Jump to content

Tailles des images en multi-boutique


Recommended Posts

Hello,

 

Je suis en train d'installer et de paramétrer un site en mode multi-boutique (2 boutiques). Mon client souhaite 1 thème différents par boutique.

 

Je viens de me rendre compte que les tailles des images (small_default, medium_default, etc.) ne sont pas liées à une boutique. Elles sont définies globalement :blink:. A quoi ça sert de pouvoir avoir 1 thème par shop, si on ne peut pas personnaliser la taille des images.

 

Comment faire en sorte de pouvoir gérer des tailles d'image différentes entre les 2 boutiques (entre les 2 thèmes) ?

 

Si vous avez une piste... je prend volontier.

 

A+

 

(PS version 1.5.6.2)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout à fait un format d'image est attribué à l'ensemble du catalogue produit quelque soit la boutique.

 

Donc tout format et utilisable par boutique, il vous suffit de créer un format par template. Ce qui vous oblige à personnaliser le nom du format d'image dans le code de chaque template si ce format est différent entre les boutiques. Cela se fait automatiquement et rapidement avec des outils pour remplacer un texte par un autre dans le code des fichiers du template.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'aimerais continuer sur ce sujet car j'ai une question qui est très connexe à celle-ci... De ce que je comprends, les types d'images sont utilisés par les thèmes qui eux sont associés aux boutiques. Lors de la régénération des miniatures, tous les types d'images sont générés pour tous les produits peu importe si ces produits sont associés ou non à la boutique et donc à un thème.

 

Par exemple, advenant le cas où 2 boutiques différentes, ayant 2 templates différents et aucun produit en commun, tous les types d'images sont tout de même générés pour toutes les images de tous les produits des 2 boutiques. Cela fait en sorte que des images sont inutilement produites dans chaque boutique et que beaucoup d'espace de stockage est gaspillé à cette fin.

 

En fait, je me demande s'il y aurait un moyen quelconque (module, code, etc) de faire en sorte que, lors de la régénération des images, le générateur puisse générer l'image seulement si ce type est nécessaire compte tenu de si le produit est relié à la boutique, donc au thème et donc au type?

 

Je n'ai rien trouvé encore sur le forum ou ailleurs qui se rapproche de cette question plus qu'il ne le faut.

 

Auriez-vous une idée sur comment par exemple adapter (override) le code du fichier /controllers/admin/AdminImagesController.php , plus particulièrement et probablement la fonction _regenerateThumbnails ?

 

Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet!

 

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

J'aimerais continuer sur ce sujet car j'ai une question qui est très connexe à celle-ci... De ce que je comprends, les types d'images sont utilisés par les thèmes qui eux sont associés aux boutiques. Lors de la régénération des miniatures, tous les types d'images sont générés pour tous les produits peu importe si ces produits sont associés ou non à la boutique et donc à un thème.

 

Par exemple, advenant le cas où 2 boutiques différentes, ayant 2 templates différents et aucun produit en commun, tous les types d'images sont tout de même générés pour toutes les images de tous les produits des 2 boutiques. Cela fait en sorte que des images sont inutilement produites dans chaque boutique et que beaucoup d'espace de stockage est gaspillé à cette fin.

 

En fait, je me demande s'il y aurait un moyen quelconque (module, code, etc) de faire en sorte que, lors de la régénération des images, le générateur puisse générer l'image seulement si ce type est nécessaire compte tenu de si le produit est relié à la boutique, donc au thème et donc au type?

 

Je n'ai rien trouvé encore sur le forum ou ailleurs qui se rapproche de cette question plus qu'il ne le faut.

 

Auriez-vous une idée sur comment par exemple adapter (override) le code du fichier /controllers/admin/AdminImagesController.php , plus particulièrement et probablement la fonction _regenerateThumbnails ?

 

Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet!

 

Mathieu

Bonjour,

 

quel intérêt de faire du multi boutique si rien n'est en commun ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez-vous eu plus d'info depuis ?

 

merci d'avance

Bonjour

 

Merci de créer un poste pour Votre Problème de Votre Site, un topic qui est remonter n'obtiens pas plus de réponse à moins qu'un membre passionné passe par là.

Et entre 2014 et bientôt 2016 les versions ont changer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...