raphpaelle Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 (edited) Bonjour à tous, j'ai un gros souci sur ma version mobile de Prestashop. Mon site est en version 1.5.6.2, et sur mon theme aucun formulaire ne marche. J'ai cru que cela venait de mon theme, j'ai donc sélectionné le theme par défaut pour refaire mes essais: même résultat! Un test tout simple comme la demande d'envoi de mot de passe oublié ne renvoie rien. J'ai tenté un debug: var_dump(Tools:getValue('email')); //undefinedc'est comme si tous mes posts n'étaient pas pris en compte. Je vois dans Firebug que mes envois sont aussi effectués en ajax...mais visiblement pas pris en compte du coup par Tools! Je suis allée chercher du coté du thème par défaut, je vois des fichiers comme MobileDetect.php, que je ne trouve pas dans mon site.... Je ne sais plus quoi penser! Il s'agit pourtant du theme mobile par défaut de la verison 1.5.6.2, donc a priori utlisée couramment. Je pense que j'ai du manquer quelque chose mais quoi? merci d'avance pour vos réponses, je suis complètement bloquée! Raphaelle Edited February 24, 2014 by raphpaelle (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Bonjour, Ouvrez votre site avec chrome, F12 puis dans les options de la console, dans le sous onglet Emulation, vous pouvez simuler un accès mobile. Sur vos formulaires vous devriez voir si il y a une erreur javascript. Ce n'est pas très clair ce que vous cherchez a faire avec l'impression du paramètre email. var_dump vous imprimera juste l'email ou vide dans la réponse ajax et le reste de la réponse ( qui sera du coup surement mal formée à cause de cela). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphpaelle Posted February 23, 2014 Author Share Posted February 23, 2014 (edited) Bonjour, merci pour votre réponse, en fait j'ai déjà simulé le martphone en utilisant le plugin user-agent de firefox, ce qui me permet effectivement de voir les erreurs javascript, malheureusement il n'y en a aucune. La console m'indique "juste" que l'appel à la nouvelle page se fait avec une requête AJAX (ce qui n'est bien sûr pas le cas sur PC). Je constate ce fonctionnement sur plusieurs formulaires: la page contact, la page mot de passe perdu. Mais je n'ai pas la solution! Ce que je ne comprends pas c'est que quand je teste sur une install propre de v1.5.6.2 avec le theme mobile par défaut: ça ne marche toujours pas, et j'ai exactement le même fonctionnement. Les appels se font par ajax, les paramètres ne sont pas donc pas "reçus" par Tools. Si je pouvais avoir juste une version de theme mobile qui marche je pourais comparer, voir quel fichier/configuration fait défaut. Mais là même sur une install clean il y a le Bug. Ai-je mal fait d'upgrader à la 1.5.6.2? Pensez-vous que je doive réinstaller le thème?(alors que je ne l'ai pas modifié je précise, y'aurait-il un fichier à ajouter?) merci d'avance pour vos réponses Cordialement Raphaelle Edited February 23, 2014 by raphpaelle (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphpaelle Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 j'ai refait le tests sur PS 1.5.6.2 clean, sur PS 1.5.6.1 clean: même bug. J'ai créé un issue sur le tracker: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-11722 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Bonjour, J'ai bien conscience du souci engendré mais sachez que la branche 1.5 est fermée. Il n'y aura plus de nouvelle 1.5 et le thème mobile est dépréciée pour le nouveau thème responsive. ordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphpaelle Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 Bonjour, merci pour votre réponse, mais il y aura bien un fix non? que fait-on quand on est en 1.5.6.2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Bonjour, Avez vous simplement configuré l'envoi des mails en back office, par smtp, celui de gmail par exemple ? Il y a bien un problème sur le template de confirmation, mais il n'y a aucun souci sur la requête. http://forge.prestashop.com/secure/attachment/22266/bug_ps.png Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Bonjour, merci pour votre réponse, mais il y aura bien un fix non? que fait-on quand on est en 1.5.6.2? En l’occurrence la je ne vois rien a fixer et vais fermer votre ticket. Il n'y aura plus de 1.5, et le thème responsive succède au thème mobile. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphpaelle Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 (edited) merci pour ces précisions, mais le fait que les envois soient faits en ajax représentent tout de même un souci. ici d'affichage seulement, mais pour le formulaire de contact par exemple, les éléments js ne fonctionnent pas car présents sur le ready. on voit ainsi que lorsque l'on crée des commandes tous les numéros de commandes et de produits apparaissent. après je suis bien d'accord que la bonne solution est le responsive, mais lorsqu'on est parti sur l'ancienne version,le non fonctionnement est un souci. Je vais créer une autre issue pour la page contact Edited February 24, 2014 by raphpaelle (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Rebonjour, Encore une fois, il n'y a aura pas de correction la dessus, votre ticket ne sera malheureusement pas traité. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphpaelle Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 ok, de toute façon il est vrai que le choix fait par le thème par défaut est de supprimer toute notion d'appels en js, et de ne mettre que des champs texte à remplir à la mano. c'est juste dommage si on veut faire qqc de mieux, mais encore une fois je comprends l'option choisie par PS: le responsive est la seule vraie bonne solution! pas 2 fois le travail à faire! bon courage et bonne continuation, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts