Jump to content

[Résolu] Problème de traduction


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème depuis plusieurs mois sur mon site.

J'utilise le thème d'origine avec la version de PrestaShop 1.5.4.1.

Mon problème est que tous le site est en français mais il y a juste l'inscription et le panier qui est en Anglais.

 

Tester avec un autre thème inscription et panier en Français, mais j'aimerais garder le thème pas défaut.

 

J'ai essayé de télécharger le thème l'installer à nouveau toujours la même choses.

Essayer  d'importer le ficher de la langue mais encore le même problème.

 

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

Edited by XerceN (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous regardé si les traductions du thème par défaut étaient complètes ?

Pour cela, allez dans l'onglet localisation - traductions puis modifiez les traductions des modules installés du thème par défaut.

 

Recherchez les modules en question dans la liste et complétez les traductions si besoin.

 

Gautier

Edited by Gautierrr (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Gautier,

 

Je viens de tester mais j'ai une erreur "Attention, votre configuration PHP limite le nombre maximum de champs d'un formulaire
1000 pour max_input_vars
Veuillez contacter votre hébergeur pour augmenter cette limite à 2210 au moins ou modifiez le fichier de traduction manuellement"

 

Mais je ne sais pas qu'elle est le ficher pour faire manuellement.

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus simple serait de contacter votre hébergeur pour augmenter cette valeur.

 

Sinon, le problème a déjà été abordé ici :http://www.prestashop.com/forums/topic/177536-modifier-manuellement-le-fichier-de-traduction-dun-module/

 

Je n'ai pas testé mais apparemment ça fonctionne. Pour le fichier, il vous faut modifier le "fr.php" qui se trouve dans le répertoire themes/votretheme/modules/lenomdumodule/translations/

 

Autre solution, avoir une boutique en local (via wamp server ou mamp sous mac) avec laquelle il est possible d'augmenter cette limite manuellement. Il ne reste ensuite qu'à modifier toutes les traductions puis envoyer le(s) fichier(s) sur le serveur définitif.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour,

 

je cherche à traduire une phrase de mon theme trendy que voici : 

reduction.png

 

je ne parviens pas à trouver dans les traductions où se trouve cette phrase "enter your coupon code if you have one"

 

si vous pouviez m'éclairer ça serait super.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...