fonctionne, puis j'ai un import complet de la database. Meme probleme. J'ai donc pense à un a un probleme dans la base client, avec module nettoyage, j'ai nettoyé les tables clients et commandes. Ensuite recree un client, mais toujours ce probleme. Gregory, J'ai mis un screenshot sur mon premier post. La page apparait sans mise en page et ce bloque a priori au moment de charger le tableau correspondant aux point fidelite. Pour tester, j'ai desinstalle et reinstalle ce module mais toujours pareil. Ou trouver les hooks de cette page du backoffice ? Merci pour votre aide a tout les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Et bien dans l'onglet position ? Regardez le code source de la page, ou les logs Apache d'erreur, donnez nous l'erreur PHP exacte. Normalement en mode_dev vous devriez avoir une exception qui vous donnerait le paramètre qui pose problème, surement un client inexistant, ou une commande inexistante en base. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.henon Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 je cherchais la position du module "programme de fidelite", car j'ai pense que c'etait lui qui posait probleme mais le trouvais pas car je l'ai desinstalle. Donc pas lui a priori en cause. copie d'ecran en mode_dev 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616. 617. /** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Re, Désinstallez le module gamification. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.henon Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 le module gamification c'est le module expertise ? je viens de le desinstaller et supprimer mais pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.henon Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 je viens de desactiver le module liste cadeau et cela fonctionne. Apres reactivation et reinitialisation de celui ci c'est ok. un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts