Jump to content

Suppression theme mobile = plus aucun acces au BO/site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur la version 1.4.6.2, j'ai désinstallé le thème mobile (pour effectuer une mise a jour de prestashop), mais depuis, j'ai soit une page blanche, soit si j'active les codes erreurs, cela me donne :

 

Warning: include(/home/xxxxx/yyyyy/config/../modules/mobile_theme/Mobile_Detect.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxx/yyyyy/config/settings.inc.php on line 15

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/xxxxx/yyyy/config/../modules/mobile_theme/Mobile_Detect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/fphp5/lib/php') in /home/xxxx/yyyyy/config/settings.inc.php on line 15

Fatal error: Class 'Mobile_Detect' not found in /home/xxxxx/yyyy/config/settings.inc.php on line 15

 

Qui peut m'aider ????

 

J'ai essayé de charger une version plus ancienne d'une sauvegarde, mais meme probleme :(

 

Merci,

 

Joel

 

 

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je peux simplement supprimer les modules : theme_mobile, paypal backward compabtibility de mon serveur en passant par l'accès ftp ?

 

Avec quelques manipulations, j'ai réussi à retrouver la page d'entrée du BO, où on entre le mot de passe (page login), mais c'est la seule qui s'affiche, des que je rentre mes détails, j'ai un nouveau message d'erreur :(

Edited by bloodysmily (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi personne peut m'aider ??????????????????????????????

Bonjour

 

Parce que hier c'était samedi et que aujourd'hui c'est dimanche. Que beaucoup de membres se connecte sur le forum dans leur journées de travail, d'autres de leur bureau.

Donc ceux qui travaille pas le samedi matin reviendrons que Lundi

Et ceux qui travaille le samedi matin ils n'ont pas le temps samedi étant un jour ou les travailleurs qui n'ont pas le temps la semaine font leur emplette le samedi.

 

Oui vous pouvez supprimer de votre FTP le dossier Module en principe ça permets d'accéder au BO.

Quand vous mettez un thème il est mis d'une certaine manière pour l'enlever il faut respecter ces étapes.

Link to comment
Share on other sites

ah oui, j'avais pas pensé au weekend ;) c'est que, c'est quand même assez embêtant que le site/boutique soit HS....

 

Désolé de m'avoir impatienté ;)

 

J'ai juste cliqué sur "désactiver" le thème dans la section des modules et c'est à partir de là, que tout à foiré.... :(

 

Est ce que je supprime juste le dossier "thème mobile" du dossier Module ou aussi autre chose ?

 

Un GRAND merci pour votre aide ! J'apprécie vraiment !

 

Joel

Link to comment
Share on other sites

ah oui, j'avais pas pensé au weekend ;) c'est que, c'est quand même assez embêtant que le site/boutique soit HS....

 

Désolé de m'avoir impatienté ;)

 

J'ai juste cliqué sur "désactiver" le thème dans la section des modules et c'est à partir de là, que tout à foiré.... :(

 

Est ce que je supprime juste le dossier "thème mobile" du dossier Module ou aussi autre chose ?

 

Un GRAND merci pour votre aide ! J'apprécie vraiment !

 

Joel

Faites un test ne pas supprimer mais renommer le module pour qu'il ne soit plus pris en compte.

faites du pas à pas.

C'est quel thème de qui ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

c'étaient tous des thèmes de prestashop....

 

J'ai peut être choisie la solution un peu "barbare", mais j'ai supprimé (ayant vu votre message qu'après), tous les modules qui donnaient des erreurs : thème mobile, backward compability et paypal.

 

Ce qui m'as permis de re-activer le back office ainsi que le site ! YOUPIE !

 

 

Maintenant, je me pose la question, vu que tout fonctionne de nouveau, est ce que je laisse comme ça, ou, je retente de mettre à jour le système ?

C'était mon but au début, lorsque j'ai désinstallé le thème mobile....

 

Est ce que la fonction "1 click update" est stable ? Ou est ce que je risque de re-perdre tout ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, je me pose la question, vu que tout fonctionne de nouveau, est ce que je laisse comme ça, ou, je retente de mettre à jour le système ?

C'était mon but au début, lorsque j'ai désinstallé le thème mobile....

 

Est ce que la fonction "1 click update" est stable ? Ou est ce que je risque de re-perdre tout ?

 

Merci

Maintenant vous allez mettre à jour le module 1clicupgrade afin d'avoir la dernière version, il est gratuit et se trouve sur addons.prestashop.com

 

Après vous faites une sauvegarde de votre base de donnée via phpmyadmin et vous le mettez en sécurité sur votre poste. Vous faites une sauvegarde sur votre poste des dossiers fichiers.

 

Cela fait vous faites une mise à jour étape par étape, deux méthode possible la 1ere utilisez le 1 clicupgrade en mode basic

la 2eme, Télécharger le fichier zip de la dernière version stable, la déposer tel quel dans son zip dans le dossier /Adminvotredossier/autoupgarde/download/

 

Puis dans le back office le 1 clicupgarde quand vous êtes dedans vous avez au milieu à droite un bouton ou lien Mode expert

Avec ce mode vous pouvez sélectionner le fichier ziper de prestashop pour faire la mise à jour.

 

C'est un peu plus léger le module n'aura pas besoin d'aller sur le serveur de prestashop pour faire la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai testé votre méthode et tout fonctionne bien jusqu'au moment de : "upgradeDb"... la ça me donne un jolie "Internal Server Error" et tout ce que je peux faire, c'est restaurer l'ancienne version pour retrouver ma boutique...

 

Je l'ai testé 2 fois : une fois en mode "automatique" et aussi en mode "pas à pas", mais malheureusement, même résultat...

 

Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

 

Merci,

 

Joel

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes chez quel hébergeur ?

 

Internal Error server c'est un temps de réponse trop long, explications : les pc et serveurs et cie communiquent dans les deux sens

 

Allo Gaston je t'envoies un paquett'es là ?

Oui Albert je suis là envoies le paquet merci

 

Allo Gaston je t'envoies un autre paquet t'es là ?

des secondes, des secondes plus tard Albert ne recevant pas de réponse de Gaston, si dit zut il a encore fermer.  Mais comme il ne sait pas pourquoi il indique Internal  Error Server

 

Essayez de le faire dans la nuit quand il y a moins de monde sur les lignes.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant je reçois l'erreur dejà au stade du "dézippage" :(((

 

De pire en pire....

 

De plus, j'ai perdu toutes les photos, en tout cas, plus rien ne s'affiche après restauration de la sauvegarde :o

 

Pour l'erreur, je vais contacter l'hébergeur.

 

Pour les photos, une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La mise à jour a pu être faite, mais maintenant, j'ai a nouveau une belle page blanche.

 

Si j'active les erreurs, cela me donne :

 

Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /home/DBNAME/BOUTIQUE/config/config.inc.php on line 65

 

 

Que faire pour re-activer ma boutique et le BO ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, à chaque fois que j'actualise la page, le message change.... sympa ;)

 

maintenant suis de retour a :

Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /home/DBNAME/BOUTIQUE/config/config.inc.php on line 65

 

a l'aide !

faites ça :

 

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

et un ctrl+F5 pour vider le cache navigateur

Link to comment
Share on other sites

Apres de longues heures devant le pc, cherchant sur des forums, regadant le code, supprimant des fichiers, etc...

 

J'ai réussi à avoir de nouveau accés à mon BO et mon site :)

 

Sauf que :

 

- Le template de la version 1.4 est bien décallé sous 1.5... je m'en doutais un peu ;)

Mais si je charge le thème "default" de la version 1.5, l'affichage est encore pire !

Donc, je vais continuer à m'amuser à rectifier mon ancien thème...

 

- Mes images ont quand même disparuent.... D'abord, il y avait rien, puis des points d'interrogations et maintenant, après avoir suivi les conseil des autres qui ont le même souci, j'ai quelques miniatures qui sont revenues, mais malheureusement pas toutes.

 

Je pense que je vais charger mes photos a nouveau, une par une....

 

En tout cas, merci pour votre aide ! Je pense qu'on peut "fermer" ce sujet, car c'est plus vraiment le problème indiqué dans le titre ;)

 

Joel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...