Jump to content

Nom de domain sans "www"


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de poster un nouveau topic car je suis, à vrai dire, un peu perdu dans la gestion du nom de domaine de mon site. Je cherche depuis des heures sur le forum sans trouver vraiment de réponse à ma question. 

Le problème est le suivant : 

 

Le nom de domaine de mon site dans prestashop  Préférences > SEO & URLs > Domaine est marquée sans les "www", c'est à dire en fait monsite.fr dans "Domaine" et dans "Domaine SSL". 

De même, dans google mon site apparaît sans les "www" et si je tape l'adresse de mon site avec les www elle est automatiquement redirigée vers la page sans les www. 

 

Je ne sais pas si c'est grave et si cela peut avoir une influence sur le référencement mais j'aimerais bien savoir. 

 

Merci pour votre précieuse aide. 

 

Charles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de poster un nouveau topic car je suis, à vrai dire, un peu perdu dans la gestion du nom de domaine de mon site. Je cherche depuis des heures sur le forum sans trouver vraiment de réponse à ma question. 

Le problème est le suivant : 

 

Le nom de domaine de mon site dans prestashop  Préférences > SEO & URLs > Domaine est marquée sans les "www", c'est à dire en fait monsite.fr dans "Domaine" et dans "Domaine SSL". 

De même, dans google mon site apparaît sans les "www" et si je tape l'adresse de mon site avec les www elle est automatiquement redirigée vers la page sans les www. 

 

Je ne sais pas si c'est grave et si cela peut avoir une influence sur le référencement mais j'aimerais bien savoir. 

 

Merci pour votre précieuse aide. 

 

Charles

Bonjour

 

Préférences > SEO & URLs > Domaine est marquée sans les "www", c'est à dire en fait monsite.fr dans "Domaine" et dans "Domaine SSL".

 

si vous n'avez pas mis les www c'est normal qu'en tapant www.mondomaine.fr vous êtes renvoyés vers mondomaine.fr

 

Si vous avez référencer votre site sans les www google va chercher  sans les www

par contre les navigateur actuel par défaut quand on tape sans le www il l'ajoute automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

@Oron :

 

Merci pour cette réponse très bien construite. 

 

Oui, mon nom de domaine est bien marquée sans les www dans les préférences prestashop. Donc effectivement je comprends pourquoi mon site apparait sans les www dans google etc...

Ma question est en fait de savoir si cela pose un problème qu'il n'y ai pas les www ? 

 

Et si je les rajoute dans les préférences, ne vais-je pas perdre mon référencement ? Dois-je les rajouter pour améliorer le référencement ? 
 

Merci de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Que votre est référencé avec les www ou sans les www ne joue pas d'importance dans la qualité du référencement.

 

Par contre si votre site est référencé avec les www et n'est pas accessible avec les www ou se transforment sans les www là oui c'est gênant.

 

http://www.modomaine.com/moncamion.php est une page

http://mondomaine.com/moncamion.php sera considéré comme une autre page.

 

Il est techniquement possible de diriger un site avec les www sur un serveur

et de diriger un site sans les www sur un autre serveur pour cette raison que c'est considéré comme deux pages différentes.

 

Référencement avec  WWW = site avec WWW

Référencement sans              = site sans

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...